Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais de raccordement Fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 17:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non
Chez Orange j'ai eu droit aux difficultés de Free pour déployer la fibre. et donc led délais que cela implique. La discussions était plutôt technique jusqu'au moment ou j'ai parlé de SFP / SFP *. et DECT ou là, il est parti en me laissant sa carte.

Pour SFR, c'était direct 1 ans 1/2 de délais pour Free alors que chez eux je l'avais limite le lendemain .

Mais c'est effectivement assez amusant les commerciaux
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 11:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon ben ça y est c'est installé .. Le Technicien avait une heure de retard et a appelé deux fois pour prévenir ce qui est plus qu'appréciable. Ayant bien préparé l'installation suite aux conseils lu ici dans les divers topic qui traitaient du sujet ( Chemin / Courbures/ Préparation etc etc) l'opération a été relativement rapide .. ( 1 petite heure quand même)


Reste plus qu'a terminer le câblage RJ dans la maison et à peaufiner le wifi ( Pour des raisons de chaleurs l'été, j'ai descendu ma Free Box dans un au sous-soll..)

Pour le moment, les débits ( testé avec Nperf ) varies en 193 Mb/s et 80 Mb:s selon les moments ..
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 14:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

jmr955 a écrit:

Pour le moment, les débits ( testé avec Nperf ) varies en 193 Mb/s et 80 Mb:s selon les moments ..


C'est faible comme débit, tu testes en wifi ou en ethernet ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 16:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

C'est effectivement ce que je me suis dit


Pour le moment pas de câble réseau disponible (je récupère cela aujourd'hui pour tester directement sur un des ports réseau de la box) donc les test ont été effectués en wifi ce qui n'est pas optimum

- le 802.11 N
- Le 802.11 AC
- Dans la pièce ou se trouve la box ( sous-sol semi enterré)
- Dans les autres pièces ( Etage supérieur)
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 16:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pour du wifi 802.11 N c'est très correct, je dépasse pas beaucoup les 70 Mbits/s alors qu'en ethernet je suis à plus de 800 Mbits/s

seul un test avec un câble ethernet est un test fiable pour les test de débits
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 17:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je sais j'ai d'ailleurs un Cat6 dans mon sac pour tester plus sérieusement ..

Par contre les différents test montrent bien la différence de débit entre le N et le G sont bien marqué .. (j'ai aussi noté que le G "décrochait " assez facilement lors que l'on s'éloignait ou changeait dégage .)
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 15:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon après avoir branché un cable Cat 6 tout neuf, je ne dépasse par les 125 Mb/s en Download et 325 Mb/s en upload ce qui v/s les différent post lu sur le forum parait effectivement peu ...
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 15:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement c'est peu en download
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 16 Avril 2019 15:43:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 16:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors apres discussion avec la Holine, passer en IP fixe full stack, et attendre 24 heures ...

Wait and see
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 16:44:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmr955 a écrit:
Alors apres discussion avec la Holine, passer en IP fixe full stack, et attendre 24 heures ...

Wait and see
Bonjour

Franchement comme conseil y'a mieux Shocked

Passer en IP full-stack n'a aucune influence sur le débit !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 17:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'accord avec le principe que ne pas avoir une IP partagée ne change pas le débit réseau.
Mais par expérience, et vu qu'après toutes les vérification que j'ai effectué suivre le conseil de la Hot Line permet de revenir vers eux en leur expliquant que les actions précédentes n'ont rien données.

- Port de la Box forcés en Gigabit
- Test effectué sur tous les ports de la box
- Matériel récent (Mac book pro)
- Port réseau du forcé en GB ..
- Test effectué avec plusieurs câble ( dont un neuf) Câbles testé en parallèle sur d'autres installations.
- Test effectué en choisissant différents serveurs dans l'offre proposée par Nper
etc etc

Meilleur débit : 129 Mb/s

Je sèche un peu (Je ne crois pas un éventuel soucis de Box)
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 17:54:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait faire une petite enquête de voisinage , voir si d'autres habitants de Sartrouville auraient un souci similaire.

Si pas ta config, si pas la Freebox (quoique cela pourrait être un souci avec le boitier ONU) voir si d'autres personnes sont également impactées pour diagnostiquer un éventuel souci de saturation réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 10:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un petit retour sur le sujet...

Ce week-end, des débits nettement améliorés de l'ordre de (250 / 300 Mb régulièrement tous le week-end) et ce matin, je suis revenu dans les 100/150 mb/S

Ayant des difficultés avec le wifi aux différents point de la maison, ( Je suis sur 3 niveaux dans une maison assez ancienne ) j'avais fait l'acquisition d'un Netgear Orbi ( RBR 20 avec 1 satellite) que j'ai fini par installer.

Dans l'interface Netgear, j'ai un onglet Débit Internet qui permet de tester le débit entre internet et le routeur, "speedtest powered by Ookla" et la, j'ai un débit moyen de 500 Mbits/s

Qui croire ?
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com