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Rattachement Avantage Freebox impossible ...
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 12:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
testico
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Bonjour,

Suite à la résiliation effective le 6 mars 2019 de mes 3 lignes Free Mobile (id 25101073 et secondaires 99561560 et 94081248), je n'avais pas préalablement détaché l'avantage Freebox (conformément aux instructions du 3244 qui se sont révélées incohérentes depuis ...).
Le problème soumis au 3244 fin février 2019 était de savoir à quel moment exactement avant la résiliation (par portabilité) il aurait fallu détacher l'avantage Freebox pour ne pas avoir à payer les 4 euros supplémentaires (fois 3) sur les factures de clôture et/ou de régularisation. Bref, cette question étant certainement trop complexe et/ou jamais décrite dans les documents du support Free, je n'ai jamais eu de réponse cohérente du 3244.

Aujourd'hui (12 mai 2019), j'ai souscrit un nouvel abonnement Free qui est activé depuis le 6 avril 2019 (id 36972241), mais je suis dans toujours l'impossibilité de rattacher l'avantage Freebox à ce nouvel abonnement car le site indique toujours qu'une autre ligne Free mobile est déjà rattachée à mon avantage Freebox !

Est-ce que quelqu'un ici pourrait disposer des accès pour me détacher cet avantage Freebox (fbx15984155) de mon ancienne ligne Free Mobile (id 25101073, et secondaires 99561560 et 94081248 au cas où ...) ?
D'avance Merci !

Pour la petite histoire, inutile de vous dire que tous mes appels au 3244 ont été inutiles et m'ont juste apporté chacun une réponse en contradiction avec toutes les précédentes :
- début Avril 2019 (après activation de la nouvelle ligne), on me répond que j'aurait du détacher l'avantage Freebox avant de résilier, mais qu'il faut attendre un peu, il va se détacher automatiquement ...
- fin Avril 2019, on me répond qu'il faut encore attendre car le détachement n'intervient que à j+30 après l'émission de la dernière facture (23 mars -> 23 avril 2019), donc qu'il faut encore attendre un peu ...
- début mai 2019 (3 appels !) : le 3244 mobiles m'indique d'abord qu'il faut appeler le 3244 Freebox pour faire traiter ce détachement, le 3244 Freebox (à Bordeaux) m'indique qu'ils n'ont aucun outil pour traiter ce problème technique et me renvoient vers le 3244 mobiles, et le 3244 mobiles finit par avouer qu'il s'agit d'un problème technique qui n'aurait pas du se produire mais que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre encore ...
- enfin ce 11 mai 2019, je tente le mail (Cette fiche ne répond pas à votre demande ? "Entrez en contact par mail") depuis la page d'assistance https://assistance.Free.fr/mobile/contact/#tdmd52, et je reçois une réponse qui m'explique juste comment trouver les informations avec le lien vers ... la page d'assistance https://assistance.Free.fr/mobile/contact/#tdmd52 !!! On se moque de qui là ?!

Bref, non seulement Free est en train de devenir plus cher que tous les autres, mais ce n'est certainement pas son support technique qui bénéficie de ces absences de baisse, voire hausses des tarifs !

Thierry
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2019 18:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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La procédure "normale" est la suivante :

1 - détachement de l'avantage Freebox dans le compte maître du multiligne
https://mobile.Free.fr/assistance/582.html

2 - détachement du multiligne de tous les comptes secondaires
https://mobile.Free.fr/assistance/1080.html

3 - portage des comptes

Les factures de clôture peuvent probablement être basées sur un forfait sans remise.
(je n'ai pas plus d'information à ce sujet)


Pour débloquer la situation, il me semble que seul un admin peut intervenir,
mais il faudra probablement passer par le forum "Freebox dégroupé" car peu de Corps Free passent ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 07:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
testico
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abel99 a écrit:
La procédure "normale" est la suivante :

1 - détachement de l'avantage Freebox dans le compte maître du multiligne
https://mobile.Free.fr/assistance/582.html

2 - détachement du multiligne de tous les comptes secondaires
https://mobile.Free.fr/assistance/1080.html

3 - portage des comptes

Les factures de clôture peuvent probablement être basées sur un forfait sans remise.
(je n'ai pas plus d'information à ce sujet)


Pour débloquer la situation, il me semble que seul un admin peut intervenir,
mais il faudra probablement passer par le forum "Freebox dégroupé" car peu de Corps Free passent ici.


Merci pour ce retour, mais c'était justement le "procédure normale" que je souhaitais vérifier avec le 3244, et surtout le "factures probablement sans remise" que je souhaitais éviter !
De toute façon c'est trop tard, donc je vais essayer ta suggestion par l'autre Forum.
Merci !
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