Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Fibre Optique: erreur adresse/référencement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 16:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ile de France - 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Abonné Free depuis plusieurs années je souhaiterais migrer vers la fibre optique. Ma ville est fibré depuis fin d’année dernière (Opérateur d’infrastructure = Orange) et Free propose la fibre dans la ville. J’ai d’ailleurs un voisin qui a la fibre via Free, et l’armoire F.O. de rue est à une trentaine de mètre de ma maison.

Lorsque je regarde les différentes cartes d’éligibilité à la fibre, que ce soit celle de l’arcep, Free ou orange ma maison est bien représentée et éligible (point vert, icône rouge ou orange respectivement) …. Sauf que:
- Dans ma rue les maisons sont numérotées : 2, 4, 6, 8, 10, ….. normal !
- Hors, sur les cartes d’éligibilité les maisons sont numérotées : 2, 4, 8, 10, 12, ….

Et pas de chance, ma maison est au n° 6 !!! Sad
Donc sur les cartes elle est éligible mais avec le n°8, mais le 6 n’existe pas. J’ai appelé plusieurs fois Free, à chaque fois ils ont l’air de comprendre le problème et vont le régler mais finalement ils ne peuvent rien car … le 6 n’est pas éligible (vu qu'il n’existe pas dans la base de données et ils ne peuvent modifier cette base).
Au dernier appel il semblerait que c’est Orange qui devrait corriger le problème et que je devrais voir avec eux.

Avant de les appeler, j’aimerais savoir si c’est vraiment la seule option. Qui est en charge de maintenir cette base de données qui semble commune à tous les opérateurs et qui peut la corriger?
Car au final je ne souhaite pas changer d’opérateur.

Merci d’avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 17:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.

Dans la réalité, le 6 ET le 8 existent ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 17:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Street View, je vois le 4 et 6 au même endroit (2 boites aux lettres l'une au dessus de l'autre) c'est bien ça ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2019 00:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ile de France - 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour et merci de regarder,

oui en effet les 6 et 8 existent dans la réalité. les 4 et 6 sont 2 maisons distinctes partageant le même portail. (ce sont bien les 2 boites aux lettres l'une au dessus de l'autre).

entre "la réalité" et les cartes d'éligibilité, à partir de ma maison il y a un décalage. le 6 dans la réalité devient 8 sur les cartes et ainsi de suite.
Les cartes sont correctes du point de vue de la représentation graphique des maisons, on voit bien ma maison ... c'est la numérotation qui est erronée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2019 11:07:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, c'est désormais éligible, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 08:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ile de France - 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci,

Je suis en effet 'éligible' maintenant lorsque je rentre mon adresse sur le site web Free.

Bravo pour votre réactivité et efficacité !!

je vous tiendrai au courant pour la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 09:35:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 29 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 07:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ile de France - 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca y'est, fibre installée et opérationnelle !! Very Happy


Félicitations à Boïl/aduf pour l'efficacité et la qualité du service rendu:
- Je poste mon problème sur le forum le Samedi après-midi
- Boïl répond dans l'heure pour regarder
- Le dimanche matin le problème est signalé corrigé sur le forum
- Le lundi mon adresse est en effet éligible sur le site Free
- Mardi matin, mail/SMS de Free pour la prise de rendez-vous. RDV pris dans la foulée pour le Lundi suivant (cela aurait pu être plus tôt … mais je n'étais pas dispo)
- Et le jour J, installation de la fibre, internet dispo immédiatement et téléphone plus tard dans la journée (dispo du tél annoncé pour le lendemain)

Encore Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com