|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 08:10:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Undo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je constate sur ma ligne nouvellement créée que le débit montant ne dépasse pas 98Mbps et le descendant reste autour de 50avec Freebox V6.
Plusieurs test effectués avec différentes cartes Ethernet, différents câbles (C5, C6).
Renseignement pris il en est de même pour un voisin avec une Mini4K.
Nous soupçonnons donc un bridage, cela est-il possible et à quel niveau ? NRO Jav75 ou point de mutualisation de l'immeuble ?
Vous remerciant de votre attention et espérant un jour profiter d'un débit plus proche du Gb que des 100Mbps. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 09:37:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ta carte réseau de ton micro est bien compatible Gigabit?? elle est bien configurée en auto ou en 1gb?? le câble RJ45 doit être minimum en Cat5E.Vérifier aussi (par Freebox OS) que les ports du switch de la Freebox sont configurés en Gb.
Après , tu peux faire aussi un test en mode sans échec.
Utilise: www.speedtest.net/fr puis sélectionne les serveurs "Online SAS" de Vitry ou "TestDebit.inf" de Massy. pour tester |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 09:44:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Undo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je me servais du même matériel pour faire mes tests quand j'étais chez Sosh, et les 300Mbps annoncés était bien reconnu par mes speedtest donc je ne doute pas de mon matériel. Idem sur des lignes Bouygues de l'immeuble.
De plus les tests chez mon voisin a été effectué avec un autre matériel pour des résultats identiques sur les lignes Free FFTH.
Je vérifie les ports switch Freebox c'est en automatique |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 10:07:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous êtes sûr ?
Le seul port que je vois en Gigabit est celui où le Player est branché. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 10:29:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Undo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
je vais branché le pc sur port 4 en le laissant tourner un moment |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 10:46:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Undo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ok maintenant network speedtest me donne 824 montant 722 descendant, ce que je n'avais jamais eu jusqu'à présent avec différents test.
Cool merci, je ne sais pas si quelque chose a été fait de votre côté |
|
Dernière édition par Undo le Samedi 11 Mai 2019 10:46:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 10:51:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 11:00:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Undo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ok! J'irais Lundi testé la ligne des voisins avec mes outils. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 11:11:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
vous êtes sûr ?
Le seul port que je vois en Gigabit est celui où le Player est branché. |
Revérifie les ports du switch par Freebox OS et vérifie que les connecteurs du RJ45 et carte réseau sont en bon état, il y a peut-être un faux contact qui bascule les ports du switch de la Freebox en 100mb.
moi, à paris avec le serveur de "TestDebit.inf" de Massy et firefox, ce matin, j'ai:
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 12:53:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Undo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Tout est bon pour les ports du switch, effectivement quand pc non branché en ethernet seul le player est en 1000 comme constaté par Boïl, normal le reste c'est du 100 (1 routeur et tv).
Les deniers tests pc en 1000 étaient concluants. Pour moi problème résolu. |
|
|
|
|
|
|