Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free attribue ma ligne optique à mon voisin ! Tjrs en Galère
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 01:37:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ma Ligne optique A0019433A5 est de nouveau coupée depuis le 26 avril 2019 quand mon voisin a signalé à Orange qu'il n'avait plus d'internet depuis le 18 avril.

Le problème réside dans le fait que nous sommes deux abonnés à avoir dans les bases de données respectives de Free et d'Orange la même route optique (A0019433A5). Free l'ayant attribué par erreur à mon voisin (en pensant que c'était mon appartement) il y a un an quand mon voisin a souscrit un abonnement chez Orange.

Le problème c'est que depuis 2009 mon appartement était fibré sur le PTO A0019433A5. Et c'est sur ce numéro que j'ai souscrit à mon abonnement Freebox delta en decembre. Free a choisit de coupé mon voisin et me laissé mon numéro d'origine A0019433A5. Une nouvelle route optique a été donné par Free à mon voisin mais Orange cherche toujours a reconnecter mon voisin sur le A0019433A5 qui doit trainé dans sa base de donnée client. Donc je me retrouve coupé par Orange puis rétabli par Free puis coupé par Orange puis rétabli par Free. C'est sans fin.


De façon plus précise : Orange est intervenu le 26 avril dans le boitier optique du 10 ème étage, a coupé ma fibre sans rien demandé à personne et à branché le voisin sur mon signal.

Appel à Free qui a fait intervenir un technicien et rétabli ma connexion le 14 mai à 10h01 en reconnectant ma ligne au boitier de palier (soudure)

La soudure effectuée a tenu 4 jours et ma ligne s'est coupée dans la nuit le 18 Mai à 3h37 du matin (problème non lié à Orange cette fois ci)

Nouvelle intervention d'un technicien de Free dans le boitier de palier qui refait la soudure et rétabli ma ligne le mardi 21 Mai à 11h10 suite à mon appel.

Mon voisin, abonné Orange, étant toujours sans internet, il contacte à nouveau Orange qui vient d'écraser ma ligne de nouveau, en pensant que c'est mon voisin qui a la route optiqe A0019433A5.
Je n'ai donc plus d'internet depuis ce mercredi 29 Mai à 17h13 (j'ai probablement été débranché cette fois ci au NRO FESSART car le gardien m'a confirmé qu'aucun technicien n'est venu ni en pied d'immeuble ni dans le boitier de palier)


C'est le serpent qui se mort la queue car Orange est persuadé que son abonné (mon voisin) à la route optique A0019433A5 et je me fais déconnecter systématiquement tous les 10 jours. Free me rétabli et Orange me coupe, Free me rétabli et Orange me coupe, Free me rétabli l'accès et Orange me coupe et ainsi de suite depuis le mois de Février.. C'est sans fin , on doit etre à plus de 20 interventions de techniciens Free et Orange cumulées.

Le problème dure depuis Février. Voir le topic dédié que j'avais ouvert à l'époque : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284014&start=0

Au secours !!!

Est ce qu'un Corporate peut me contacter, que l'on puisse intervenir et me reconnecter au NRO et qu'une action soit entreprise auprès d'Orange pour qu'ils suppriment la route optique A0019433A5 du dossier client de mon voisin et que Free infra leur communique la bonne route optique pour mon Voisin (normalement le A002AE9FC3).

Il ne faut plus qu' Orange touche ou mandate Free pour toucher à ma route A0019433A5 car c'est moi, systématiquement, qui suit coupé et mon voisin n'a pas davantage internet dans l'histoire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2019 08:28:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

De plus avec un tel numéro de PTO "Ma Ligne optique A0019433A5 " Free est l'opérateur d'immeuble.

Personne n'a pas a toucher aux branchements dans l'immeuble qui sont en effet déjà soudés. (dans ce cas)

Le changement de FAI se fait uniquement au PMGC (Point de Mutualisation Grande Capacité) uniquement sur les équipements distants qui se trouvent chez Free.

Si slamming - ou soupçon de slamming, l'opérateur doit faire une demande à Free (qui gère le PMGC) , en aucun cas se faire justice soi même.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com