Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloquée à l’etape 3 suite à demenagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 20:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J’ai lancé ma procédure de déménagement il y a quasi 1 mois afin de ne pas avoir de rupture de service.
Le nouvel appartement est déjà fibré mais pour un autre opérateur donc un technicien Free est intervenu le 19 avril pour « convertir » le boîtier existant en installation Free.
Mon ancien abonnement a bien été coupé le 2 mai, sans prévenance, en revanche j’ai emménagé dans mon nouvel appartement depuis samedi 4 mai et je n’ai toujours pas de connexion, je reste bloquée à l’étape 3 « signal détecté ».

Y-à-il une procédure particulière a menée ? j’ai rebooté plusieurs fois sans succès.
Merci pour votre aide,
bonne soirée
olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2019 18:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as un boitier noir entre la prise et la box? Si oui, le technicien te l'a changé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2019 19:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Tu as un boitier noir entre la prise et la box? Si oui, le technicien te l'a changé?

bonjour
Merci
Il a remis un boîtier noir onu dont je n’ai à priori pas besoin ma box disposant déjà d’une prise fibre (gateway v6).
La box est donc reliée à la fibre et a un Free plug.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 12:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as essayé en branché la fibre directement sur la box sans passé par le boitier noir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 19:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Tu as essayé en branché la fibre directement sur la box sans passé par le boitier noir?


Oui la fibre est directement branchée sur la box, ça fonctionnait très bien dans mon ancienne appart.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 19:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut la brancher via le module externe qui vous a été fourni par le technicien
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 20:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En image le branchement de la Freebox V6 en fibre optique avec le boitier ONU et des explication en pas à pas imagées

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

Ps : peu importe que l'on soit en ZMD ou pas, le branchement du convertisseur Optique ONU avec une Freebox V6 Révolution se fera de manière identique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

En image le branchement de la Freebox V6 en fibre optique avec le boitier ONU et des explication en pas à pas imagées

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

Ps : peu importe que l'on soit en ZMD ou pas, le branchement du convertisseur Optique ONU avec une Freebox V6 Révolution se fera de manière identique.


Mais dans le slot SPF où je doit mettre le convertisseur optique j’ai déjà une prise fibre, faut-il ôter cette prise ? je ne suis pas certaine que le slot s'enlève.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:25:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, il faut retirer l'ancien SFP qui n'est plus utile dans votre cas et qui ne fonctionne qu'en point à point (ce qui n'est plus le cas de votre nouvelle connexion)

le technicien ne l'avait pas fait ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





kanpin a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonsoir

En image le branchement de la Freebox V6 en fibre optique avec le boitier ONU et des explication en pas à pas imagées

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

Ps : peu importe que l'on soit en ZMD ou pas, le branchement du convertisseur Optique ONU avec une Freebox V6 Révolution se fera de manière identique.


Mais dans le slot SPF où je doit mettre le convertisseur optique j’ai déjà une prise fibre, faut-il ôter cette prise ? je ne suis pas certaine que le slot s'enlève.
Merci


Bon c’est bon j’ai pris le « risque » j’ai pu enlever le slot et brancher l’onu.
Ça fonctionne !!! c’est super !! j’ai un très joli 21h33 qui s’affiche. Si seulement la hotline m’avait dit ça alors que je leur ai posé la question.

Excellente soirée à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 21:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parfait, je vois en effet que vous êtes connecté depuis 21:29:58 Wink

Bonne soirée !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2019 22:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, il faut retirer l'ancien SFP qui n'est plus utile dans votre cas et qui ne fonctionne qu'en point à point (ce qui n'est plus le cas de votre nouvelle connexion)

le technicien ne l'avait pas fait ?

Je n’avait pas déménagé quand le technicien est passé donc il a laissé le boîtier c’est tout il a juste demandé si j’avais reçu ma nouvelle box, je n’etait pas présente le jour du rdv.
Donc à sa décharge il ne pouvait pas savoir que je n’avait pas le bon slot.
En revanche j’ai clairement posé la question à la hotline, qui m’a indiqué que je n’avait pas besoin de brancher le boîtier ONU ma Freebox disposant déjà d’une prise fibre.
Merci encore pour le coup de main.
Bonne soirée
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com