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[Résolu] Changement d'opérateur Fibre et délais
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2019 02:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
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Bonjour à toutes et à tous,

J'ai la Fibre chez l'opérateur historique depuis plus d'un an et j'ai souhaité changer ce week-end et opté pour la Freebox Delta S pour plusieurs raisons Smile

J'habite à Lyon (69005) et j'ai bien renseigné le numéro de la PTO (FI-XXXX-XXXX) lors de la souscription. Ce lundi en milieu de journée, j'ai enfin reçu l'email de confirmation avec l'identifiant et mot de passe (le premier a été indiqué dans mon profil en privé). Je suis toujours à l'étape 1 actuellement (logique je suppose).

N'ayant jamais été chez Free, j'ai quelques questions :

- À quel moment je pourrais planifier le rendez-vous avec le technicien pour la mise en service de la Fibre Free ? J'espère pouvoir "bloquer" une date prochainement, car j'imagine qu'il y a un peu de délais... Si vous connaissez les délais moyens entre la souscription et le passage du technicien pour un changement d'opérateur en Fibre, je suis évidemment preneur Wink

- Est-ce que je serai éligible au 10G ?

Merci par avance pour les réponses,

neph.


Dernière édition par neph le Mardi 30 Avril 2019 02:36:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2019 23:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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RDV le 07/05
Vous serez en 10G.
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MessagePosté le: Mercredi 1 Mai 2019 01:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Exact, j'ai pu fixer le rendez-vous la semaine prochaine. Smile

Merci pour la confirmation de la 10G, c'est une excellente nouvelle.

Deux autres questions :

- Comment va se dérouler l'intervention du technicien ? Au 3244, on m'a dit que le technicien allait me déconnecter chez mon opérateur actuel pour me mettre en lieu et place chez Free. Sur le PTO dans mon appartement, j'ai quatre couleurs pour information. Mais s'il y avait un échec à l'extérieur (dans la rue ou autre)... que je serai certainement sans la moindre connexion (que ce soit ma connexion actuelle ou celle de Free).

- La livraison du matériel aura bien lieu avant le rendez-vous de mise en service ?

Encore merci pour les précisions.
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MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2019 11:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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À ce jour, le matériel (Freebox Delta) n'est toujours pas expédié...

Le rendez-vous avec le technicien est mardi, soit dans quatre jours, donc j'espère que la Freebox sera expédiée aujourd'hui ou demain au plus tard... Sinon ça sera compliqué pour mardi.
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MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2019 12:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

elle devrait partir aujourd'hui
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MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2019 14:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour boïl,

Super, merci pour cette info ! Smile

Je croise les doigts dans ce cas.

Excellente fin de semaine ++
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MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2019 15:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Matériel reçu cet après-midi Smile

Rendez-vous avec le technicien Fibre prévu demain. J'espère qu'il n'y aura pas de coupure...

Wait & see.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 14:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai la Fibre Free depuis deux jours, ça fonctionne plutôt pas mal Smile

Une question à propos de la portabilité du numéro : si on fait la portabilité du numéro lors de la souscription (ce qui est mon cas)
, mon ancienne offre chez Orange devrait être résiliée au niveau technique ET commercial ? À l'heure actuelle, mon contrat est "en service" chez Orange, alors que je n'ai plus de service depuis deux jours et que la portabilité a visiblement été faite hier par Free...

Merci de m'aider car je ne comprends pas tout là...
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 14:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, ça devrait tout résilier.
La portabilité a été faite ce jour, attendez au moins demain.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 12:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour les détails boïl.

Toujours rien chez Orange, mon abonnement n'est toujours pas résilié. Est-ce un délai normal ou Orange aurait dû être au courant de cette portabilité et donc résilier mon ancien abonnement ?

Il vaut mieux patienter encore ou résilier par téléphone cet abonnement chez Orange (car ça traine depuis mardi...) ?
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 12:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vous conseiller de vérifier auprès de leurs services en cas de doute.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2019 17:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voilà qui est fait, boïl.

Orange me dit "Votre offre est à ce jour résiliée nous vous le confirmons". Aucun email ou SMS de confirmation, mais l'offre apparaît comme "Ancien contrat internet" dans mon espace client.

Par contre, je tiens à souligner qu'un conseiller au 3244, au cours de deux appels hier (il s'agissait du même conseiller pour les deux appels), m'a indiqué que la portabilité du numéro en Internet fixe signifiait la résiliation technique de l'ancien abonnement... mais pas de la résiliation commerciale. Il m'a dit que c'était à moi de faire les démarches pour résilier mon abonnement et renvoyer le matériel (je suis d'accord sur ce dernier point). Bref c'est toujours dommage de communiquer des informations erronées au client.
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2019 14:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je vais peut-être déménager dans quelque temps et j'aimerais savoir si mon futur logement sera éligible ou non au 10G.

Est-ce possible de vous envoyer l'adresse en privé, boïl ?

Merci par avance Wink
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