Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket ouvert par Free mais ne correspond pas au problème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2019 11:08:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totolitoto310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour.

J'avais rendez-vous le 6 mai dernier pour l'installation de la fibre à mon domicile.
Les techniciens de B-Telecom n'ont pas réussi à passer leur aiguille dans la gaine entre le regard FT en limite de ma propriété et le point d'arrivée dans mon garage.
Il y avait un point de blocage dans la gaine près du regard.
L'équipe est repartie en déclarant l'installation en "échec".

Le 10 mai j'ai reçu un e-mail de Free m'indiquant qu'un ticket avait été ouvert.
L'e-mail dit ceci:
------------------------------
Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.

Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).
------------------------------
Aucune des possibilités ne mentionne l'absence de la fibre.
J'ai l'impression que Free pense que la fibre est tirée et qu'il y a un problème d'équipement chez moi.
Le problème vient de ce qu'il n'y a aucune fibre chez moi !

Ce matin, 13 Mai, je reçois un nouvel e-mail de Free pour une prise de rendez-vous avec un technicien itinérant.
J'ai pris rendez-vous pour le premier créneau disponible, le lundi 27 Mai.

Je voudrais signaler qu'il faut que le technicien qui viendra soit équipé pour le tirage de la fibre et pas seulement pour un dépannage de Freebox (qui fonctionne très bien en ADSL).

Mon identifiant : fbx864051

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com