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Passage à la fibre, Freebox bloquée étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 17:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rob77
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Freebox : Error4





Bonjour

Étant abonné Orange Fibre, j'ai souhaité passer chez Free.....certainement la plus grosse erreur de ma vie.
Prendre rdv avec un technicien pour le raccordement a été on ne peut plus rapide, moins de 4 jours pour avoir un rdv.
Il est donc venu hier matin....sauf que je n'avais pas reçu ma box. Premier problème donc

Cet après midi, je reçois enfin mon matériel. Je branche....et me voilà bloqué en étape 3.

Je contacte le 3244, un ticket incident a déjà été ouvert hier, quelqu'un est en train de vérifier.
Le fameux ticket a effectivement été ouvert automatiquement parce qu'ils ne détectaient pas de connexion optique depuis mon domicile....logique puisque je n'avait pas ma box.

Bref, on me dit qu'on me recontacte dans l'après midi.
Effectivement, peu de temps après je reçoit un e-mail me demandant de "cliquer pour prendre rdv"
Sauf qu'aucun rdv n'est disponible....
Je rappelle le 3244, je transmets votre demande, on vous recontacte dans la semaine....mais sans me donner de délai pour un rdv.

Rien, aidez moi
Que dois-je faire pour obtenir une connexion rapidement ?

Merci d'avance pour votre aide
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MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 18:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rob77
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Freebox : Error4





J'ai contacté l'assistance via Twitter voici la conversation

Je démarre avec sa première réponse :

Bonjour,
Suivi : Ligne en cours de construction.
Nos services prendront contact avec vous pour vous proposer un autre RDV.
Bonne journée.
5:39 PM

Le problème est de savoir quand !!!! Parce que je ne peux absolument pas me permettre de rester dans cette situation
Que veut dire "ligne en cours de construction" ????
5:44 PM

Assistance Freebox
C'est l'étape qui correspond à toutes les interventions dans le but de raccorder la ligne sur les installations optiques.
5:48 PM

Mais j'avais déjà la fibre avant, j'étais chez Orange. Donc je ne vois pas bien le problème qu'il pourrait y avoir sur ma ligne, autre qu'un problème soit de mauvaise manip du technicien hier, soit d'un problème chez vous
5:50 PM

Assistance Freebox
Même si vous aviez la fibre chez un opérateur, en souscrivant chez autre opérateur, ce dernier se doit de vous raccorder sur ces propres équipements .
6:00 PM

Jusque là je l'ai bien compris. D'autant plus que je suis sans connexion depuis hier matin. Mais justement, le technicien est passzé donc logiquement, s'il a bien fait son travail, je devrais avoir une connexion à l'heure actuelle et non pas attendre un éventuel rdv avec un autre technicien et sans avoir de date. Donc d'où vient le problème ?
6:06 PM

Le raccordement à votre réseau, c'est bien ce qu'à fait votre technicien hier non ?
6:08 PM
Assistance Freebox
Prise de RDV :OK =>le 29/07/2019 10:03:43
Pose de la PTO : OK =>le 01/08/2019 11:33:04
Soudure de la PTO au boitier de palier : -
Jarretière au PM : -
Il y a encore d'autres tâches à faire.
6:41 PM

? quelles tâches ? il n'a jamais été prévu qu'il y ait autre chose à faire que venir me raccorder à la fibre Free !!l
6:45 PM
Normalement, le raccordement d'hier aurait du être la seule et unique intervention chez moi de vos services

Je ne comprends absolument pas ce qu'il raconte et ai plutôt l'impression qu'il essaye de me balader
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MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 19:23:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Dans la liste des tâches pour le raccordement il manque ces 2 là .
Citation:
Soudure de la PTO au boitier de palier : -
Jarretière au PM : - Jarretière au PM : -

PBO : Point de Branchement Optique = Boitier de palier
PM = Point de Mutualisation.

Me demande pas pourquoi il ne les a pas faites, je n'en sais rien

En image à quoi cela correspond
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM
_________________
......._|_
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 20:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rob77
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Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Dans la liste des tâches pour le raccordement il manque ces 2 là .
Citation:
Soudure de la PTO au boitier de palier : -
Jarretière au PM : - Jarretière au PM : -

PBO : Point de Branchement Optique = Boitier de palier
PM = Point de Mutualisation.

Me demande pas pourquoi il ne les a pas faites, je n'en sais rien

En image à quoi cela correspond
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM


Merci pour ces explications.
Donc si je comprends bien, cela correspond à ce qu'était censé faire le technicien qui est venu hier nous raccorder au réseau Fibre de Free.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2019 21:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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C'est un PTO mono fibre ou multi-fibre ?

Si tu peux, donne les références du PTO (logement) et du PBO (palier)
Il devrait y avoir une étiquette sur chacun.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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