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Freebox FTTH bloquée à l'étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 08:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, je suis passé d'un abonnement ADSL à FTTH. L'immeuble dans lequel j'ai emménagé est déjà fibré et je pensais qu'il ne s'agirait que d'une simple formalité.

RDV pris avec un technicien samedi dernier pour le raccordement de la fibre soit une semaine après l'activation de mon déménagement. Au bout d'1/2h et un déplacement au sous-sol le technicien me dit que pour lui tout est OK et devrait fonctionner mais la Freebox (mini 4K) reste bloquée à l'étape 3 (signal FTTH détecté)... Après avoir testé plusieurs boitiers fibre, il me dit que le problème vient sans doute de la Freebox (ce dont je doute) et qu'il ne peut rien faire à part signaler le problème à Free qui me fera parvenir une nouvelle box... J'ouvre donc un ticket auprès de l'assistance technique qui me dit que le support Free va me recontacter, en général sous 2j ouvrés, et depuis... silence radio.

Cela devient vraiment très compliqué. Je jongle péniblement avec un partage de connexion faiblard (Free mobile aussi Wink et je n'ai aucune visibilité sur le suivi de mon incident qui reste désespérément bloqué à la première étape (ticket ouvert). Etant donné que je me sers d'internet pour mon travail, la situation devient intenable. Abonné Free de la première heure (je dois encore avoir mon vieux modem 56k), j'ai toujours été très satisfait du service offert, mais là, je me pose vraiment la question...
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MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 16:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Quand tu dis "plusieurs boitiers fibre" tu veux dire l'ONU (boitier noir avec la lumière verte et orange)??
Si oui, la lumière verte est allumé? orange allumé ou éteint?
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MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2019 17:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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Hello,
Oui, c'est bien ça. Le technicien avait un doute concernant le premier qu'il avait essayé.
Voyant vert allumé et orange éteint.

Merci!
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 08:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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Personne pour jeter un oeil au problème ? Je ne sais même pas si il s’agit d’un problème matériel de ma box, de raccordement, aucun délai de résolution ou même d’intervention... moi qui ait toujours défendu Free, je commence sérieusement à me dire que je me suis bien planté 😢
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 08:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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vvandens a écrit:

Voyant vert allumé et orange éteint.

Merci!


Bonjour

LED orange éteinte = laser fibre NON actif

et si tu indiquais ton numéro Fbx dans ton profil Wink tu aurais déjà plus de chance de réponse ici

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

Tu peux indiquer ton numéro fbx123456
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Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 09:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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Bonjour,

Pas faux... C'est fait.

Merci !
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 10:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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J'ai rajouté l'adresse MAC aussi.
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 11:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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Ci-joint l'état fibre et laser



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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 18:10:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:

LED orange éteinte = laser fibre NON actif

LED Orange éteinte c'est que l'ONU ne s'identifie pas.
Le laser actif ou non c'est l'étape de la box qui le donne.
LED Orange éteinte et étape 2 = laser inactif
LED Orange éteinte et étape 3 (c'est le cas ici) = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas => donc soit il est branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit il est branché sur un autre opérateur
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 18:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Merci Dodgers pour tes explications que je note précieusement
On reconnait là un vrai spécialiste Smile
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MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2019 19:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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Merci Busyspider et Dodgers pour votre aide...
J’en déduis donc qu’il ne s’agirait pas d’un soucis matériel sur la box / onu mais bien d’un problème de branchement ?
Sur les 3 autres entrées du PTO, la Freebox s’arrête à l'étape 2...

[edit] est-ce qu’une mauvaise déclaration de l’onu chez Free pourrait produire ces symptômes ?


Dernière édition par vvandens le Mercredi 12 Juin 2019 08:41:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 17:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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vvandens a écrit:
Merci Busyspider et Dodgers pour votre aide...
J’en déduis donc qu’il ne s’agirait pas d’un soucis matériel sur la box / onu mais bien d’un problème de branchement ?
Sur les 3 autres entrées du PTO, la Freebox s’arrête à l'étape 2...

[edit] est-ce qu’une mauvaise déclaration de l’onu chez Free pourrait produire ces symptômes ?

Ca confirme qu'il y a bien un signal optique qui arrive sur le port optique.
Ce n'est pas un problème de Freebox car la lumière orange de l'ONU est éteinte.
Oui, si l'ONU a mal/pas été déclaré chez Free, ca peut donner aussi ce symptôme.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2019 17:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvandens
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Ok. Merci Dodgers!
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un Corp passe par là et jette un oeil... J'ai pris une photo de l'étiquette de l'ONU au cas où...
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MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 08:32:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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vvandens a écrit:
Ok. Merci Dodgers!
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un Corp passe par là et jette un oeil... J'ai pris une photo de l'étiquette de l'ONU au cas où...

Il faut l'étiquette de l'ONU + celle de gauche du carton + celle du SFP
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MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2019 09:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et [merci de rester poli]... le carton de l’ONU ? Le technicien ne l’a pas laissé 😢
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