|
Posté le: Lundi 6 Mai 2019 20:27:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’ai lancé ma procédure de déménagement il y a quasi 1 mois afin de ne pas avoir de rupture de service.
Le nouvel appartement est déjà fibré mais pour un autre opérateur donc un technicien Free est intervenu le 19 avril pour « convertir » le boîtier existant en installation Free.
Mon ancien abonnement a bien été coupé le 2 mai, sans prévenance, en revanche j’ai emménagé dans mon nouvel appartement depuis samedi 4 mai et je n’ai toujours pas de connexion, je reste bloquée à l’étape 3 « signal détecté ».
Y-à-il une procédure particulière a menée ? j’ai rebooté plusieurs fois sans succès.
Merci pour votre aide,
bonne soirée
olivia |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mai 2019 18:16:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as un boitier noir entre la prise et la box? Si oui, le technicien te l'a changé? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mai 2019 19:12:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Tu as un boitier noir entre la prise et la box? Si oui, le technicien te l'a changé? |
bonjour
Merci
Il a remis un boîtier noir onu dont je n’ai à priori pas besoin ma box disposant déjà d’une prise fibre (gateway v6).
La box est donc reliée à la fibre et a un Free plug.
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 12:14:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as essayé en branché la fibre directement sur la box sans passé par le boitier noir? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 19:48:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Tu as essayé en branché la fibre directement sur la box sans passé par le boitier noir? |
Oui la fibre est directement branchée sur la box, ça fonctionnait très bien dans mon ancienne appart.
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 19:52:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il faut la brancher via le module externe qui vous a été fourni par le technicien |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 20:08:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:22:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mais dans le slot SPF où je doit mettre le convertisseur optique j’ai déjà une prise fibre, faut-il ôter cette prise ? je ne suis pas certaine que le slot s'enlève.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:25:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il faut retirer l'ancien SFP qui n'est plus utile dans votre cas et qui ne fonctionne qu'en point à point (ce qui n'est plus le cas de votre nouvelle connexion)
le technicien ne l'avait pas fait ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:34:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kanpin a écrit: |
Mais dans le slot SPF où je doit mettre le convertisseur optique j’ai déjà une prise fibre, faut-il ôter cette prise ? je ne suis pas certaine que le slot s'enlève.
Merci |
Bon c’est bon j’ai pris le « risque » j’ai pu enlever le slot et brancher l’onu.
Ça fonctionne !!! c’est super !! j’ai un très joli 21h33 qui s’affiche. Si seulement la hotline m’avait dit ça alors que je leur ai posé la question.
Excellente soirée à vous ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:39:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Parfait, je vois en effet que vous êtes connecté depuis 21:29:58
Bonne soirée ! |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2019 22:01:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Oui, il faut retirer l'ancien SFP qui n'est plus utile dans votre cas et qui ne fonctionne qu'en point à point (ce qui n'est plus le cas de votre nouvelle connexion)
le technicien ne l'avait pas fait ? |
Je n’avait pas déménagé quand le technicien est passé donc il a laissé le boîtier c’est tout il a juste demandé si j’avais reçu ma nouvelle box, je n’etait pas présente le jour du rdv.
Donc à sa décharge il ne pouvait pas savoir que je n’avait pas le bon slot.
En revanche j’ai clairement posé la question à la hotline, qui m’a indiqué que je n’avait pas besoin de brancher le boîtier ONU ma Freebox disposant déjà d’une prise fibre.
Merci encore pour le coup de main.
Bonne soirée
Olivia |
|
|
|
|
|
|