Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaise connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2019 17:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
un technicien est venu la jeudi 28/03 pour m'installer la fibre mais depuis, ma connexion est aléatoire : la Freebox se connecte, la vitesse est correcte (encore que) mais la connexion s'arrête au bout d'un moment (ça varie entre quelques minutes et plus d'une heure) et reprend si je reboote la box ou si je débranche/rebranche le câble réseau ou si je demande à Windows de résoudre les problèmes. Thunderbird ne relève pas les mails et me dit "Échec de la connexion au serveur imap.Free.fr"
Quand c'est HS, j'ai même pas d'accès à la Freebox en local par http://192.168.0.254
Windows me dit qu'il n'y a pas d'accès à internet .
J'ai essayé une autre alim, pareil. Un autre port, pareil. Un autre câble, pareil.
J'ai fait différents tests de débits (https://www.nperf.com/fr/, https://testdebit.info/, https://beta.speedtest.net/fr), tout se termine en erreur ou avec des débits minables
par rapport à ce qui est annoncé. J'ai environ 150Mb/s en download et 250 en upload.
La télé freeze parfois mais pas toujours.
J'ai appelé l'assistance mais ils détectent un bon débit donc ne veulent rien faire. Par tchat pareil.
La gestion des téléchargements déconne à mort : transmission n'arrive plus à en ajouter et si je le fais par FreeboxOS, ça ne démarre pas.
J'ai rebooté en mode usine et pas de changements.
J'ai compris que je ne pouvais plus revenir à l'adsl et c'est dommage, j'aurais bien voulu.

Je suis handicapé donc les manipulations me sont impossibles, c'est pour ça que je poste ici. Qu'est-ce que je peux faire de plus.


Dernière édition par Binome le Lundi 6 Mai 2019 12:48:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com