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[Résolu] Connexion FIBRE inutilisable ! Déconnexions, étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 21:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
issartel
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Bonjour à tous,

Suite à la migration et au passage à la fibre. Je ne peux simplement pas utiliser ma connexion Fibre.

Aujourd'hui le technicien est passé pour l'installation de la fibre.
Et depuis impossible d'avoir une connexion...

Voici ce qu'il se passe :
1 - Quand je branche la Freebox, elle passe aux différentes étapes, 1, 2 ---- 9 jusqu'à l'heure, ok.
2 - La Freebox reste connectée 5 minutes et reboot
3 - Les étapes défilent à nouveau, mais elle reste bloquée sur étape 3...
4 - Obligé de débrancher et rebrancher la Freebox pour revenir au début du problème

La connexion tourne en rond, reboot toutes les 5 minutes, blocage étape 3 ...

Le Technicien (l'installateur) n'as de solution.

Que faut-il faire ?

fbx904935
Freebox DELTA
Connexion en RJ45 cat.8 sur un MACBOOK PRO en GigaBit
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2019 23:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Surement une atténuation trop élevé (jarretière mal plugé ou soudure pourri
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 19:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
issartel
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j'aimerai bien un avis d'un tech de Free
C'est par ici visiblement
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 19:08:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Dodgers a écrit:
Surement une atténuation trop élevé (jarretière mal plugé ou soudure pourri)


Bonjour

C'est un avis de spécialiste fibre.. Free Smile

issartel a écrit:
Que faut-il faire ?

Si pas encore fait, il faut ouvrir un ticket incident. On peut le faire depuis l'espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login/
Rubrique Assistance, signaler un dysfonctionnement.
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 08:01:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Tu as bien la jarretière coté vert sur la PTO et coté bleu sur la box?
Si non, inverse la jarretière.
Si oui => 3244


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 27 Juin 2019 08:02:24; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:43:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
issartel
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Dodgers a écrit:
Tu as bien la jarretière coté vert sur la PTO et coté bleu sur la box?
Si non, inverse la jarretière.
Si oui => 3244


Oui le "bleu" sur la Freebox et le "Vert" sur le boitier installé par le technicien, idem Sad
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
issartel
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J'ai appelé le tech qui avait réalisé le travail et aujourd'hui un de ces collègues de travail bien de passer pour vérifier et refaire la soudure.
Idem déconnexion dans les 5 mins et bloquée sur étape 3
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:57:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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issartel a écrit:
J'ai appelé le tech qui avait réalisé le travail et aujourd'hui un de ces collègues de travail bien de passer pour vérifier et refaire la soudure.
Idem déconnexion dans les 5 mins et bloquée sur étape 3

Tu es en PON (avec le petit boitier noir) ?
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 18:04:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
issartel
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Dodgers a écrit:
issartel a écrit:
J'ai appelé le tech qui avait réalisé le travail et aujourd'hui un de ces collègues de travail bien de passer pour vérifier et refaire la soudure.
Idem déconnexion dans les 5 mins et bloquée sur étape 3

Tu es en PON (avec le petit boitier noir) ?


J'ai pas de boitier noir, je suis avec une Freebox Delta
Il fonctionne "normalement" je le vois bien dans les modules
Le problème que que la connexion c'est pas stable en FIBRE
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MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 21:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
issartel
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Problème résolu !

Le "CHEF" des tech. est passé et a identifié le problème.
Problème au boitier de raccordement dans la maison et au niveau de la jarretière dans la rue.

Fini les déconnexions

Merci pour votre aide Wink
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