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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 19:32:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mrcorpse80 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 28 Mar 2011 Messages : 12
Sexe :
Ville : Bussy St Georges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Bonjour,
Anciennement connecté par ADSL, un technicien Free a installé la fibre optique à mon domicile (maison individuelle) le 24/6/19.
L'installation s'est très bien déroulée, et avant son départ la connexion était effective, la Freebox (revolution) indiquait l'heure.
- Du 24/6 au 27/6 5h du matin, la connexion a très bien fonctionné.
- Ce matin, 27/6, à 5h50 la Freebox a perdu la synchronisation, et a commencé à bloqué à l'étape 2, et le boitier convertisseur ONU a perdu son voyant orange.
- A 8h15 j'ouvre un ticket en ligne, et rendez vous est pris pour mercredi 3/7.
- A 10h50, sans explication la Freebox resynchronise à nouveau, et dans la foulée mon ticket incident est fermé, et mon rendez-vous du 3/7 annulé.
Je pensais que tout était réglé....
- Mais finalement, toujours aujourd'hui, à 18h25 à nouveau la Freebox se deconnecte et bloque encore à l'étape 2.
Je viens donc de re-ouvrir un ticket, et rendez-vous est pris pour demain après midi avec un technicien Free...
Je précise que je n'ai touché à aucun branchement depuis l'installation du 24/6.
Je m'interroge sur la fiabilité de la connexion. Est-ce que la première déconnexion de ce matin s'est résolue "seule" ? Ou bien suite à mon ticket et donc à une intervention dans la rue ?
Est-ce courant ce type de problème ? Je précise que le quartier vient tout juste d'être éligible à la fibre et que nombreux voisins se font raccorder ces jours ci : peut-etre que les travaux de branchement des voisins ont un impact sur ma propre connexion ?
Il est évident que je ne vais pas poser une journée de congés toutes les semaines pour prendre rendez-vous avec un technicien Free, si le signal optique se perd aléatoirement.
Quelqu'un de la team Free aurait-il plus d'explications techniques à me donner sur ce qui arrive à ma connexion optique ?
Merci par avance a toute bonne âme charitable... |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 19:50:32
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Ça peut être effectivement le raccordement d'un voisin qui vous déconnecte si le technicien prend "votre" position et branché le voisin a la place (uniquement s'il est chez Free)
Ça peut être également un technicien concurrent qui "s'amuse" a débrancher des jarretières au hasard (même si c'est extrêmement rare évidemment)
Et oui le problème a probablement été règlé par un technicien Free. Il n'y a pas obligatoirement besoin d'un rdv pour solutionner un SAV |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 19:57:37
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mrcorpse80 (Auteur du topic)
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Merci pour votre réponse.
Je vais donc attendre sagement que le technicien résolve à nouveau mon problème. En espérant que ça ne se reproduise plus ensuite car si c’est 2 fois par jour ça risque de devenir usant rapidement...
Quant à l’hypothèse du technicien concurrent qui s’amuse à couper les connexions, il a un sacré sens de l’humour pour avoir l’idée de faire cela à 5h du matin. Motivé...
Encore merci pour la réponse |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 20:10:41
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Dodgers
Connaisseur
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Oui c'est très très peu probable, mais ça peut être une cause.
A 5h du mat', les techniciens ne travaillent pas donc c'est bizarre que la connexion soient perdu et revienne vers 10h.
La jarretière est bien connecteur bleu sur la box et vert sur la prise?
Et vous pouvez demander au technicien qu'elle était le problème, et peut être que se sera le même qui est passé aujourd'hui ( si quelqu'un est passé). |
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Dernière édition par Dodgers le Jeudi 27 Juin 2019 20:14:03; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 20:20:00
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mrcorpse80 (Auteur du topic)
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Oui c’est justement l’heure que je trouve étrange. A moins que les journées de travail commencent plus tôt pour cause de canicule ?...
Concernant la jarretière, oui le bleu est côté box et le vert sur la prise. C’est d’ailleurs le technicien qui me l’avait branché comme cela.
J’essaierai d’en savoir plus demain sur la cause si le technicien se présente à la maison. |
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2019 23:26:15
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mrcorpse80 (Auteur du topic)
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Suite des aventures : la connexion vient de se réactiver « toute seule ». A 23h05...
Est-ce que ça peut être suite à l’intervention d’un technicien à cette heure là ?
Difficile à croire.
Et si pas d’intervention de Free, alors ce serait aléatoire ?
Quelle pourrait être la cause ?
Si quelqu’un a une idée ? |
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