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Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 18:01:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mala92 (Auteur du topic)
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Bonsoir à tous
Mi- juin, j'ai étais contacté par Free pour migrer vers la fibre.
Le technicien est venu faire les branchements dans mon appartement et sur le palier.
Aucun problème pour ces étapes
Par contre, au moment de raccorder au point de mutualisation en bas de l'immeuble, aucun signal n'était actif.
Il n'a donc pas fait de branchement à ce niveau.
Il m'a indiqué qu'il allait faire remonter le problème et que je serais contacté.
Un ticket a bien été ouvert mais aucune information, aucun RDV...
J'ai bien contacté le 3244 qui m'a indiqué qu'il allait lancer une vérification de ma ligne.
Mais à ce jour dans le suivi détaillé du ticket, je n'ai que l'ouverture et rien d'autre.
Merci par avance de votre aide |
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Dernière édition par mala92 le Vendredi 19 Juillet 2019 09:04:12; édité 3 fois |
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Posté le: Jeudi 1 Août 2019 16:33:47
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mala92 (Auteur du topic)
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mala92 a écrit: | Bonsoir à tous
Mi- juin, j'ai étais contacté par Free pour migrer vers la fibre.
Le technicien est venu faire les branchements dans mon appartement et sur le palier.
Aucun problème pour ces étapes
Par contre, au moment de raccorder au point de mutualisation en bas de l'immeuble, aucun signal n'était actif.
Il n'a donc pas fait de branchement à ce niveau.
Il m'a indiqué qu'il allait faire remonter le problème et que je serais contacté.
Un ticket a bien été ouvert mais aucune information, aucun RDV...
J'ai bien contacté le 3244 qui m'a indiqué qu'il allait lancer une vérification de ma ligne.
Mais à ce jour dans le suivi détaillé du ticket, je n'ai que l'ouverture et rien d'autre.
Merci par avance de votre aide |
Bonjour à tous
Un petit retour de l'intervention d'un technicien itinérant pour résoudre pour mon problème.
Après avoir constaté que la fibre depuis mon appartement est bien connectée au point de mutualisation en bas de l'immeuble.
Il a constaté qu'aucun signal, venant de l'extérieur, n'arrive au point de point de mutualisation.
Le problème se situerait donc entre le NRO ( MOU92) et le bas de l'immeuble.
Peut être une absence de branchement dans une armoire de rue ou autres. Je ne sais pas.
Et là le temps de résolution est inconnu...... le temps de faire un examen de ligne en cette période
Je vous remercie pour votre attention
Bonne fin de journée |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 11:16:09
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mala92 (Auteur du topic)
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Bonjour à tous
Depuis la dernière visite du technicien, le 1 aout 2019, aucune nouvelle de la part de Free.
J'ai de nouveau contacté le 3244.
Et comme prévu on me propose de nouveau la visite d'un technicien.
Celui-ci constatera que le signal n'est toujours pas présent comme les précédents.
On me dit qu'on envoie un technicien pour vérifier le réseau entre le NRO et l'immeuble. Je suis très dubitatif...
Pour quoi sommes nous contactés alors qu'en réalité le réseau n'est pas fini.
Sur les différents éléments que j'ai pu lire.
Le réseau de Free est construit par covage 92. Pour le site de covage pour mon adresse, le réseau est en construction.
Qui dit vrai?
Pourquoi proposé des abonnements à la fibre en indiquant l'éligibilité des adresses alors qu'en réalité ce n'est pas le cas?
Je vous remercie par avance de votre aide et conseils pour obtenir des éléments de réponses.
Bonne journée |
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Posté le: Vendredi 6 Septembre 2019 10:01:39
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mala92 (Auteur du topic)
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Bonjour à tous
Un nouvel épisode
J'attends la visite d'un technicien qui va se déplacer une nouvelle fois pour rien.
Mais bon on a beau expliqué que le soucis est ailleurs, le 3244 applique bien la procédure et envoie un technicien.
Après la visite, j’appellerai de nouveau le 3244 et je pense que je connais la suite....une nouvelle visite d'un technicien.
Je ne sais pas combien il faudra de visite mais je pense que ça va devenir un jeu car franchement ça me fatigue!!!
Mes recherches m'ont permis d'avoir des informations qui sont stupéfiantes.
Rappel des faits:
Eligible depuis le le 17 juin 2019
Installation du PTO le 27 juin
Ma surprise fut grande quand j'ai appris que mon raccordement au NRO est en cours depuis le 24/06/2019 20:23:07
Free peut être précis quand il veut....
