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Ticket incident après premier passage du technicien
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 17:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yasein
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Bonjour à tous, ayant déménagé j'ai récemment souscrit à une offre fibre chez Free.

J'ai reçu la box le 16 août dernier soit il y a deux semaines, et un technicien est passé "installer" la fibre dans mon appartement, je n'étais pas présent à ce moment là et un autre membre de ma famille ne s'y connaissant pas trop étais avec le technicien afin de l'aider à faire monter la fibre.

Au final, pas de connexion, bloqué étape 2 sur la Freebox sans même être passé par l'étape du brassage au bas de l'immeuble, le technicien a fait un ticket d'incident pour déclarer un problème car pas de débit à l'appartement (logique ?).

Du coup depuis le 16 août je n'ai aucune connexion, les appels au 3244 ne servent à rien car les Free "helpers" n'ont aucune information et toutes les actions/dates sont vagues.
Je ne sais pas quoi faire et ça commence à être long, le premier technicien n'aurait-il pas omis l'étape du brassage au module Free ?

Merci d'avance pour votre aide !
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MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 14:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yasein
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Nouvel appel au 3244 aujourd'hui, ticket d'incident de 18 jours, aucune activité sur le ticket malgré les remontées (inutiles) des freehelpers à chaque appel... Il devait surement y avoir un séminaire aux caraïbes pour tous les tech Free avec à l'emploi du temps team building et beer pong pendant tout le mois d'août, mais bon selon ma correspondante aussi sympathique qu'impuissante devant cette situation, avec la rentrée ça devrait se débloquer.

Le problème constaté (par le technicien qui a initié le ticket): Aucun signal à la "centrale" (NRO ?), donc tous les voisins devraient être impactés non ? Sauf si je suis le seul "fibré" chez Free... Rolling Eyes
Je pense toujours que le problème c'est tout simplement qu'aucun branchement n'a été réalisé au module.

Du coup rebelote, toujours pas de connexion, pratiquement 1 mois après la création de la ligne.


Dernière édition par yasein le Mercredi 4 Septembre 2019 14:17:51; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 18:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu as quelle box? Tu as un ONU?
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MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 19:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai la Freebox revolution ainsi que le convertisseur fourni avec.

Nouvel appel aujourd'hui par mon frère qui en a un peu plus marre que moi, même discours sauf que cette fois-ci on lui dit que rien n'a été fait avant (donc toutes les histoires de remontée c'était un mensonge) et qu'on va avoir un lien pour prendre un rendez-vous.

Bien sûr le lien tombe sur la fameuse chatbot qui nous dit qu'aucun technicien n'est disponible, Free va vraiment se foutre de notre gueule jusqu'au bout ?
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MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 21:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mise à jour, nous avions appelé Vendredi dernier, un peu plus énervé (il faut les pousser pour avoir quelque chose...), on devait avoir un rendez-vous pour la semaine selon le Free "helper".
Ce matin en répondant à l'appel de Free afin d'établir un rendez-vous on m'annonce aucune date avant le 24-25 Septembre prochain, 1 mois et demi après m'être inscrit !

On est dans l'obligation de mettre en demeure Free, pour que ce soit résolu plus rapidement ou qu'à défaut d'une résolution on puisse changer d'opérateur et enfin avoir une connexion internet.
Très déçu des pratiques de Free qui te démarchent au téléphone sans être capable d'assurer leurs services par la suite..

Bien à vous
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MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 08:31:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si tes voisins fonctionne et que le technicien n'a pas été au PM, le problème est la...
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