Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Explication du deroulement de mon installation de ma fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 11:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement de mon abonnement. J’étais en VDSL et j'ai la chance de pouvoir passer à la fibre dans mon nouveau logement. J'ai la Freebox Révolution.

Lors de mon appel au 3244 pour déménager mon abonnement, je savais que mon nouveau logement était éligible à la fibre grâce au test d'éligibilité de Free sur le site mais par contre je ne savais pas si il y avait déjà une prise PTO (Point de Terminaison Optique) lorsque la dame de Free me l'a demandée.

Maintenant, je sais que la prise est déjà présente dans mon logement et j'ai même sa référence.

- Est ce que ça peut accélérer la procédure le fait qu'elle soit déjà en place? Étant donné que j'ai rendez vous avec un technicien Free a mon habitation le 22 juin 2019 pour permettre justement son installation et mon raccordement à la fibre.

- Est ce que Free doit faire passer sa propre fibre jusqu’à cette prise PTO ? (Je pense que les anciens locataires n’était pas abonnés chez Free mais chez un concurrent)


- Surtout que je crois que Free envoi la Jarretière et module SFP qu'a partir du moment ou le raccordement est fait.
Mais vu que j'ai deja l'installation des équipements (prise PTO), est ce que ça pourrai avancer la procédure d'envoi de ces équipements?


Je suis dans le coin pour plus d’information ou si je n'ai pas été clair dans mes explications.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée a tout le monde


Dernière édition par BRICARD le Jeudi 6 Juin 2019 11:54:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 14:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BRICARD a écrit:


- Est ce que Free doit faire passer sa propre fibre jusqu’à cette prise PTO ? (Je pense que les anciens locataires n’était pas abonnés chez Free mais chez un concurrent)[/b]


Bonjour

Rodez est en ZMD (Zone Moyenement Dense) Orange, le câblage déjà mis en place reste à l'identique, le technicien ne va pas retirer un nouvel accès.

Le technicien (puisque tu as une Freebox Révolution ) va amener le KIT optique, un boitier ONU qu'il va brancher sur la Freebox en intermédiaire avec la prise optique et il amène aussi la jarretière.

Donc tu ne t'inquiètes pas, c'est lui qui amène le tout.

Il aura juste la modification à faire au Point de Mutualisation pour changer l'opérateur .. (qui devait être Orange avant probablement)

Ton numéro de PTO (Prise Terminale Optique ) doit d'ailleurs commencer par FI (FI = Orange)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 14:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
BRICARD a écrit:


- Est ce que Free doit faire passer sa propre fibre jusqu’à cette prise PTO ? (Je pense que les anciens locataires n’était pas abonnés chez Free mais chez un concurrent)[/b]


Bonjour

Rodez est en ZMD (Zone Moyenement Dense) Orange, le câblage déjà mis en place reste à l'identique, le technicien ne va pas retirer un nouvel accès.

Le technicien (puisque tu as une Freebox Révolution ) va amener le KIT optique, un boitier ONU qu'il va brancher sur la Freebox en intermédiaire avec la prise optique et il amène aussi la jarretière.

Donc tu ne t'inquiètes pas, c'est lui qui amène le tout.

Il aura juste la modification à faire au Point de Mutualisation pour changer l'opérateur .. (qui devait être Orange avant probablement)

Ton numéro de PTO (Prise Terminale Optique ) doit d'ailleurs commencer par FI (FI = Orange)


Merci de ta réponse Busyspider !!!

Oui mon numéro de PTO commence bien par FI.

Bon bé plus qu'a attendre ce fameux rdv ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com