Donc j'ai été éligible avant que mon raccordement commence.............C'est normal d’après la réponse que j'ai obtenu.
Free propose un service qu'il n'est pas en capacité d'offrir!!!!!
3 mois pour raccorder des clients qu'on a démarché c'est un peu exagéré je trouve.
Pour eux tout semble normale
Le plus drôle c'est le 3244 qui ne regarde pas vraiment le dossier car sinon il n'enverrait pas des techniciens à chaque appel alors que la ligne n'est pas encore raccordée.
Ils ne pourront rien faire.
Si ça plait à Free d'occuper les techniciens à faire des déplacements inutiles et ne parlons pas du coût.
Bonne journée à tous |
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Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 13:57:33
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mala92 (Auteur du topic)
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Bonjour à tous
Ce matin, nouvelle visite d'un technicien qui lui aussi a constaté l'absence de signal arrivant au point de mutualisation.
Il a fait remonter le problème comme les autres précédents techniciens.
A priori beaucoup de personnes seraient dans mon cas.
Des adresses ont été déclarées éligibles alors Free n'a pas vérifié la bonne exécution des travaux réalisés par des sous traitants.
Le signal est donc parfois absent dans les immeubles.
Cette situation n'est pas normale.
Il est encore plus regrettable de n'avoir aucune information et un manque de respect pour le client.
l'attente est toujours plus facile à comprendre et accepter lorsque des explications sont données.
La seule information depuis 3 mois c'est un ticket ouvert pour une absence de signal.
Et après plus rien.....
C'est facile de déployer partout mais le minimum c'est de traiter correctement les personnes qui sont en attente d'un service.
Merci à tous et bon courage aux personnes qui sont dans la même situation |
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Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 14:07:26
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rcoupat
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a la lecture de nombreux messages ici ou sur Univers Freebox ,il apparait que beaucoup de soius -traitants sont loin d'être a la hauteur |
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_________________ Freebox pop |
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Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 14:27:28
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mala92 (Auteur du topic)
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Je le pense aussi mais ce n'est pas aux clients de subir les choix de Free pour la construction de son réseau et de l'absence de vérification de la qualité des travaux.
A la vue du nombre de situations, je pense que Free n'arrive pas à suivre dans la résolution des problèmes.
Au final, c'est le client qui est en pâti. |
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Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 13:01:46
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mala92 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Moi aussi j'aimerai avoir connexion ok depuis...
Moi c'est plutôt connexion KO depuis le 27 juin 2019.
Et pourtant 3 visites de technicien pour un même constat l'absence de signal en bas de l'immeuble.
Et depuis aucune info sauf de patienter, l'info permet de comprendre et patienter mais là c'est du mépris. C'est abusé.....
Merci de me lire, dans ce moment de colère et de désappointement.
Les heureux bénéficiaires de la fibre avec des installations qui se sont passées facilement, j 'ai hate de vous rejoindre mais je ne sais en dans combien de temps.
D'années peut être...
Merci à tous et bonne journée |
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Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 16:07:58
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mala92 (Auteur du topic)
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En testant mon éligibilité, mon adresse est bien éligible.
Antérieurement, je le faisais toujours par rapport à mon numéro de téléphone.
Par mon adresse j'ai découvert qu 'il avait une adresse avec le numéro 50S. Moi je suis au 50
Je ne connais par cet immeuble.
J'espère que cette adresse ne génère pas par ricochet l'absence de signal en provoquant des erreur dans les câblage entre le NRO et l'immeuble.
Je cherche une raison de cette attente.
Merci de me dire si je fais fausse route. |
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Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 20:22:32
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mala92 (Auteur du topic)
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Bonsoir,
Je désespère d'obtenir une réponse que ce soit ici ou 3244 ou sur twitter.
Je sais bien que je suis le fameux MOU92.
Depuis juin 2019, mon immeuble est éligible à la fibre.
Pour toutes les personnes qui sont éligibles, il ne suffit plus que l'intervention d'un technicien pour finaliser l'installation.
Sauf erreur de ma part, tous les branchements sont donc effectués et le signal est présent en bas de l'immeuble.
Tous les techniciens qui sont venus pour le branchement m'ont indiqué que la situation n'est pas normale et qu'il y a un problème de branchement entre le NRO et l'immeuble.
Ils ont tous fait remonter le problème. Un ticket incident a été ouvert dès le 27 juin 2019.
Si la situation était normale je ne pense pas qu'un ticket aurait été ouvert...
