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[En cours] RDV tech fibre => erreur 80 mauvaise position
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 17:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
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Hello,

Après rdv avec le technicien, la box est bloquée à l'étape 2 erreur 80 mauvaise position.
La PTO (FI-0011-9535) était déjà installée avant son arrivée puisque j'étais fibré SFR avant.
D'après le tech il y a un problème de cablage...

La PTO est une vieille quadrifibre mais avec seulement 2 prises utilisables (rouge pour Free et bleu pour SFR).
Un ticket asistance technique est ouvert .

J'ai attendu 1 mois pour ce rdv, 1 mois sans internet.
Je n'ai vraiment pas envie de poiroter encore pour attendre internet.

Que puis-je faire ?

Édit : la box ne bloque pas à l’etape 2 mais après la 5 ou 6, c’est assez rapide. Elle détecte bien le signal ftth et obtient une réponse dhcp et après l’erreur 80 apparaît.
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Dernière édition par Ricol22 le Mardi 20 Août 2019 19:29:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 08:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
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Bonjour, l'erreur 80 signifie un problème d'authentification de votre adresse MAC sur le reseau.

Vous avez changé de box au moment de votre passage à la fibre? j'imagine que vous avez fais le nécessaire avec le 3244.

Question, est-ce que la box se met à rebooter automatiquement et à chaque fois?
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 08:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
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Hello,

Je n’ai jamais été client Free. J’étais client fibre SFR avant.
Cette erreur peut signifier 2 choses : problème d’identification avec l’adresse MAC ou problème de câblage (mauvaise route). Le technicien pense aussi à un mauvais câblage. Le 3244 me dit qu’il faudra une seconde intervention.

La box est figée sur l’erreur 80. Lorsque je la redémarre elle franchit toutes les étapes puis s’arrête sur cette erreur. Les étapes 5 et 6 sont franchies très rapidement, pas le temps de voir ce qui est affiché sur la box.

Après 1 mois d’attente du rdv sans internet je suis dégoûté que ça ne fonctionne pas.
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 08:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
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je n'ai eu que très peu de cas dans se genre.

Il se peut qu'effectivement, la route optique attribué à votre prise ne soit pas la bonne.

Le tech enverra un laser optique depuis la PTO pour remonter l'intégralité du cheminement existant et constater si, oui ou non, celui-ci est conforme au donné qu'il possède.

Des fois, il suffit également d'un mauvais câblage au Point de mutualisation (armoire extérieur), sur une bonne position client, mais mauvaise position tiroir opérateur, il suffit que vous soyez sur un tiroir 1, position 14 (c'est au pif, simplement pour l'exemple) mais que le tech est mis en tiroir 2, position 14, il y aura une valeur à la PTO mais pas de synchronisation.

Tenez nous informé, quoi qu'il en soit, faite intervenir un technicien afin qu'il effectue toute les vérifications Wink
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 09:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
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Merci pour ces précisions.
Je vous tiens au courant et je croise les doigts pour une intervention/résolution rapide Smile
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 14:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
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Au 3244, on me dit qu'il y a eu une intervention à "la centrale" hier et qu'il faut attendre 48-72h le feedback de l'intervention.
L'opératrice téléphonique m'a décrit la centrale comme étant un hangar d'où part le signal ^^
C'est quoi la centrale du coup ? le NRO ? le central opérateur d'où part le signal ?
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 14:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Rhooo "un hangar" pour le NRO Wink

Oui il s'agit du NRO (Noeud de Raccordement Optique) comme le NRA mais pour la fibre optique.
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 16:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
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Je suis connecté au NRO BRI44 d'après Free-Réseau.fr
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MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 11:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

6 plus tard, pas de nouvelle de l'incident. Je ne sais pas non plu s'il est pris en charge.
Mon suivi de commande indique que je suis toujours à l'étape 4 (raccordement)

Quel est le délai max de raccordement ?

Merci Smile
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 11:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Aujoud'hui la box est retombée à l'étape 2 en recherche du signal FTTH..
Pas d'intervention technicien de prévu à ce jour.
Dois-je en déduire que j'ai été "décablé" quelque part afin d'être "recablé" correctement par la suite ?
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MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 13:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il faudrait que boil passe par là ;à
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MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 17:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello,

Toujours KO chez moi.
Le 3244 m'indique qu'il y a un incident sur l'une des 2 armoires du NRO BRI44. D'où le blocage à l'étape 2 indiquant qu'il n'y a plus de signal FTTH.
FT travaille à résoudre le problème et mon problème devrait être réglé au passage d'après le 3244. (j'en doute).
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