|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 20:51:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
polopolo92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
j'ai souscrit le 26 Février à une offre Free (sollicité par un commercial qui me la proposait à 8,99¤ pour 12 mois) , la connexion dans l'immeuble/appartement (déjà équipé Orange) a été réalisée le 21 mars sauf que les techniciens se sont trompés pour la connexion dans la rue et on "câblé" le pavillon du voisin (il doit etre content) !
depuis plus rien , la hotline est juste capable de me dire "ce n'est pas normal on remonte le problème" (ou de me raccrocher au nez si je demande une solution en attendant comme une box delta 4G, qui ne tente rien ... )
Pour info la même connexion chez Orange a pris 10 minutes (une semaine après l'inscription) puisque j'ai déjà la PTO dans l'appartement.
Heureusement la fibre permet de garder deux opérateurs en parallèle mais je vais devoir ma taper la queue à la poste et 40 ¤ pour réexpédier cette box revolution, que je préfere à celle d'orange ,mais sans connexion à internet à part radiateur ça ne sert pas à grand chose
je ne sais pas si ces délais de câblage "rue" sont normaux chez Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 20:58:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comment ils ont pu cabler le voisin? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 21:06:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
polopolo92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cabler est un bien grand mot ils ont "patché" la fibre vers son adresse au lieu de l'immeuble
(enfin c'est ce qu'ils m'ont dit en partant et en me laissant avec une box qui ne fonctionnait pas malgré 2 heures passées à chercher la cause )
l'étape 3 c'est bien mais pas trop longtemps |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 21:46:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
T'habite en immeuble ou maison? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 22:02:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
polopolo92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
immeuble
la continuité est OK depuis l'appartement jusqu'au gros boitier dans la cave de l'immeuble c'est après que ça se complique (de la rue à l'immeuble) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 16:16:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
polopolo92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon au bout de deux mois la balle serait dans le camp de Orange ... Ou alors Free aurait oublié de demander à Orange ....
je n'ai toujours pas de connexion ,on rêve ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Juillet 2019 10:40:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
polopolo92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
re-Bonjour
après 5 mois Free a reporté la responsabilité des problèmes sur Orange qui n'est soit disant pas en mesure de rediriger l'immeuble pour Free ...
J'ai donc "résilié" et renvoyé le matériel selon leurs bons conseils.
Le service Qualité Free m'a même appelé pour s'excuser et m'indiquer qu'il n'y aurait pas de frais
MAIS
-ce jour (le 7 Juillet) je reçois une facture qui m'indique que je serais débité le 4 juillet (donc trop tard pour réagir et bloquer le SEPA je suis déjà débité !!)
-je ne peux plus appeler le 3244 car résilié mais un numéro à 45 ct la minute !!!
- Free vient de poser une plaque indiquant que l'immeuble est connecté en Fibre, sans demander l'autorisation au syndic (je vais l'enlever pour éviter mes déboires à d'autres voisins )
merci Free !! |
|
Dernière édition par polopolo92 le Dimanche 7 Juillet 2019 10:42:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Juillet 2019 14:28:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
polopolo92 a écrit: | Free vient de poser une plaque indiquant que l'immeuble est connecté en Fibre, sans demander l'autorisation au syndic |
Le syndic a déjà signé une convention, pas besoin d'autorisation pour poser la plaque. Et si elle est présente c'est que l'immeuble est raccordé |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Juillet 2019 16:41:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
polopolo92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui en effet je viens de trouver un voisin raccordé Free en quelques jours en avril 2019 !!
Free a donc bien essayé de faire porter son incompétence pour ne pas me raccorder en 5 mois sur le dos de "l'opérateur historique" comme ils disent !!
j'attends qu'ils me remboursent la résiliation ou me propose une solution maintenant qu'ils ont compris comment raccorder notre immeuble |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Juillet 2019 17:07:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voir avec sa banque
mais il est possible de demander le rejet d'un prélèvement effectué |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Juillet 2019 08:31:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
polopolo92 a écrit: | Oui en effet je viens de trouver un voisin raccordé Free en quelques jours en avril 2019 !!
Free a donc bien essayé de faire porter son incompétence pour ne pas me raccorder en 5 mois sur le dos de "l'opérateur historique" comme ils disent !!
j'attends qu'ils me remboursent la résiliation ou me propose une solution maintenant qu'ils ont compris comment raccorder notre immeuble |
Bah sans détails difficile à dire.
Tu peux très bien être dans un immeuble avec Orange comme OI, avoir ta fibre de cassé dans la colonne montante et Orange qui ne vient pas réparer... |
|
|
|
|
|
|