|
Posté le: Lundi 9 Septembre 2019 14:11:41
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Orange m'a coupé la ligne sur non paiement (ils ont juste oublié de changer l'adresse et c'est moi le fautif... bref), j'ai demandé un passage à Free Only.
Est-ce que c'est moins d'une semaine comme énoncé.
Merci de vos retours. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Septembre 2019 14:45:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quel type d'abonnement chez Orange ?
Ligne fixe analogique RTC ou bien ligne ADSL seule. (ou les 2)
Les délais officiels de raccordement sont de 30 jours (cf les conditions de vente Free)
Après si pas de souci, çà peut être bien moins..
Orange j'ai bien un peu peur que sur cette coupure, ils aient déconstruit la ligne carrément.
Ta ligne ? tu la retrouves en éligibilité sur le portail de Free par l'adresse ? ou le numéro géographique ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/ |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Septembre 2019 15:23:11
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bjr Busyspider,
J'étais en RTC Orange et ADSL Free.
Je ne vais pas demander de re construction de la ligne et Free m'a dit la semaine derrière qu'il fallait 1 semaine Max ("peut-être avant") pour réactiver ma ligne ADSL en Free only.
Merci |
|
Dernière édition par rs le Lundi 9 Septembre 2019 16:00:29; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Septembre 2019 16:05:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
çà doit être ok, de fait la fermeture de la ligne RTC provoque une perte d'accès pour l'ADSL. (logique)
Il suffit donc en effet que Free recommande l'accès en Only pour que tu retrouves (en principe) l'accès ADSL avec Free.
Et je pense également que tu pourras aussi profiter de la portabilité de ton numéro géographique d'origine Orange, puisque cela fait moins de 40 jours qu'il est résilié chez Orange.
Donc là rien à faire à part attendre.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Septembre 2019 16:39:11
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
En espérant que ça aille vite car j'ai la pression @home |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 10:06:44
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bon, ben, toujours de ADSL... Ca dure pas une semaine comme dit par Free
Je sent bien encore un problème de 2 à 3 semaines comme la dernière fois..
C'est vraiment dommage.
[/code] |
|
Dernière édition par rs le Lundi 16 Septembre 2019 13:41:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 06:15:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quelle étape est affichée sur ton suivi d'activation sur ton espace abonné ?
https://subscribe.Free.fr/login/
Sinon côté Orange ?
Citation: | Orange m'a coupé la ligne sur non paiement |
De quand date cette coupure ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 13:13:06
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sur le suivi de la commande (si c'est ça), c'est toujours bizarre car il ya mélange des anciennes set nouvelles infos mais :
Votre ligne a été construite le mardi 10 septembre 2019 et mon forfait est bien Free only NDI.
Orange a coupé 1ere semaine de septembre.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 15:47:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour reprendre la suite à Busyspider, c'est normal que ce soit la date de ton inscription. Maintenant tu dis que la ligne est construite depuis le mardi 10 septembre 2019, mais l'étape 6 est elle en rouge ?
Ensuite si la note à Orange n'est pas payé je pense que ça ne fonctionnera pas avant que celle-ci soit payée, car tu es en freeonly et non dégroupé et donc les équipements Orange. Après ça reste mon avis. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 11:56:44
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quand j'ai découvert ma ligne coupé (suite erreur d'adresse), j'ai appelé Orange et payé dans la foulée.
La ligne est opérationnelle depuis hier soir.
Merci Free (et ses anges qui rodent par là). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 16:47:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est une bonne nouvelle alors. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 11:01:44
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est résolu.
Appel complémentaire d'un HL Free. Il m'annonce un gain en débit. C'est pas flagrant mais c'est pas important.
Il n'y pas eu de régression.
Merci Free |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Janvier 2021 11:48:04
NRA : CVY86
(Chauvigny)
Ligne : 1928 m (22 dB)
| |
|
|
rs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
2021, on continue à régresser :
- Durant 2020, à chaque coupures électriques (orages, travaux), perte de la connexion de la FB => Passage par la Hot-lien ou un techncien => Résolu mai sperte d'internet de qq minutes à plusieurs jours.
- La semaine dernière, rebelote, passage par Hot-line, rien à faire, visiblement passage d'un technicien vendredi, c'est revenu.
Ce matin, réception d'un mail :
"
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXXXXX.
Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mercredi 06 janvier 2021.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,"
Je n'ai rien demandé et appelle la HL.
Choix de Free de repasser en forfait NDI et perte du max2 avec comme explication "votre ligne est de mauvaise qualité". Bref, c'est l afaute des autres.
Le seul hic est que la qualité a été testé lors des premiers problèmes est le résultat était de 99.7 % de qualité. Le technicien m'avait dit que c'était du très bon (on avait fait le test ensemble avec du matos de point à point).
Donc, depuis le début, Free déconne sur le sujet et en plus se permet de réduire le débit sans informer personne.
On est juste 3 en télétravail/télécours, passer de 13 à 10 Mbits, c'est pas sans incidence.
Donc, demande de repassage en max2... fait ch.er
J'espère que Free va sérieusement traiter ce sujet une fois pour toute, mais je pense que je rève. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Janvier 2021 14:26:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En non dégroupé, Free ne peut que demander à Orange de faire quelque chose mais Orange ne vouda pas passer en débit Max si la connexion est mauvaise.
Quant à espérer une fiablisation de la ligne cuivre, c'est du domaine du rêve, surtout si Orange propose la fibre
Il ne restera qu'à passer à la fibre Orange (ou autre FAI) ou attendre que Free signe un accord avec "Vienne Numérique"
Ce serait Orange qui serait opérateur d'infrastructure, : voir les noms des PM |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 6 Janvier 2021 14:27:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Janvier 2021 15:11:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
rs a écrit: | 2021, on continue à régresser :
- Durant 2020, à chaque coupures électriques (orages, travaux), perte de la connexion de la FB => Passage par la Hot-lien ou un techncien => Résolu mai sperte d'internet de qq minutes à plusieurs jours.
- La semaine dernière, rebelote, passage par Hot-line, rien à faire, visiblement passage d'un technicien vendredi, c'est revenu.
Ce matin, réception d'un mail :
"
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXXXXX.
Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mercredi 06 janvier 2021.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,"
Je n'ai rien demandé et appelle la HL.
Choix de Free de repasser en forfait NDI et perte du max2 avec comme explication "votre ligne est de mauvaise qualité". Bref, c'est l afaute des autres.
Le seul hic est que la qualité a été testé lors des premiers problèmes est le résultat était de 99.7 % de qualité. Le technicien m'avait dit que c'était du très bon (on avait fait le test ensemble avec du matos de point à point).
Donc, depuis le début, Free déconne sur le sujet et en plus se permet de réduire le débit sans informer personne.
On est juste 3 en télétravail/télécours, passer de 13 à 10 Mbits, c'est pas sans incidence.
Donc, demande de repassage en max2... fait ch.er
J'espère que Free va sérieusement traiter ce sujet une fois pour toute, mais je pense que je rève. |
Pëux tu nous donner la longueur de ta ligne et son atténuation ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|