Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 08:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je souhaite déménager mon abonnement ADSL, sauf qu'à priori l'abonnement du précédent propriétaire n'a pas encore été résilié. Comment dois-je précéder tout en sachant que je déménage au mois d'août et que pour avoir ma connexion il faut que je le fasse avant le 31 juillet.

Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 09:29:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà une première chose,

- tu ne peux pas anticiper, l'occupant actuel a tout à fait le droit de garder son abonnement jusqu'au dernier jour.

- Tu ne peux pas lancer le déménagement si la ligne de cet occupant est active en tout cas pas facilement (et déconseillé)

- Si tu lances le déménagement depuis ton espace abonné avant 31 juillet, la ligne sur l'ancien abonnement (actuel) ne sera actif que le mois en cours du lancement du déménagement, ce qui revient à dire que le 31 juillet tu n'aura plus de connexion actuelle et le nouveau pas activé encore.

A quelle date au mois d'aout tu déménages et à quelle date tu aura les clés du nouveau logement ?
L'occupant actuel ? tu connais ton opérateur ? c'est Free ? un autre opérateur ? pas pareil pour savoir comment faire libérer la ligne si encore active au moment de ta demande.

Merci en tout cas d'avoir posé les questions avant ... d'avoir fait des erreurs pas facile à réparer..

Une petite liste à la Prévert ici avec un tuto plus complet ensuite

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190702_demenager-sa-Freebox-quelle-procedure-conseils-erreurs-a-eviter.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 09:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





J'ai déjà les clés du logement mais je fais quelques travaux et j'envisage de déménager le week-end du 15 août.
Son opérateur est Orange.

Par ailleurs quand je fais une recherche de caractéristiques de lignes je me retrouver avec deux retours différents : avec le numéro de téléphone j'ai une ligne de 4km et avec l'adresse du logement j'ai une ligne de moins de 2 km, bizarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2019 10:27:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cameron a écrit:


Par ailleurs quand je fais une recherche de caractéristiques de lignes je me retrouver avec deux retours différents : avec le numéro de téléphone j'ai une ligne de 4km et avec l'adresse du logement j'ai une ligne de moins de 2 km, bizarre ...


Oui si la ligne est encore active on a des infos pas forcément exactes

Curieux pour la non libération de la ligne si abonné Orange ? en principe Orange libère les lignes rapidement.

En test par l'adresse ici, cela donne quoi comme indication ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

"Aucune ligne inactive " ? (ce qui veut dire dans ce cas qu'elle est encore active)

Je ne te conseille pas de lancer la demande de déménagement avant le 1er aout. (pour les raisons évoquées ci dessus)
Et sinon si tu es titulaire du logement, en appel auprès de Free ils peuvent lancer le déménagement, si tu leur donne des preuves d'occupation , comme une facture, contrat EDF à ton nom à la bonne adresse. (mais bien attendre le début du mois d'aout)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 14:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





J'espère plus avoir une ligne de 2km que de quatre 4km.

Quand je fais le test via le lien en renseignant uniquement l'adresse, il m'indique un numéro de téléphone ainsi que les coordonnées de l'ancien occupant mais pas de mention "Aucune ligne inactive "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 15:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cameron a écrit:


Quand je fais le test via le lien en renseignant uniquement l'adresse, il m'indique un numéro de téléphone ainsi que les coordonnées de l'ancien occupant mais pas de mention "Aucune ligne inactive "
çà doit être ok si indication de l'ancien occupant

"Aucune ligne inactive " = il y a bien une ligne inactive : 2 négations = une affirmation Wink

Ligne inactive au nom de l'ancien occupant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2019 15:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





ok je vais tenter la migration de mon abonnement ce soir.
Après il y a juste la longueur de la ligne qui m'intrigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 11:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





J'ai entamé, il y a quelques jours, la procédure de déménagement de mon abonnement ADSL.
Je souhaite la poursuivre mais je suis bloqué car je ne connais pas le numéro de téléphone du précédent occupant.

Est-il possible d'annuler mon début de procédure afin que je la recommence mais uniquement avec l'adresse ?

Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 11:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





et si je souhaite avoir une connexion dès que possible, c'est plus rapide le déménagement ou résilier mon abonnement actuel et en souscrire un nouveau pour mon nouveau logement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 11:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour moi aucune différence puisque tu es bloqué par une ligne (celle de l'ancien occupant) encore active.... apparemment ..
Il faut connaitre le numéro de l'ancien occupant et que ce numéro quoi inactif

Si tu le ne connais pas c'est qu'il est encore actif et les sites d'éligibilité ne dévoilent pas le numéro encore actif, par sécurité et confidentialité.

ou sinon si tu as les clés du logement, il faut auprès de la hotline prouver que tu habites bien ici (facture contrat EDF) et dans ce cas Free poura écraser la ligne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 11:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





je vis déjà dans la maison depuis quelques jours.
la ligne est inactive depuis début août, je n'ai plus accès aux caractéristiques.

par contre je suis inquiet car l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il disposait d'une débit de 20 méga chez orange, mais dernièrement quand je testais la ligne on m'indiquait 4 km sur un autre central alors que lors d'autres tests elle n'était pas branché sur le même central et faisait moins de 2km.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 13:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si la ligne est inactive tu as donc le numéro de l'ancien occupant (en inactif)

Logique pour les recherches, c"est le principe du Numéro de Désignation de désigner pour un même numéro à la fois une ligne active et une inactive à 2 adresses différentes

https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#numero_designation
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2019 14:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





ok merci pour ton retour très complet.
je me lance dans le déménagement de mon abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com