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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2019 10:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolu
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Bonjour,
Après avoir été harcelé par Free depuis aout 2018, je décide de passer à la Fibre en octobre 2018. Depuis passage de 2 techniciens fibres, qui une première fois n'avait pas d'échelle, deuxième non habilité pour installer dans un pavillon enfin viennent 2 techniciens pour descendre le cable en aérien jusqu'à l'entrée de la maison. Puis, je ne sais pour quelle raison, ils ne peuvent l'installer à l'intérieur de la maison (officiellement pas le matos) et repartent. Depuis aucun appel, aucun RdV malgré plusieurs appels aux services techniques (on va remonter l'info, oui on vous comprend, on fait le nécessaire, on n'a pas accès au calendrier des techniciens...).
Idem ce jour, à nouveau, "patientez" depuis le mois novembre!!!
Je décide finalement de résilier le contrat et là on m'apprend que l'envoi du matériel serait à ma charge car je rétracte 😳....Non seulement, je n'ai pas le service et en plus je dois payer pour renvoyer le matériel que je n'ai toujours pas ouvert!!!!
D'autres comme moi ont ils eu le meme soucis ? Que peut on faire?
Merci pour vos réponses.
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2019 16:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
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Bonjour,

je te trouve super patient…

Il y a fort fort longtemps, j'avais fait un AR à mon fournisseur internet le mettant en demeure de faire le nécessaire sous peine de caducité du contrat, étant entendu qu'il ne toucherait rien de ma part… Comme par "hasard" en deux jours tout était réglé…

Ces règles valent toujours aujourd'hui et doivent même être encore plus strictes.

Trouvé sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Votre opérateur ou fournisseur d'accès à internet doit respecter ses engagements contenus dans le contrat. Si le service rendu ne correspond pas à celui prévu dans le contrat ou l'annonce de l'offre, il peut s'agir d'une pratique commerciale trompeuse. Par exemple, votre contrat pour un abonnement téléphonique vous donne accès à des SMS illimités vers tous les opérateurs en France (hors certains numéros spéciaux). Si les SMS envoyés vous sont facturés en plus de votre forfait, il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse.

Le professionnel a aussi une obligation de résultat dans la fourniture du service. Il est donc responsable des dysfonctionnements rencontrés lors de l'exécution des services (par exemple, si votre connexion internet ne fonctionne pas), sauf en cas de force majeure.

En cas de problème, vous pouvez :

— le mettre en demeure de rétablir le bon fonctionnement du service,
— et lui demander une indemnité et le non-paiement des périodes pendant lesquelles vous n'avez pu accéder au service.


Bref, si aucun "corp" ne peut t'aider ici, ce sera le courrier RAR, pourquoi pas copie DGCCRF (ça met un peu de pression), et si tu n'arrives pas à récupérer ton dû avec les intérêts moratoires (car j'imagine que tu as payé l'abonnement), juge de proximité qui dans ce cas là ne pourra que constater l'inexécution du contrat du fait du provider et te donner raison… Pas mal de paperasse, mais si tu dois aller jusqu'au juge, il faut bien sûr demander un dédommagement compensatoire juste mais "conséquent" (il ne faut pas s'auto censurer)…

Good luck !


Dernière édition par macvador le Mardi 30 Avril 2019 16:06:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 17:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolu
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Merci pour votre réponse.
Je vais encore me donner une semaine en attendant une réponse d'un tech Free. Si absence, je suivrai vos conseils...
Kumaran
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MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 10:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolu
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Après 4 semaines du post, Free m'a contacte pour trouver une solution en m'expliquant que les techniciens qui sont passés à domicile avaient signalé qu'il y. avait des travaux à faire (alors qu'il n'y en avait). Le technicien au tel me jure qu'il va me trouver une solution et qu'il a enlevé tous les facteurs bloquants et que des techniciens vont passer à nouveau...Nous voici à en juillet et toujours rien...
Je me demande si je vais envoyer un courrier recommandé...
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MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 10:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolu
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MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 10:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Après 4 semaines du post, Free m'a contacte pour trouver une solution en m'expliquant que les techniciens qui sont passés à domicile avaient signalé qu'il y. avait des travaux à faire (alors qu'il n'y en avait). Le technicien au tel me jure qu'il va me trouver une solution et qu'il a enlevé tous les facteurs bloquants et que des techniciens vont passer à nouveau...Nous voici à en juillet et toujours rien...
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