|
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 17:15:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pittbull (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour je viens viens vers vous pour une explication .
voila j ai fait une demande de raccordement adsl pour la ligne de mes beaux parents le 13 juillet 2019
ils ont reçus leur Freebox hier ,nous l avons brancher mais reste a l étape 2 je précise c est la Freebox mini 4k.
du coups je regarde depuis chez moi et je vois que leur ligne n'est toujours pas raccordé par FT .
alors j'aurai aimé savoir si c'est normal que l on reçois le matériel avant que la ligne soit cablé?
car pour moi et d'autre membre de ma famille des reception du materiel tout etait activé.
cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 18:36:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pittbull a écrit: |
alors j'aurai aimé savoir si c'est normal que l on reçois le matériel avant que la ligne soit cablé?
car pour moi et d'autre membre de ma famille des reception du materiel tout etait activé.
. |
Bonjour
Oui, les 2 procédures sont indépendantes et faite par des services /sociétés différentes
L'envoi de la Freebox c'est Free évidemment.
L'activation de la ligne c'est Orange pour l'ADSL, puisque les lignes cuivre sur la Boucle Locale appartiennent à Orange..
Quelle étape est affichée sur le suivi d'activation sur le compte abonné Free ?
https://subscribe.Free.fr/login/ |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 05:40:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pittbull (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a l'etape 5.
Est ce que orange cable ainsi le samedi? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 08:25:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si étape 5 (validée) sur l'espace abonné, en principe tu es déjà raccordée, si tu branches ta Freebox et que tu n'as que l'affichage en étape 2 (sur la Freebox) il faut alors ouvrir un ticket incident.. là ce n'est plus normal.
Teste le branchement de la box sur la première prise de téléphone qui arrive dans le logement, la prise de test DTI si tu en as une.. si pas mieux, ouvre le ticket.
PS : en étape 5 il faut absolument brancher la Freebox pour voir si elle synchronise (ou pas) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 09:23:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pittbull (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pardon j'ai fait une erreur de frappe étape 4 que c'est
FT fond des raccordement le samedi? |
|
Dernière édition par pittbull le Samedi 20 Juillet 2019 09:24:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 09:42:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas pour les samedi.
Etape 4 : oui pas encore câblé.
Par contre comme nous sommes en période de congés annuels, les techniciens qui interviennent au NRA pour les raccordements sont moins nombreux. Ceux qui restent doivent remplacer leurs collègues partis en vacances, et ont donc une zone d' intervention plus étendue avec probablement des délais de passage pour chaque NRA allongés.
Cela pourrait expliquer (en partie) l'attente. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|