Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit d'upload pas digne d'une fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 05:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Abonné xDSL, je suis passé en FFTH (IPV4 FullStack en ZMD) il y a une petite quinzaine de jours lorsque l'offre est devenue disponible chez moi. Je suis un des tous premiers raccordé sur ma commune.

J'avais depuis 1 an (en plus de mon abonnement xDSL Free) un abonnement FFTH Orange, avec des débit en upload qui dépassaient allègrement les 250Mb/s.

Depuis la migration de mon abonnement xDSL en Fibre Optique sur le même PTO que précédemment utilisé avec mon abonnement FFTH Orange, j'ai d'énormes soucis de débit en upload. J'atteins tout juste les 40Mb/s avec des tests Speedtest.

Des tests avec iperf3 sont parlants :
Code:
root@pve-1:~# iperf3 -4  -c bouygues.iperf.fr -p 5207
Connecting to host bouygues.iperf.fr, port 5207
[  4] local 192.168.10.12 port 49702 connected to 89.84.1.222 port 5207
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr  Cwnd
[  4]   0.00-1.00   sec  82.0 KBytes   671 Kbits/sec    2   1.41 KBytes
[  4]   1.00-2.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    1   1.41 KBytes
[  4]   2.00-3.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   3.00-4.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    1   1.41 KBytes
[  4]   4.00-5.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   5.00-6.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   6.00-7.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   7.00-8.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    1   1.41 KBytes
[  4]   8.00-9.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   9.00-10.00  sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr
[  4]   0.00-10.00  sec  82.0 KBytes  67.2 Kbits/sec    5             sender
[  4]   0.00-10.00  sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec                  receiver

iperf Done.

Si je teste de nouveau dans la foulée, j'ai parfois quelques "bons" résultats :
Code:
root@pve-1:~# iperf3 -4 -c bouygues.iperf.fr -p 5207
Connecting to host bouygues.iperf.fr, port 5207
[  4] local 192.168.10.12 port 50680 connected to 89.84.1.222 port 5207
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr  Cwnd
[  4]   0.00-1.00   sec  12.8 MBytes   108 Mbits/sec   47    256 KBytes
[  4]   1.00-2.00   sec  12.2 MBytes   102 Mbits/sec   12    205 KBytes
[  4]   2.00-3.00   sec  11.3 MBytes  94.8 Mbits/sec    0    242 KBytes
[  4]   3.00-4.00   sec  13.1 MBytes   110 Mbits/sec    0    280 KBytes
[  4]   4.00-5.00   sec  15.2 MBytes   127 Mbits/sec    0    318 KBytes
[  4]   5.00-6.00   sec  17.1 MBytes   144 Mbits/sec    0    355 KBytes
[  4]   6.00-7.00   sec  15.8 MBytes   132 Mbits/sec   29    289 KBytes
[  4]   7.00-8.00   sec  15.8 MBytes   132 Mbits/sec    0    327 KBytes
[  4]   8.00-9.00   sec  17.2 MBytes   144 Mbits/sec    0    356 KBytes
[  4]   9.00-10.00  sec  19.0 MBytes   160 Mbits/sec    0    393 KBytes
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr
[  4]   0.00-10.00  sec   149 MBytes   125 Mbits/sec   88             sender
[  4]   0.00-10.00  sec   147 MBytes   124 Mbits/sec                  receiver

iperf Done.

Mais cela ne dure pas :
Code:
root@pve-1:~# iperf3 -4 -c ping.online.net -p 5209
Connecting to host ping.online.net, port 5209
[  4] local 192.168.10.12 port 57838 connected to 62.210.18.40 port 5209
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr  Cwnd
[  4]   0.00-1.00   sec  79.2 KBytes   648 Kbits/sec    2   1.41 KBytes
[  4]   1.00-2.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    1   1.41 KBytes
[  4]   2.00-3.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   3.00-4.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    1   1.41 KBytes
[  4]   4.00-5.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   5.00-6.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   6.00-7.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   7.00-8.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    1   1.41 KBytes
[  4]   8.00-9.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   9.00-10.00  sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr
[  4]   0.00-10.00  sec  79.2 KBytes  64.9 Kbits/sec    5             sender
[  4]   0.00-10.00  sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec                  receiver

iperf Done.

