|
Posté le: Mardi 30 Avril 2019 02:35:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai la Fibre chez l'opérateur historique depuis plus d'un an et j'ai souhaité changer ce week-end et opté pour la Freebox Delta S pour plusieurs raisons
J'habite à Lyon (69005) et j'ai bien renseigné le numéro de la PTO (FI-XXXX-XXXX) lors de la souscription. Ce lundi en milieu de journée, j'ai enfin reçu l'email de confirmation avec l'identifiant et mot de passe (le premier a été indiqué dans mon profil en privé). Je suis toujours à l'étape 1 actuellement (logique je suppose).
N'ayant jamais été chez Free, j'ai quelques questions :
- À quel moment je pourrais planifier le rendez-vous avec le technicien pour la mise en service de la Fibre Free ? J'espère pouvoir "bloquer" une date prochainement, car j'imagine qu'il y a un peu de délais... Si vous connaissez les délais moyens entre la souscription et le passage du technicien pour un changement d'opérateur en Fibre, je suis évidemment preneur
- Est-ce que je serai éligible au 10G ?
Merci par avance pour les réponses,
neph. |
|
Dernière édition par neph le Mardi 30 Avril 2019 02:36:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Avril 2019 23:36:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
RDV le 07/05
Vous serez en 10G. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Mai 2019 01:39:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Exact, j'ai pu fixer le rendez-vous la semaine prochaine.
Merci pour la confirmation de la 10G, c'est une excellente nouvelle.
Deux autres questions :
- Comment va se dérouler l'intervention du technicien ? Au 3244, on m'a dit que le technicien allait me déconnecter chez mon opérateur actuel pour me mettre en lieu et place chez Free. Sur le PTO dans mon appartement, j'ai quatre couleurs pour information. Mais s'il y avait un échec à l'extérieur (dans la rue ou autre)... que je serai certainement sans la moindre connexion (que ce soit ma connexion actuelle ou celle de Free).
- La livraison du matériel aura bien lieu avant le rendez-vous de mise en service ?
Encore merci pour les précisions. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mai 2019 11:58:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
À ce jour, le matériel (Freebox Delta) n'est toujours pas expédié...
Le rendez-vous avec le technicien est mardi, soit dans quatre jours, donc j'espère que la Freebox sera expédiée aujourd'hui ou demain au plus tard... Sinon ça sera compliqué pour mardi. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mai 2019 12:02:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
elle devrait partir aujourd'hui |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mai 2019 14:22:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour boïl,
Super, merci pour cette info !
Je croise les doigts dans ce cas.
Excellente fin de semaine ++ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Mai 2019 15:26:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Matériel reçu cet après-midi
Rendez-vous avec le technicien Fibre prévu demain. J'espère qu'il n'y aura pas de coupure...
Wait & see. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Mai 2019 14:30:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai la Fibre Free depuis deux jours, ça fonctionne plutôt pas mal
Une question à propos de la portabilité du numéro : si on fait la portabilité du numéro lors de la souscription (ce qui est mon cas)
, mon ancienne offre chez Orange devrait être résiliée au niveau technique ET commercial ? À l'heure actuelle, mon contrat est "en service" chez Orange, alors que je n'ai plus de service depuis deux jours et que la portabilité a visiblement été faite hier par Free...
Merci de m'aider car je ne comprends pas tout là... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Mai 2019 14:32:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, ça devrait tout résilier.
La portabilité a été faite ce jour, attendez au moins demain. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Mai 2019 12:41:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les détails boïl.
Toujours rien chez Orange, mon abonnement n'est toujours pas résilié. Est-ce un délai normal ou Orange aurait dû être au courant de cette portabilité et donc résilier mon ancien abonnement ?
Il vaut mieux patienter encore ou résilier par téléphone cet abonnement chez Orange (car ça traine depuis mardi...) ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Mai 2019 12:55:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vous conseiller de vérifier auprès de leurs services en cas de doute. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Mai 2019 17:42:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voilà qui est fait, boïl.
Orange me dit "Votre offre est à ce jour résiliée nous vous le confirmons". Aucun email ou SMS de confirmation, mais l'offre apparaît comme "Ancien contrat internet" dans mon espace client.
Par contre, je tiens à souligner qu'un conseiller au 3244, au cours de deux appels hier (il s'agissait du même conseiller pour les deux appels), m'a indiqué que la portabilité du numéro en Internet fixe signifiait la résiliation technique de l'ancien abonnement... mais pas de la résiliation commerciale. Il m'a dit que c'était à moi de faire les démarches pour résilier mon abonnement et renvoyer le matériel (je suis d'accord sur ce dernier point). Bref c'est toujours dommage de communiquer des informations erronées au client. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2019 14:59:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vais peut-être déménager dans quelque temps et j'aimerais savoir si mon futur logement sera éligible ou non au 10G.
Est-ce possible de vous envoyer l'adresse en privé, boïl ?
Merci par avance |
|
|
|
|
|
|