Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de débit montant ftp vers plusieurs destinations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 07:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:

Je me demande si tout le monde a bien été migré en 600 Mbps...


Bonjour under78,

Curieusement je me pose la même question Confused

Dans mes tests sur https://www.speedtest.net/ jamais je ne dépasse les 400 Mbps (jamais)
il n'y a que sur https://www.nperf.com/fr/ que j'arrive à afficher 500 Mbps

Les tests à l'instant :

Speedt Test : Server Vitry Sur Seine/Onlline (unique)
Ping 4 ms --- Down 762 Mbps --- Up 306 Mbps

NPerf : Server Vitry Sur Seine/Online
Down 940 Mbps (Moyenne 818) Up 542 Mbps (Moyenne 485 Mbps) Latence 5ms

Que penser ? les sites de tests ne sont pas tous étalonnés pareil ?
Je constate toujours mieux sur NPerf
Je ne constate aucune instabilité par contre, mon débit me convient, mais à moi aussi cela me parait bien curieux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 19:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Que penser ? les sites de tests ne sont pas tous étalonnés pareil ?
Je constate toujours mieux sur NPerf

Certains tests de débit sont plus optimisés que d'autres et ça dépend du navigateur utilisé.

Sur nPerf il y a clairement des bogues qui font que le débit est parfois surestimé (ça se voit bien que le débit dépasse le 1 Gbps...) donc il vaut mieux regarder la moyenne que le pic.

Cela dit avec ta moyenne à 485 Mbps sur nPerf, je pense que tu es plutôt dans la même situation que moi qui ressemble à un débit montant de 500 Mbps.





@vincentimes : Tu vois les fameuses fluctuations dont tu parles sur les courbes affichées par ces tests de débit ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 20:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En cherchant, je crois avoir trouvé pourquoi Speedtest est moins bon, au moins avec Firefox sous Windows 10 ::
il n'utilise que 6 threads simultanés alors que Nperf ou testdebit.info en utilisent 8 Wink

Il y a quelques semaines, Speedtest n'utilisait que 3 threads et c'était la catastrophe en Up : pas plus de 140Mb/s
Actuellement c'est entre 450 et 550 Mb/s.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 18 Juin 2019 21:03:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 23:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles instable ? Pour l'instant je ne suis pas sûr d'avoir exactement les mêmes symptômes que toi.

Ici le débit en speedtest n'est pas vraiment meilleur qu'en FTP et j'ai l'impression que le débit reste relativement stable au cours du transfert. Par contre le débit est clairement inférieur à ce que je devrais avoir pour du 600 Mbps.

Je me demande si tout le monde a bien été migré en 600 Mbps...


Mieux que des mots voici une petite capture qui résume tout !

Je n'ai jamais vue une connexion en upload aussi instable en ftth .....

C'est vraiment lamentable ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560892255-Free.png

Et que l'on ne me dise pas que cela vient du pc ou autre parce que sous nperf ca donne ca :


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560892372-test-Free.png

C'est vraiment lourd ... Je ne suis pas le seul à m'en plaindre dans la résidence ceci dit ...


Dernière édition par vincentimes le Mardi 18 Juin 2019 23:14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2019 23:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La première courbe est obtenue avec quel outil ?

Visiblement le fait d'avoir des connexions multiples avec nPerf cache cette instabilité.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 09:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
En cherchant, je crois avoir trouvé pourquoi Speedtest est moins bon, au moins avec Firefox sous Windows 10 ::
il n'utilise que 6 threads simultanés alors que Nperf ou testdebit.info en utilisent 8 Wink

Il y a quelques semaines, Speedtest n'utilisait que 3 threads et c'était la catastrophe en Up : pas plus de 140Mb/s
Actuellement c'est entre 450 et 550 Mb/s.


Bonjour

je confirme Smile Test fait sur Speed Test ce matin en Connexions Multi : tip top Very Happy

830 Mbps --- 501 Mbps -- ping 3 ms

Pardon pour le HS, revenons au sujet de vincentimes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 13:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
En cherchant, je crois avoir trouvé pourquoi Speedtest est moins bon, au moins avec Firefox sous Windows 10 ::
il n'utilise que 6 threads simultanés alors que Nperf ou testdebit.info en utilisent 8 Wink

Il y a quelques semaines, Speedtest n'utilisait que 3 threads et c'était la catastrophe en Up : pas plus de 140Mb/s
Actuellement c'est entre 450 et 550 Mb/s.


Bonjour

je confirme Smile Test fait sur Speed Test ce matin en Connexions Multi : tip top Very Happy

830 Mbps --- 501 Mbps -- ping 3 ms

Pardon pour le HS, revenons au sujet de vincentimes


Pas de soucis l'ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 14:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
La première courbe est obtenue avec quel outil ?

Visiblement le fait d'avoir des connexions multiples avec nPerf cache cette instabilité.


Avec le suivi trafic de mon routeur mais si tu préfères je peux te montrer celui à partir de la Freebox -).

D'ailleurs depuis 24h il est impossible d'avoir un débit stable en download maintenant ....

J'ai quelques nperf pour savoir.

Graph upload pendant un transfert ftp :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560944789-Free.png Niveau stabilité on à franchement vue mieux ... Impossible de dépasser 45 mo/s et ca fait les montagnes russes ...


Nperf peut importe le serveur avec ou sans antivirus :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560945067-free2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560945109-free3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560945230-free4.png

Ca devient très très mauvais tout cela ... mais bon chez Free on m'a dit que tout allait pour le mieux ). Finit d'avoir 914 en download sur nperf avec les tests de débit.

Test sur uptobox compte premium débit download :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560946217-test-Free-5.png le graphique a droite ce passe de commentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 14:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ca devient très très mauvais tout cela ...