Code:
root@pve-1:~# iperf3 -4 -c ping.online.net -p 5207
Connecting to host ping.online.net, port 5207
[  4] local 192.168.10.12 port 48252 connected to 62.210.18.40 port 5207
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr  Cwnd
[  4]   0.00-1.00   sec  79.2 KBytes   648 Kbits/sec    2   1.41 KBytes
[  4]   1.00-2.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    1   1.41 KBytes
[  4]   2.00-3.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec    0   1.41 KBytes
[  4]   3.00-4.00   sec   668 KBytes  5.47 Mbits/sec   18   35.8 KBytes
[  4]   4.00-5.00   sec  11.4 MBytes  95.3 Mbits/sec    0    478 KBytes
[  4]   5.00-6.00   sec  16.4 MBytes   138 Mbits/sec   15    307 KBytes
[  4]   6.00-7.00   sec  16.6 MBytes   139 Mbits/sec    0    345 KBytes
[  4]   7.00-8.00   sec  16.9 MBytes   141 Mbits/sec    1    276 KBytes
[  4]   8.00-9.00   sec  15.2 MBytes   127 Mbits/sec    0    319 KBytes
[  4]   9.00-10.00  sec  13.5 MBytes   113 Mbits/sec    5    254 KBytes
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth       Retr
[  4]   0.00-10.00  sec  90.7 MBytes  76.1 Mbits/sec   42             sender
[  4]   0.00-10.00  sec  87.6 MBytes  73.5 Mbits/sec                  receiver

iperf Done.


Depuis une autre machine j'obtiens le même genre de résultats :
Code:
iperf3.exe -4 -c ping.online.net -p 5207
Connecting to host ping.online.net, port 5207
[  4] local 192.168.10.156 port 64092 connected to 62.210.18.40 port 5207
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth
[  4]   0.00-1.00   sec   256 KBytes  2.10 Mbits/sec
[  4]   1.00-2.00   sec  0.00 Bytes  0.00 bits/sec
[  4]   2.00-3.00   sec   384 KBytes  3.15 Mbits/sec
[  4]   3.00-4.00   sec  1.50 MBytes  12.6 Mbits/sec
[  4]   4.00-5.00   sec  2.25 MBytes  18.9 Mbits/sec
[  4]   5.00-6.00   sec  2.88 MBytes  24.1 Mbits/sec
[  4]   6.00-7.00   sec  3.75 MBytes  31.5 Mbits/sec
[  4]   7.00-8.00   sec  4.50 MBytes  37.7 Mbits/sec
[  4]   8.00-9.00   sec  5.25 MBytes  44.0 Mbits/sec
[  4]   9.00-10.00  sec  6.00 MBytes  50.3 Mbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bandwidth
[  4]   0.00-10.00  sec  26.8 MBytes  22.4 Mbits/sec                  sender
[  4]   0.00-10.00  sec  26.6 MBytes  22.3 Mbits/sec                  receiver

iperf Done.


Du coup, impossible de faire quoi que ce soit. Le simple fait de poster un tweet avec une image prend presque une minute. Il m'est impossible de jouer en ligne avec la PS4, le débit en upload plafonnant systématiquement à 17,5kb/s, alors que ça roulait nickel avec la fibre chez Orange.
Je parle même pas d'héberger quoique ce soit chez moi.

A ce jour, je regrette presque d'avoir migré sur la fibre chez Free...

Un Corp peut-il me venir en aide ?

NB : J'ai une Freebox Révolution, il semblerait que l'adresse MAC saisie dans mon profil ne soit pas reconnue...

Edit : Poster ce message aura pris presque 10 secondes Sad ....


Dernière édition par DjMomo le Mardi 4 Juin 2019 05:46:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 07:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Comment est testé la connexion ? en wifi, en CPL ou en câble Ethernet ?

Pour des tests fiables seul le câble Ethernet permet d'avoir le meilleur débit.

A lire ce sujet et à contrôler les points indiqués
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 17:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Câble Ethernet CAT6 biensûr. Directement au cul de la Freebox. Et j'ai aussi testé avec différents câbles pour un lever de doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2019 19:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca me fait penser au souci que j'avais eu en decembre/janvier dernier:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283796&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

La solution: attendre.


Dernière édition par clweb67 le Mardi 4 Juin 2019 19:26:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2019 07:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Attendre des mois pour une hypothétique résolution par une opération du Saint Esprit...
J'ai attendu 1 an pour avoir la fibre chez Free. 1 an que la fibre était déjà installée chez moi mais seul Orange était présent.

Free est toujours en avance technologique par rapport aux concurrents, mais là, franchement, je suis déçu. 17 ans de fidélité pour en arriver là...

Je précise au passage que j'ai bien vérifié et nettoyé tout le câblage jusqu'au PTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2019 19:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lol, autre problème que je découvre, ma Freebox ne répond pas au ping sur l'adresse IP publique alors que l'option est bien activée dans les paramètres de la Freebox....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 18:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





UP Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 22:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le ping en IPV6 ne fonctionne pas non plus ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 19:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si si, c'est bon pour le ping, en IPv4 et IPv6.

