Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de téléchargements
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2019 11:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
depuis que je suis passé à la fibre, Transmission n'arrive plus à lancer les téléchargements. Lorsque je navigue sur internet (avec Firefox) et que je vois un .torrent, si je demande à l'ouvrir directement avec Transmission, il s'ouvre et m'affiche une fenêtre qui dit "Erreur lors de l'ajout du t?l?chargement". Si j'enregistre le .torrent et que je veux l'ouvrir avec Transmission, pareil. Par contre, si je l'ouvre par freeboxOS, ça marche. Tout fonctionnait parfaitement quand j'étais en adsl. Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 14:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous êtes en connexion de type PON ou P2P ? (FreeboxOS > Etat de la Freebox > Module FTTH)
Quel est le modèle de votre Freebox ?

Avez-vous le dernier firmware de votre Freebox server ? Le dernier firmware de Transmission ?

Cordialement,
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 16:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours pareil.
La hotline m'a dit d'attendre avant de m'alarmer. Je crois surtout qu'il ne savait pas quoi faire.
Pour ce qui est du type de connexion , je ne trouve pas ce que vous dîtes. Voilà ce que j'ai :

J'ai le freeboxOS 4.0 et Transmission 5.0.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 16:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Bon je pense avoir compris votre problème. Comme prévu, la migration en fibre vous a fait perdre l’exclusivité de votre adresse IPv4. Free applique ça à chaque migration en technologie PON en préparation aux pénuries d’adresses IPv4. Ainsi, vous partagez maintenant votre adresse avec 4 autres abonnés et vous n’avez plus que 1/4 des ports de cette même adresse qui vous sont attribués.

Votre problème vient sûrement du fait que Transmission s’était configuré sur ces ports et qu’ils ne sont plus disponibles. Vous avez maintenant les ports 0 à 65535. Allez dans les paramètres de Transmission et changez les ports dans cette plage. Et ça devrait fonctionner à nouveau.

Tenez-moi au courant Wink
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 16:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Où est-ce que vous voyez les ports auxquels j'ai droit ?
Où est-ce que je configure Transmission ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 17:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





À côté de votre adresse IPv4 (Port 0 à....).
Par ailleurs, évitez de diffuser votre adresse IP sur les forums tant que faire de peut Smile Mais je comprend que c’était plus simple de faire une capture.

Pour transmission je ne sais pas je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps. Dans les paramètres quelque part. Je vais voir si je trouve une documentation.
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 18:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5899
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

S'il a les ports 0 à 65535 c'est qu'il a tous les ports donc une IP full stack
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2019 18:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RURU75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4r





Ah oui effectivement je dis n’importe quoi bah oui vous avez tout vos ports.
Donc bien une IPv4 complète probablement en liaison P2P.

Merci pour la correction @menelas29
_________________
Kermit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com