Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En cours de déploiement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 19:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Sur cette carte : https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

je vois que mon adresse est encore en cours de déploiement, mais depuis que Bouygues a cablé mon batiment en Fibre
soit en Novembre 2017, je devais attendre 6 mois que Free m'appelle pour un RDV, ce qui rend à environ Mai 2018
Vous m'avez dit de patienter, je comprends, on est nombreux à vouloir la fibre

Maintenant ça fait 1 an, est ce que vous pouvez m'en dire plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 19:46:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il n'y a aucun délai d'attente pour un opérateur par rapport à un autre.

En ZTD (Zone Très Dense) c'est chaque opérateur qui doit mettre en place son réseau fibre depuis son NRO (Noeud de Raccordement Optique) et venir sa raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

Les installations verticales mises en place par un opérateur d'immeuble sont ensuite mutualisables par tous les autres opérateurs.

Les 6 mois c'est le délai pour effectuer les travaux dans l'immeuble suite à l'accord donné par le syndic à l'opérateur d'immeuble pour mettre en place la verticalité fibre.

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 21:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de ta réponse, donc le lien me dit que j'ai la fibre optique
apres il me demande mon RIO, je l'ai obtenu en composant le 3179

voici ma ligne : 04 78 76 73 26
mon RIO : f3g771613nvi

je ne peux pas poursuivre car cela me met ERREUR : Le RIO ne doit pas commencer par F3 (RIO Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 22:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de ta réponse, donc le lien me dit que j'ai la fibre optique
apres il me demande mon RIO, je l'ai obtenu en composant le 3179

voici ma ligne : 04 78 76 73 26
mon RIO : f3g771613nvi

je ne peux pas poursuivre car cela me met ERREUR : Le RIO ne doit pas commencer par F3 (RIO Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 22:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





désolé du double message, erreur de ma part Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 22:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas aller plus loin que la première réponse : une fois éligible, il faut attendre le message de Free,
à moins qu'un Corp Free de passage ne donne un coup de pouce à ton dossier.

En attendant,
- vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appel ou SMS
- prépare le passage de la fibre pour faire installer le boîtier à l'endroit qui t'arranges le mieux.

Le site de Busyspider pourra t'aider : https://cutt.ly/8yfCWV
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 22:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci je vais patienter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2019 10:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammmmm3000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2018
Messages : 56
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





re

Cela avance bien, depuis que je suis allé voir la Régie qui s'occupe du bâtiment en copropriété
j'ai reçu un SMS avec une prise de RDV souhaité, rendez vous pris pour le 5 juin

merci, ce forum est vraiment très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com