J'aimerais qu'un corp regarde mon dossier et me donne les raisons de mon attente depuis 3 mois alors des personnes sont raccordés en 3-4 jours lorsqu'ils sont éligibles.
Je vous remercie par avance. |
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Posté le: Mardi 1 Octobre 2019 10:28:48
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Sadene1
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Bonjour a tous,
Je vois que je ne suis seul au monde!.
Je suis a ma 3eme semaine sans internet, j'étais avant chez orange fibre et j'ai fait une demande d'inscription a Free.
Le technicien est passé le 7 septembre et a constaté l'absence du signal au niveau de l'armoire de l'immeuble.
Suite a cette intervention, je n'ai plus aussi les services de mon ancien FAI puisque le technicien a débranché ma ligne et au 3244 ont refusé d'envoyer un technicien pour remettre la connexion et on m'a promis que c'était juste une question de quelques jours et que je pouvais résilier mon abonnement, chose que j'ai faite.
Maintenant je me retrouve comme un con dans rien, et au 3244 pas de vraies réponses, ils font que lire des réponses toutes faites.
J'aimerai savoir dans ces cas, est que c'est Orange ou Free de régler le problème, car au 3244 un personne m'a dit que c'est orange qui ne se bouge pas.
C'est une galère |
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Posté le: Mercredi 2 Octobre 2019 10:46:39
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mala92 (Auteur du topic)
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Bonjour
Oui, je vous confirme mais devant l'absence de réponse de Free, on se sent très seul.
Pas d'évolution sur dossier....
3 mois d'attente depuis la pose du PTO, 15 jours depuis la dernière visite d'un technicien pour constater que le signal est absent.
Ca fait 3 mois que je le sais que le signal n'est pas présent.
Que fait Free........
Le problème se situe entre l'immeuble et le NRO.
Un suivi qui ne porte que le nom...
Aucune information donnée dans celui-ci
Bonne journée |
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Posté le: Mercredi 2 Octobre 2019 12:05:54
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Sadene1
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Bonjour !
C'est vraiment scandaleux 3 mois et toujours rien, moi 3 semaine, mais je sens que je suis parti pour encore longtemps.
Hier unz persle service client a la ramasse, qui ne sont pas au courant ou nz veulent pas lâcher les informations.
N'hésitez pas a nous tenir au courant des avancées
Bon courage
Cordialement |
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Posté le: Mercredi 2 Octobre 2019 12:09:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Anung
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Je pense en effet qu'il y a un problème de commercialisation d'offre alors que le réseau n'est pas fini.
Comme dit dans mon topic, j'ai voulu passer chez Free, et exactement les mêmes soucis : 3244 inutile, technicien fibre qui confirme que j'arrive bien jusqu'à leurs équipements dans l'immeuble. Mais impossibilité d'en sortir.
Et autres infos : lorsque je tente de voir les offres des autres opérateurs (Hors Orange/Sosh), aucun, malgré leur présence dans les locaux techniques, ne proposent d'offre Fibre pour ma résidence.
Et en passant dans une agence SFR, un de leur conseillé me fournit une info que ne donne pas leur site : un soucis de raccordement au NRO. Et le conseillé de dire "ça peut être résolu dans la semaine comme dans un an".
Alors oui, là je parle de cas SFR ou Bouygues, mais j'ai hélas l'impression que Free est dans le même cas, mais a déjà commercialiser des offres, et temporise au maximum pour tenter de connecter ses clients, sans fournir plus d'explications que cela. Et vu que le service Fibre est injoignable directement, il est complètement inutile d'appeler le 3244, car ils n'ont strictement aucune information concrète à donner, et ne peuvent que "remonter l'information au service concerné", qui daignera nous contacter quand il aura le temps et l'envie.
Bref, je repars chez Sosh, en étant passé à côté d'une offre commercialement plus avantageuse. |
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Posté le: Mercredi 2 Octobre 2019 14:46:17
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Sadene1
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Ville : 91000
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Bonjour,
Le service client vient de me contacter ; un technicien va se déplacer chez moi, je ne sais pourquoi. Le prochain rdv est pour 25 octobre, dans 3 semaines, donc 3 semaine a patien8c'est sûr, de plus j'ai plusieurs fois que le déplacement d'un technicien ne résout pas le problème, ils font que temporiser.
J'en ai plus que marre de patienter, je vais peut-etre passer chez sosh, mais le problème que j'ai deja payé 50 euro de résiliation chez orange et si je vais chez sosh je dois payer encore 50 euro de mise en service?
Je dois apprendre a vivre sans internet c'est la seule solution.lol
Cordialement |
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