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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 10:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
un technicien est venu la jeudi 28/03 pour m'installer la fibre mais ma connexion est aléatoire : la Freebox se connecte, la vitesse est correcte mais la connexion s'arrête au bout d'un moment (ça varie entre quelques minutes et plus d'une heure) et reprend si je reboote la box ou si je débranche/rebranche le câble réseau.
Thunderbird ne relève pas les mails et me dit "Échec de la connexion au serveur imap.Free.fr"
Quand c'est HS, j'ai même pas d'accès à la Freebox en local par http://192.168.0.254
Windows me dit qu'il n'y a pas d'accès à internet .
J'ai essayé une autre alim, pareil. Un autre port, pareil. Un autre câble, pareil.
J'ai fait différents tests de débits (https://www.nperf.com/fr/, https://testdebit.info/, https://beta.speedtest.net/fr), tout se termine en erreur ou avec des débits minables par rapport à ce qui est annoncé. J'ai environ 150Mb/s en download et 250 en upload.
La télé freeze parfois.
J'ai appelé l'assistance mais ils détectent un bon débit donc ne veulent rien faire.
Si je débranche le câble optique et que je rebranche en ADSL (ce qui était mieux), est-ce que ça va remarcher ?
Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 11:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Suite à l'installation de la fibre optique si l'accès fibre ne fonctionne pas, on peut rester en accès ADSL en attendant.

L''ADSL va être automatiquement désactivé au bout de quelques jours.
Free ensuite va demander à Orange la libération de la ligne cuivre.

Là c'est trop tard pour retrouver ton accès ADSL. Ton accès fibre est censé être fonctionnel.

Comment sont fait tes raccordements entre le PC et la Freebox ?

En câble Ethernet ? si pas mis en câble fixe, il faut tester ainsi pour éliminer d'autres causes (CPL, wifi)
Quel modèle de Freebox tu as ?
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 12:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ethernet + Freebox Revolution
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 13:35:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Tu es en P2P ou en PON ?

Pour le savoir, as tu un boitier noir ONU avec la Freebox ou pas ?
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 13:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ben non, de la Freebox part la fibre qui est connectée à un boîtier blanc collé au mûr.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 14:09:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ok donc tu es en accès P2P historique Free Fibre

On ne peut pas mettre en cause le boitier ONU dans ce cas Wink

Le boitier blanc collé au mur, c'"est la prise optique PTO (Prise Terminale optique)

Là plus d'idée pour ma part sur ton souci.. je suppose que tu as ouvert un ticket incident ? si pas fait c'est à faire .

TU peux depuis ton espace abonne, à la rubrique "Assistance " signaler un dysfonctionnement, le ticket va normalement s'ouvrir tout seul et pourra même lancer parfois les premiers controles.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 15:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui mais ça ne permet pas d'ouvrir un ticket sans assistance en direct or je suis handicapé et les manipulations qu'on me fera faire ne me sont pas possibles. C'est pour ça que j'aurais préféré par forum ou mail.
Une idée ?
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 16:51:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Essaye de te faire aider au moins pour ouvrir le ticket incident.

Ensuite ta participation n'est pas forcément nécessaire si souci au Central Optique.
Et puis cela va permettre, si besoin, également la venue d'un technicien chez toi .. pour les controles.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 17:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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On me dit que je dois les contacter au moment du problème mais je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 19:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En principe les déconnexions sont répertoriées chez Free.
La Hotline connait les dates, heures et durées des incidents.
Juste leur confimer que ce n'est pas une coupure ou redémarrage volontaire de la box.


Dernière édition par clweb67 le Mercredi 24 Avril 2019 19:10:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 19:11:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,

Sur le câble qui va de la box a la prise au mur. Tu as bien l'embout bleu sur la box et le vert sur la prise?
En allant sur le menu de la box (les flèches a côté de l'heure) dans Fibre puis SFP, tu as quoi comme valeur?
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MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 10:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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