|
Posté le: Vendredi 28 Juin 2019 09:15:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
don_rousselli (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : MArseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ma Freebox révolution connectée en Fibre (depuis 2016) est bloquée en étape 2 depuis Mardi 25/06/2019 15h30.
J'ai ouvert un ticket auprès de Free Mardi. Je les ai rappelé hier afin de savoir où ça en était, ils m'ont juste demandé de patienter encore...
Du coup, je me tourne vers le forum afin d'obtenir des réponses !
Hier soir, j'ai débranché la jarretière et le module SFP pour les remettre (au cas où... lol).
Quand j'ai enlevé le module SFP, j'ai senti comme une odeur de "brûlé électrique" provenant de la Freebox à l'emplacement du module SFP et le module était brûlant.
Ce pourrait-il que le module ou la Freebox soit HS ?
Dois-je rappeler Free pour leur dire ?
Comment puis-je vérifier moi-même si c'est bien le cas ? Est-ce que je peux brancher une autre Freebox ? est-ce que je peux changer le module SFP par un acheté sur Amazon par exemple ? Est-ce que je peux rebrancher la Freebox en xdsl pour récuperer la télé et internet en attendant ?
Je vous remercie toutes et tous par avance pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juin 2019 09:20:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu es en mode P2P sans le boitier ONU ?
Le SPF en direct dans le port fibre de la Freebox ?
Probablement que oui .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juin 2019 09:21:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
don_rousselli (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : MArseille
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Oui le Spf est directement dans le port fibre, je n'ai pas de boitier ONU. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juin 2019 16:47:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non tu ne peux pas rebrancher l'adsl.
A part attendre qu'un technicien passe, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. |
|
|
|
|
|
|