Par contre, toujours pas de débit en upload. Le test de la PS4 me donne systématiquement 17,5kb/s de débit montant. Injouable dans ces conditions, la PS4 ne se connecte pas... Pour dire, cela fonctionne mieux avec ma PS4 sur le partage de connexion de mon smartphone, connecté en HDSPA+ (384kb/s max)...

Et le conseiller au 3244, pour lui, la connexion fonctionne et est dans les normes théoriques...

Bref, cela me désespère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 23:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





DjMomo a écrit:
. Le test de la PS4 me donne systématiquement 17,5kb/s de débit montant..

C'est quoi ce test de la PS4 ?
type de connexion, adresse du serveur cible, ...

Quelle est la latence habituelle de la connexion ?

Essaie un traceroute ou un pingplotter vers www.Free.fr, aussi bien en IPV4 qu'en IPV6
J'ai l'impression que la route optique entre Ajaccio et Paris est compliquée...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2019 13:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans les options de la PS4, tu as la possibilité de "Tester la connexion internet".

Connectée en filaire (ou en wifi), la PS4 vérifie l'adresse IP locale, l'accès à internet, l'accès au Playstation Network, le type de NAT utilisé par la console, et après cela lance un test de débit descendant et un montant : https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/nw_test.html
Comment sont réalisés ces tests (site, quantité de données, protocole...) je l'ignore.

De plus, en débit montant, j'ai 300k lorsque je connecte ma PS4 à mon smartphone en wifi, ce dernier étant connecté sur le réseau FM.

Ce que je peux dire aussi, c'est qu'avant que Free ouvre ses abonnements Fibre à Ajaccio, j'étais chez Orange. Et j'avais ces latence et débits : https://www.speedtest.net/result/7636256785
Depuis que je suis passé sur la Fibre Free, sur le même PTO à mon domicile, j'ai un ping à 18/19ms, 600/800M en descendant, et seulement 40/50M en montant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2019 22:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les 18/19 de latence sont normaux, pour une distance jusqu'en région parisienne, là où aboutissent les connexions avant de sortir du réseau Free.

Tu peux le vérifier par un traceroute en IPV4 vers www.Free.fr,
Tu devrais avoir rapidement un routeur bznxxx situé à Bezons.

Pour le UP, il est peut-être bridé par le passage par la fibre sous-marine de Isdnet entre Bastia et Cannes

Il faudrait d'autres témoignages de voisins.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 09:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis le seul de mon quartier à être en fibre Free (le lobbying d'Orange fonctionne bien). Et un des rares de mon département (cf Freepon).

Donc voir si cela est identique chez quelqu'un d'autre va être compliqué Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2019 17:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Tu peux le vérifier par un traceroute en IPV4 vers www.Free.fr,
Tu devrais avoir rapidement un routeur bznxxx situé à Bezons.

Pour le UP, il est peut-être bridé par le passage par la fibre sous-marine de Isdnet entre Bastia et Cannes


Ça bloque effectivement avant le routeur de Bezons, sur 194.149.169.91 :
Code:
root@pve-1:~# traceroute Free.fr
traceroute to Free.fr (212.27.48.10), 30 hops max, 60 byte packets
 1  edgerouter (192.168.10.1)  0.154 ms  0.195 ms  0.244 ms
 2  192.168.0.254 (192.168.0.254)  0.776 ms  1.022 ms  1.146 ms
 3  194.149.169.81 (194.149.169.81)  20.429 ms  20.546 ms  20.478 ms
 4  bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.2)  21.241 ms  21.478 ms  21.409 ms
 5  bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net (194.149.161.242)  21.282 ms  20.065 ms  21.658 ms
 6  bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net (212.27.32.146)  20.494 ms  19.898 ms  19.818 ms
 7  www.Free.fr (212.27.48.10)  19.279 ms  19.274 ms  19.738 ms


Parfois même l'étape 3 est sans résultats :
Code:
root@pve-1:~# traceroute Free.fr
traceroute to Free.fr (212.27.48.10), 30 hops max, 60 byte packets
 1  edgerouter (192.168.10.1)  0.173 ms  0.226 ms  0.268 ms
 2  192.168.0.254 (192.168.0.254)  0.906 ms  1.223 ms  1.282 ms
 3  * * *
 4  bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.2)  22.295 ms  22.349 ms  22.496 ms
 5  bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net (194.149.161.242)  20.600 ms  21.371 ms  20.976 ms
 6  bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net (212.27.32.146)  21.420 ms  20.142 ms  21.820 ms
 7  www.Free.fr (212.27.48.10)  20.233 ms  20.509 ms  20.501 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com