Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit montant FFTH bridé 98Mps ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 08:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Undo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, je constate sur ma ligne nouvellement créée que le débit montant ne dépasse pas 98Mbps et le descendant reste autour de 50avec Freebox V6.
Plusieurs test effectués avec différentes cartes Ethernet, différents câbles (C5, C6).
Renseignement pris il en est de même pour un voisin avec une Mini4K.
Nous soupçonnons donc un bridage, cela est-il possible et à quel niveau ? NRO Jav75 ou point de mutualisation de l'immeuble ?
Vous remerciant de votre attention et espérant un jour profiter d'un débit plus proche du Gb que des 100Mbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 09:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Ta carte réseau de ton micro est bien compatible Gigabit?? elle est bien configurée en auto ou en 1gb?? le câble RJ45 doit être minimum en Cat5E.Vérifier aussi (par Freebox OS) que les ports du switch de la Freebox sont configurés en Gb.
Après , tu peux faire aussi un test en mode sans échec.

Utilise: www.speedtest.net/fr puis sélectionne les serveurs "Online SAS" de Vitry ou "TestDebit.inf" de Massy. pour tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 09:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Undo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je me servais du même matériel pour faire mes tests quand j'étais chez Sosh, et les 300Mbps annoncés était bien reconnu par mes speedtest donc je ne doute pas de mon matériel. Idem sur des lignes Bouygues de l'immeuble.
De plus les tests chez mon voisin a été effectué avec un autre matériel pour des résultats identiques sur les lignes Free FFTH.
Je vérifie les ports switch Freebox c'est en automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 10:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous êtes sûr ?

Le seul port que je vois en Gigabit est celui où le Player est branché.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 10:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Undo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





je vais branché le pc sur port 4 en le laissant tourner un moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 10:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Undo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok maintenant network speedtest me donne 824 montant 722 descendant, ce que je n'avais jamais eu jusqu'à présent avec différents test.
Cool merci, je ne sais pas si quelque chose a été fait de votre côté


Dernière édition par Undo le Samedi 11 Mai 2019 10:46:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 10:51:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, rien !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 11:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Undo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok! J'irais Lundi testé la ligne des voisins avec mes outils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 11:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Bonjour,

vous êtes sûr ?

Le seul port que je vois en Gigabit est celui où le Player est branché.


Revérifie les ports du switch par Freebox OS et vérifie que les connecteurs du RJ45 et carte réseau sont en bon état, il y a peut-être un faux contact qui bascule les ports du switch de la Freebox en 100mb.

moi, à paris avec le serveur de "TestDebit.inf" de Massy et firefox, ce matin, j'ai:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2019 12:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Undo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Tout est bon pour les ports du switch, effectivement quand pc non branché en ethernet seul le player est en 1000 comme constaté par Boïl, normal le reste c'est du 100 (1 routeur et tv).
Les deniers tests pc en 1000 étaient concluants. Pour moi problème résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com