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Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 11:52:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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neph (Auteur du topic)
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Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
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Forfait : Freebox Optique
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Hello,
Je suis abonné Free en FTTH à Toulouse depuis quelques mois mais j'ai déjà rencontré plusieurs problèmes :
- 5 juillet : coupure de ma connexion FTTH en milieu d'après-midi, la Freebox Delta est bloquée en étape 2. J'apprends qu'un technicien Free était dans l'immeuble à ce moment-là pour raccorder un client. Visiblement il y a eu une erreur et j'ai été débranché. Je parviens à contacter directement le technicien Free une fois le week-end passé, le 8 juillet au matin, et il me dit que ma connexion va revenir sans tarder. La connexion est de retour effectivement le lundi midi.
- 6 août vers 0h30 du matin : aucune page ne s'affiche, pas de réponse au ping, etc. Un appel au service client me confirme qu'il y avait une maintenance de minuit à 2h du matin
- 1er septembre vers 21h30 : la connexion Internet est très ralentie, en wifi comme en Ethernet, le ping est anormalement élevé (plus de 200 ms) et les débits chutent. Tous les appareils sont concernés : TV, smartphones, ordinateurs, malgré un ou deux redémarrages de la Freebox Delta. Internet revient à une vitesse normale vers 23h / minuit. Le service client m'avait dit que c'était un souci au NRO.
- 17 septembre vers 1h du matin : plus aucun site Internet ou adresse IP ne répond, les pings échouent, que ce soit en wifi ou en Ethernet. J'apprends qu'un autre abonné Free en FTTH à Toulouse (qui est sur un autre NRO) est impacté aussi. Ça revient à la normale vers 3h du matin, sans rien faire de spécial.
- 17 septembre vers 21h : même problème que le 1er septembre. C'est-à-dire un ping énorme et une connexion très très ralentie. Vers 23h le ping commence à redescendre, la connexion redevient normale vers 23h30. Un appel au service client ne m'apprend strictement rien, ils ne voient pas ce qui s'est passé et ne peuvent ouvrir d'incident car ma connexion fonctionne très bien en journée.
De plus, en tant que client Delta, on ne peut joindre le service technique... jusqu'à 20h seulement. Alors que les autres clients peuvent joindre l'assistance jusqu'à minuit. Payer plus cher pour avoir un service moins accessible (au niveau des horaires en tout cas) :/
Le ping vers Free.fr et Google DNS hier soir vers 22h13 :
Le traceroute :
Code: | traceroute Free.fr
traceroute to Free.fr (212.27.48.10), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 0.477 ms 0.190 ms 0.197 ms
2 194.149.164.66 (194.149.164.66) 198.867 ms 183.398 ms 180.942 ms
3 bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.2) 162.048 ms 158.873 ms 167.192 ms
4 bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net (194.149.161.242) 145.970 ms 154.768 ms 170.623 ms
5 bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net (212.27.32.146) 196.670 ms 183.425 ms 191.591 ms
6 www.Free.fr (212.27.48.10) 181.422 ms 143.268 ms 136.360 ms
traceroute 8.8.8.8
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 0.450 ms 0.212 ms 0.215 ms
2 194.149.169.81 (194.149.169.81) 195.399 ms * *
3 194.149.166.62 (194.149.166.62) 185.853 ms 163.480 ms 158.978 ms
4 72.14.221.62 (72.14.221.62) 185.823 ms 187.655 ms 171.412 ms
5 108.170.245.1 (108.170.245.1) 140.060 ms
108.170.244.161 (108.170.244.161) 198.339 ms 198.200 ms
6 216.239.59.211 (216.239.59.211) 196.494 ms
108.170.234.51 (108.170.234.51) 184.157 ms
66.249.94.33 (66.249.94.33) 157.260 ms
7 dns.google (8.8.8.8) 142.665 ms 128.148 ms 123.157 ms |
Quelques tests de débit (en Ethernet) :
Que se passe-t-il régulièrement sur ma connexion FTTH ou au NRO FON31 ? J'avais eu qu'un seul petit incident en Fibre en plus d'un an chez l'opérateur historique... en seulement 3 mois j'en ai déjà cinq dont un incident majeur chez Free (coupure de 3 jours).
Si quelqu'un peut se renseigner, ça serait très gentil.
Merci par avance ! |
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Dernière édition par neph le Mercredi 18 Septembre 2019 11:54:13; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 19:40:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78
Régulier
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Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
Pour les problèmes "de nuit", c'est très probablement des maintenances. |
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Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 22:18:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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neph (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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under78 a écrit: | Bonsoir,
Pour les problèmes "de nuit", c'est très probablement des maintenances. |
Hello,
Oui pourquoi pas... mais pour les problèmes en soirée (vers 21-22h) ça peut être quoi ?
