Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arrivé NON Sollicité Technicien Free p/ installer FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 12:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SolarMax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour;

Ce matin, à 8H00 un technicien disant apartenir à Free a demander à RENTRER dans la maison de ma mère qui a 92 ans.
Cela s'est passer dans le quartier Jolimont à Toulouse (31500)
Je voudrai savoir si Free a OUI ou NON mandaté un tel technicien ou s'il s'agit d'une menace.
Comment contacter Free pour ce genre de question?
Merci.
Pierre S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 12:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
A ma connaissance la procédure Free pour passage à la fibre est :
- un contact par e-mail et sms.
Et ensuite le client prend rendez-vous en cliquant sur le lien fourni par e-mail ou sms.
Il n'y a pas de démarchage à domicile normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 14:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heisenberg599
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Puisque ce n'est pas sollicité, c'est une erreur d'adresse ou alors un fameux arnaqueur à domicile qui usurpe l'identité d'un opérateur Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 14:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





SolarMax a écrit:
Bonjour;

Ce matin, à 8H00 un technicien disant apartenir à Free a demander à RENTRER dans la maison de ma mère qui a 92 ans.
Cela s'est passer dans le quartier Jolimont à Toulouse (31500)
Je voudrai savoir si Free a OUI ou NON mandaté un tel technicien ou s'il s'agit d'une menace.
Comment contacter Free pour ce genre de question?
Merci.
Pierre S.


Bonjour,

Je confirme les propos de Grimbergen et vous invite à rejeter toute demande d'intrusion de ces individus. Le passage d'un technicien n'est fait que s'il y a un ticket incident d'ouvert ou du moins une nécessite d'intervenir pour migrer ou rétablir votre connexion.

Aussi, vous devriez appeler le 3244 et demander si une quelconque modification de votre ligne est nécessaire. Dans le cas contraire, empêchez l'accès aux "prétendus" techniciens au domicile de votre maman.


En revanche, il n'existe pas à ma connaissance de service spécifique Free pour dénoncer le démarchage physique.

Bonne journée,

Cordialement
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 15:01:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





RURU75 a écrit:
En revanche, il n'existe pas à ma connaissance de service spécifique Free pour dénoncer le démarchage physique.


Bonjour

C'est peut-etre quelqu'un qui se fait passer pour .. histoire de rentrer dans la maison pour commettre un méfait.

Méfiance dans tous les cas, si on n'a pas pris soi même rendez vous, ne laisser entrer personne !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com