|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 15:16:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Suite au raccordement de mon immeuble à la fibre il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai reçu un coup de fil de Free me proposant de venir m'installer la fibre dans mon logement. Le technicien est venu il y a maintenant 1 semaines, en me promettant que la fibre serait disponible avant son départ. A la fin de l'installation du PTO et après un appel à Free, il m'annonce qu'il y aurait un soucis sur la ligne et que celle-ci sera activé dans l'après midi. Depuis j'ai reçu plusieurs coups de fil de Free concernant un faux soucis sur ma ligne ADSL, mais aucune réponse ne m'est apporté quand au délai d'activation de ma ligne Fibre. D'autres voisins ont déjà leur ligne d'activé. Un CORP Free pourrait-il m'apporter des réponses quand au soucis sur ma ligne?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 16:56:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
polopolo92
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bienvenue au club
j'en suis à deux mois ....
A mon avis si ça ne fonctionne pas lorsqu'il part ça ne fonctionnera jamais comme c'est parti |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:01:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2179
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Reminix a écrit: | Bonjour à tous.
Suite au raccordement de mon immeuble à la fibre il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai reçu un coup de fil de Free me proposant de venir m'installer la fibre dans mon logement. Le technicien est venu il y a maintenant 1 semaines, en me promettant que la fibre serait disponible avant son départ. A la fin de l'installation du PTO et après un appel à Free, il m'annonce qu'il y aurait un soucis sur la ligne et que celle-ci sera activé dans l'après midi. Depuis j'ai reçu plusieurs coups de fil de Free concernant un faux soucis sur ma ligne ADSL, mais aucune réponse ne m'est apporté quand au délai d'activation de ma ligne Fibre. D'autres voisins ont déjà leur ligne d'activé. Un CORP Free pourrait-il m'apporter des réponses quand au soucis sur ma ligne?
Merci d'avance |
Quel est le problème? étape 2? 3? erreur80? Tu es en PON ou P2P? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:10:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je reste désespérément bloqué en étape 2. Pour ce qui est de PON ou P2P, je n'en ai aucune idée (j'ai du regarder sur google ce que c'était exactement ). Mais peut-être ai-je un moyen de le savoir quelquepart? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:15:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2179
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le technicien t'as installé un boitier noir en plus entre la box et la prise murale? (si tu as la delta c'est différent) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:25:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Oui, et il m'a précisé que ça marchera quand un diode s'allumera en orange. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:29:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2179
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
OK, et les voisins qui ont la fibre sont chez Free aussi? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:31:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pour certains oui, et ils n'auraient pas de soucis. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:35:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2179
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
OK, tu peux appeler le 3244 pour qu'ils envoient un technicien.
Si tes voisins ont la fibre chez Free, il n'y a aucun problème, et surtout aucun délai d'activation. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:39:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien qui m'a installé la prise et le boitier a fait des tests et selon lui ça fonctionne entre chez moi et le 'local extérieur' (je ne sais plus comment il a appelé cela), et que le soucis serait ailleurs. Je vais les rappeler en espérant avoir une réponse claire. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:48:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2179
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le PM? Si ca fonctionne entre chez toi et le PM et que la fibre Free fonctionne chez tes voisins, c'est que le technicien a oublié/mal fait un truc.
Par contre si la fibre ne marche plus chez tes voisins, le problème est surement en dehors de l'immeuble. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 18:48:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Du coup après un nouveau coup de fil au 3244, ils auraient trouvé des lignes mal connectés et seraient en train de tout bien remettre, sans pouvoir me donner de délai. Et le fait que ça marche chez mes voisins, n'a selon eux aucun rapport. 😥 Apparemment je n'ai qu'à prendre mon mal en patience.
En tout cas merci a vous pour vos réponses et votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mai 2019 12:06:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Juste pour vous informer que la fibre n'est toujours pas opérationnelle chez moi. Ils doivent avoir trouvé un sacré n½ud à reconnecter correctement chez Free pour être si long |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Mai 2019 17:06:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2179
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mai 2019 09:25:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Reminix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2019 Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je suis a Pantin. Je serais raccordé a ce NRO: BAR93.
Je pense que je vais les rappeler dans la journée, car ça commence a faire long. Et j'y crois pas trop à leur histoire de problème de raccordement complexe. |
|
|
|
|
|
|