Ma connexion est encore très instable / lente depuis 20 minutes, la preuve :
Code: | PING Free.fr (212.27.48.10): 56 data bytes
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=0 ttl=59 time=344.617 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=1 ttl=59 time=261.425 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=2 ttl=59 time=343.518 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=3 ttl=59 time=358.441 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=4 ttl=59 time=253.718 ms
^C
--- Free.fr ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 253.718/312.344/358.441/45.096 ms |
Code: | PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=0 ttl=57 time=247.661 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=57 time=330.669 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=57 time=325.807 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=57 time=440.007 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=57 time=323.599 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=5 ttl=57 time=313.608 ms
^C
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 247.661/330.225/440.007/56.581 ms |
Code: | traceroute Free.fr
traceroute to Free.fr (212.27.48.10), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 0.470 ms 0.260 ms 0.183 ms
2 * * *
3 bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.2) 277.091 ms 221.308 ms 267.244 ms
4 bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net (194.149.161.242) 282.205 ms 259.250 ms 257.007 ms
5 bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net (212.27.32.146) 257.358 ms 250.061 ms 204.230 ms
6 www.Free.fr (212.27.48.10) 207.899 ms 214.404 ms 275.012 ms |
Code: | traceroute 8.8.8.8
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 0.474 ms 0.212 ms 0.183 ms
2 * * *
3 194.149.166.62 (194.149.166.62) 278.148 ms 331.823 ms 324.512 ms
4 72.14.221.62 (72.14.221.62) 265.653 ms 242.909 ms 224.717 ms
5 108.170.245.1 (108.170.245.1) 229.723 ms 211.373 ms 212.366 ms
6 108.170.236.97 (108.170.236.97) 242.577 ms
108.170.235.37 (108.170.235.37) 244.254 ms
108.170.236.97 (108.170.236.97) 246.450 ms
7 dns.google (8.8.8.8) 240.952 ms 233.435 ms 207.731 ms |
Speedtests :
C'est du jamais vu pour moi en Fibre. J'ai des problèmes tous les jours en ce moment... on voit bien que c'est à des heures normales là.
Quelles solutions ? Le service client par téléphone a trouvé aucune maintenance / incident pour expliquer ce même souci d'hier soir. Pour ce soir, ça sera encore pareil, j'imagine...
Merci d'avance |
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Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 08:58:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34168
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Forfait : Freebox Optique
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Si tu es connecté en ZMD, peux tu donner le préfixe IPV6 qui apparaît pour ta connexion sur le site de Freepon ?
https://freepon.lafibre.info/
Il y en a déjà au moins 2 pour FON31 |
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Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 10:41:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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neph (Auteur du topic)
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Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
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abel99 a écrit: | Si tu es connecté en ZMD, peux tu donner le préfixe IPV6 qui apparaît pour ta connexion sur le site de Freepon ?
https://freepon.lafibre.info/
Il y en a déjà au moins 2 pour FON31 |
2a01:e0a:212:7000::
Merci d'avance |
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Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 11:03:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JohnDaKiLLA
Corp Free
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Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 4
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Freebox : v2
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fyi, je m'en oqp |
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Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 14:05:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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neph (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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JohnDaKiLLA a écrit: | fyi, je m'en oqp |
Thanks |
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Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 19:37:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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JohnDaKiLLA a écrit: | fyi, je m'en oqp |
On peut savoir quel est le problème ? |
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Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 09:32:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34168
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under78 a écrit: | JohnDaKiLLA a écrit: | fyi, je m'en oqp |
On peut savoir quel est le problème ? |
Tu as déjà vu Free répondre à une telle question ?
Chaque fois que des groupes de NRA, NRO, ZMD ont des soucis similaires,
le retour à la normale finit par arriver sans aucune communication de Free.
Il y a quelques jours, c'était tout le Morbihan qui était concerné
en ce moment, 7 NRO à Paris, plusieurs ZMD dans les Hauts de Seine. ou le nord des Yvelines
Particulièrement difficile à détecter en ZMD tant qu'un utilisateur n'ouvre pas un sujet sur un forum.
Encore faut-il que les utilisateurs impactés contactent la HotLine pour faire avancer les choses. |
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Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 19:59:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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neph (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 30 Avr 2019 Messages : 38
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Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Je me permets de relancer un peu ce sujet car il y a eu de nouvelles perturbations depuis hier (un incident national visiblement hier midi, et un incident FTTH à Toulouse ce matin). Ma connexion FTTH était globalement stable en octobre.
Voici la liste des incidents principaux sur ma connexion Fibre depuis juillet :
Pour rappel, j'étais chez Orange en Fibre à Lyon, et je n'ai qu'une seule (petite) coupure en... un an et demi.
Comment peut-on expliquer de tels incidents (qui touchent surtout les abonnés FTTH), aussi variés et fréquents, chez Free ? Il y a davantage d'incidents à Toulouse ou c'est la même chose ailleurs en France ?
J'aimerais bien comprendre, merci |
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Dernière édition par neph le Mercredi 20 Novembre 2019 20:05:40; édité 2 fois |
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