Je ne comprends pas bien : tu avais combien avant ce passage à 600 Mb/s en Up ?
Et il n'y avait jamais aucune instabilité ?

As-tu déjà vu une connexion fibre avec un débit utile au maximum possible et stable ?

Avoir 50/55 Mo/s sur une connexion à 580 Mb/s ne te suffit pas ?

Si tu trouves mieux (hors connexion à 10 Gb/s ou Pro) donne le lien ici Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 15:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
Ca devient très très mauvais tout cela ...

Je ne comprends pas bien : tu avais combien avant ce passage à 600 Mb/s en Up ?
Et il n'y avait jamais aucune instabilité ?

As-tu déjà vu une connexion fibre avec un débit utile au maximum possible et stable ?

Avoir 50/55 Mo/s sur une connexion à 580 Mb/s ne te suffit pas ?

Si tu trouves mieux (hors connexion à 10 Gb/s ou Pro) donne le lien ici Rolling Eyes


Jusqu'en décembre de l'année dernière j'étais chez red depuis deux ans.

Et oui, il n'y avait que très rarement des fluctuations et j'avais pour ainsi dire aussi bien en down que en up le maximum.

De mémoire j'étais sur un profil 1000/250.

Pour répondre à ta question je me suis abonné chez Free en début janvier et le profil était alors de 1000/400. Jusque la je dirais que dans l'ensemble c'était plutôt stable même si il y avait plus de fluctuation que chez red m'enfin bon.

Depuis le passage en 600 c'est à dire presque un mois alors la tu as des montagnes russes à gogo.

Oui moi je recherche une connexion stable vois-tu parce que je fais transiter entre 1 à 2 to par jour en upload pour te donner une idée.

Et maintenant depuis presque 24h c 'est le download en plus du reste qu'il n'est plus stable, si je dépasse 650 sur les tests de débit on est ravis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 19:49:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait un test d'upload via iPerf (serveur ByTel) pendant 2 minutes, ça m'a l'air plus stable que toi mais le débit moyen doit être le même ou un peu plus élevé chez toi.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2019 21:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
J'ai fait un test d'upload via iPerf (serveur ByTel) pendant 2 minutes, ça m'a l'air plus stable que toi mais le débit moyen doit être le même ou un peu plus élevé chez toi.


Nperf ou curl ?

Car moi curl que ca soit en ipv4 ou ipv6 je décolle pas des 11 mo/s mdr )

Tu as vue je ne depasse plus les 600 en download maintenant ).

Je suis en train de réfléchir à partir faut que je vois pour rentrer dans mes frais -> 320¤ de résiliation car je suis absolument pas satisfait et je n'ai pas trop envie de me coltiner ca durant des siècles.


Dernière édition par vincentimes le Mercredi 19 Juin 2019 21:29:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 18:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vincentimes a écrit:
under78 a écrit:
J'ai fait un test d'upload via iPerf (serveur ByTel) pendant 2 minutes, ça m'a l'air plus stable que toi mais le débit moyen doit être le même ou un peu plus élevé chez toi.


Nperf ou curl ?

iPerf c'est un autre outil : https://iperf.fr/iperf-download.php#windows.

C'est pour moi le meilleur outil de test de débit, il est nettement plus fiable qu'un test de débit via navigateur et il permet de régler facilement le nombre de connexions simultanées.

Si tu veux tester, tu peux tester ces lignes de commande :
  • pour le download : iperf3.exe -c bouygues.iperf.fr -p 5205 -R -w 1M -P 16
  • pour l'upload : iperf3.exe -c bouygues.iperf.fr -p 5205 -w 1M -P 8


Tu peux ensuite utiliser un nombre de connexions parallèles différent ("-P 1" par exemple) ou d'autres serveurs.

Pour le débit descendant, tu reproduis ça en journée ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 20:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
vincentimes a écrit:
under78 a écrit:
J'ai fait un test d'upload via iPerf (serveur ByTel) pendant 2 minutes, ça m'a l'air plus stable que toi mais le débit moyen doit être le même ou un peu plus élevé chez toi.


Nperf ou curl ?

iPerf c'est un autre outil : https://iperf.fr/iperf-download.php#windows.

C'est pour moi le meilleur outil de test de débit, il est nettement plus fiable qu'un test de débit via navigateur et il permet de régler facilement le nombre de connexions simultanées.

Si tu veux tester, tu peux tester ces lignes de commande :
  • pour le download : iperf3.exe -c bouygues.iperf.fr -p 5205 -R -w 1M -P 16
  • pour l'upload : iperf3.exe -c bouygues.iperf.fr -p 5205 -w 1M -P 8


Tu peux ensuite utiliser un nombre de connexions parallèles différent ("-P 1" par exemple) ou d'autres serveurs.

Pour le débit descendant, tu reproduis ça en journée ?


Bonsoir,

je viens de faire les tests ou puis-je les poster pour te monter car il a beaucoup d'image ?

Je découpe en plusieurs morceaux et je posts ensuite ?

Voila pour le download :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561055119-download-iperf.png

Voila pour le up :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561055124-iperf-up.png

Le download à pris un sacré coup par chez moi ...

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué cela depuis environs 48h maintenant. Aussi bien en journée que en soirée ou bien en pleine nuit vers 3h du matin.


Dernière édition par vincentimes le Jeudi 20 Juin 2019 20:27:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 20:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peux faire un copié-collé du texte en le sélectionnant avec la souris puis en faisant clic-droit sur la sélection.

Globalement les tests que tu montres sont conformes à ce que tu obtiens sur les tests de débit et qui est vendu par Free.

Maintenant tu peux refaire le test de débit montant avec "-P 1" plutôt que "-P 8".
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com