Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Saccades Flux TV Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 08:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
suite au passage fibre,
TV reliée via matériel neuf : Freebox miniplug de la mini 4K

depuis ce passage fibre (avant j'étais en décodeur TNT) j'ai des "micro"saccades en visionnant la TV : pas d'arrêt d'image ni de coupure c'est vraiment "micro" mais c'est relativement très désagréable à l’½il et fatiguant à la longue (et à l'oreille également)

d'où pourrait provenir le soucis ?
quels tests à effectuer ?


Merci à tous pour vos lumières Smile


Dernière édition par SamSam59 le Mardi 5 Mars 2019 08:54:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 10:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le premier test à faire serait à mon avis de se passer des Freeplug et de raccorder les deux boitiers en câble Ethernet pour voir si çà change quelque chose.

Cordialement.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 11:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jmvlb a écrit:
Bonjour,

Le premier test à faire serait à mon avis de se passer des Freeplug et de raccorder les deux boitiers en câble Ethernet pour voir si çà change quelque chose.

Cordialement.


merci je vais commencer par ça ce soir...
mais ce qui m'inquiète c'est que du coup si ce test montre qu'il n'y a plus de saccades, c'est que les miniplug ne sont pas suffisants et je n'aurai alors pas de solutions... Confused


Dernière édition par SamSam59 le Mardi 5 Mars 2019 11:18:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 11:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avant de résoudre un problème, il vaut mieux d'abord en rechercher la cause, non ?

Ta question était : d'où pourrait provenir le soucis ? Quels tests à effectuer ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Mardi 5 Mars 2019 11:20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 11:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jmvlb a écrit:
Avant de résoudre un problème, il vaut mieux d'abord en rechercher la cause, non ?

Ta question était : d'où pourrait provenir le soucis ? Quels tests à effectuer ?


OUI oui pas de soucis, je vais effectuer les tests. je réfléchissais tout haut par avance et trop vite en effet, désolé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 12:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de problème Wink
Il me semble que l'on peut aussi relier les deux boitiers par wifi. A tester également ...
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2019 21:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour/Bonsoir à tout le monde
je me permets de ré-up mon sujet (dites mois s'il faut plutôt en recréer un) à vue des nouveaux éléments suivants :

- changement de TV pour une TV UHD
- branchement mini 4K via freeplugs

aucun problème, affichage d'image parfait.

mais depuis quelques jours, soit depuis la Mise à jour 4.0.5 et 4.0.5.1 (passage ipv6 en natif) :

image saccadée +++

freeze d'image constants ,pixellisation, artefact multicolores ... enfin la totale indiquant qu'il y a un soucis de débit ou du genre.
et même chose via n'importe quel Replay

--j'ai testé un autre port HDMI au cas ou : aucun changement.
--j'ai testé en câble ethernet Gb directement du serveur au player : aucun changement.

j'aurai voulu désactiver l'ipv6 pour voir si ça venait de là car la coïncidence me paraît surprenante, le problème ayant lieu depuis la MàJ Shocked
et Comme l'indique Free, "il est toujours possible de désactiver l'IPv6 sur le périphérique lui-même".

ça serai donc bien que je teste cela mais impossible de trouver comment désactiver l'ipv6 sur la Freebox Sad

merci pour vos lumières Smile


Dernière édition par SamSam59 le Samedi 27 Avril 2019 22:57:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 17:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je ne sais pas si ça aide mais en complément :

- rappel : en TV directe ET en replay toutes chaînes : saccades, freeze, pixellisation (visionnage impossible) mais son OK (ça ne sert pas à grand chose)
- aucun problème en visionnant une vidéo youtube ou vevo par exemple


Dernière édition par SamSam59 le Dimanche 28 Avril 2019 17:19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2019 08:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





résolu !
soit par magie, soit par mes soins :

j'ai vu dans mon espace abonné que "support ipv6" n'était pas activé...

sympa de faire des MàJ mais heureusement que j'ai cherché de quelles nature elle était pour comprendre le soucis technique... il faut fortement creuser par soi même

bonne journée à la communauté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com