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Posté le: Mardi 25 Juin 2019 21:16:17
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issartel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas
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Bonjour à tous,
Suite à la migration et au passage à la fibre. Je ne peux simplement pas utiliser ma connexion Fibre.
Aujourd'hui le technicien est passé pour l'installation de la fibre.
Et depuis impossible d'avoir une connexion...
Voici ce qu'il se passe :
1 - Quand je branche la Freebox, elle passe aux différentes étapes, 1, 2 ---- 9 jusqu'à l'heure, ok.
2 - La Freebox reste connectée 5 minutes et reboot
3 - Les étapes défilent à nouveau, mais elle reste bloquée sur étape 3...
4 - Obligé de débrancher et rebrancher la Freebox pour revenir au début du problème
La connexion tourne en rond, reboot toutes les 5 minutes, blocage étape 3 ...
Le Technicien (l'installateur) n'as de solution.
Que faut-il faire ?
fbx904935
Freebox DELTA
Connexion en RJ45 cat.8 sur un MACBOOK PRO en GigaBit |
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Posté le: Mardi 25 Juin 2019 23:20:42
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Surement une atténuation trop élevé (jarretière mal plugé ou soudure pourri |
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Posté le: Mercredi 26 Juin 2019 19:03:15
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issartel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas
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j'aimerai bien un avis d'un tech de Free
C'est par ici visiblement |
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Posté le: Mercredi 26 Juin 2019 19:08:28
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Dodgers a écrit: | Surement une atténuation trop élevé (jarretière mal plugé ou soudure pourri) |
Bonjour
C'est un avis de spécialiste fibre.. Free
issartel a écrit: | Que faut-il faire ? |
Si pas encore fait, il faut ouvrir un ticket incident. On peut le faire depuis l'espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login/
Rubrique Assistance, signaler un dysfonctionnement. |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 08:01:24
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Tu as bien la jarretière coté vert sur la PTO et coté bleu sur la box?
Si non, inverse la jarretière.
Si oui => 3244 |
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Dernière édition par Dodgers le Jeudi 27 Juin 2019 08:02:24; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:43:04
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issartel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas
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Dodgers a écrit: | Tu as bien la jarretière coté vert sur la PTO et coté bleu sur la box?
Si non, inverse la jarretière.
Si oui => 3244 |
Oui le "bleu" sur la Freebox et le "Vert" sur le boitier installé par le technicien, idem |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:45:48
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issartel (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas
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J'ai appelé le tech qui avait réalisé le travail et aujourd'hui un de ces collègues de travail bien de passer pour vérifier et refaire la soudure.
Idem déconnexion dans les 5 mins et bloquée sur étape 3 |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 17:57:41
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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issartel a écrit: | J'ai appelé le tech qui avait réalisé le travail et aujourd'hui un de ces collègues de travail bien de passer pour vérifier et refaire la soudure.
Idem déconnexion dans les 5 mins et bloquée sur étape 3 |
Tu es en PON (avec le petit boitier noir) ? |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 18:04:07
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issartel (Auteur du topic)
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Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 19
Sexe : Ne se prononce pas
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Dodgers a écrit: | issartel a écrit: | J'ai appelé le tech qui avait réalisé le travail et aujourd'hui un de ces collègues de travail bien de passer pour vérifier et refaire la soudure.
Idem déconnexion dans les 5 mins et bloquée sur étape 3 |
Tu es en PON (avec le petit boitier noir) ? |
J'ai pas de boitier noir, je suis avec une Freebox Delta
Il fonctionne "normalement" je le vois bien dans les modules
Le problème que que la connexion c'est pas stable en FIBRE |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 21:56:20
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issartel (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 02 Mar 2004 Messages : 19
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Problème résolu !
Le "CHEF" des tech. est passé et a identifié le problème.
Problème au boitier de raccordement dans la maison et au niveau de la jarretière dans la rue.
Fini les déconnexions
Merci pour votre aide |
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