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Posté le: Vendredi 30 Août 2019 16:29:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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zozio69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2019 Messages : 9
Sexe :
Ville : Toussieu 69780
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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De zozio69, fbx79237
Bonjour à tous,
Malgré mon vieil âge et ma patience, je commence à être un peu excédé par le comportement et le mutisme de Free.
Depuis fin juin 2019, j'ai des problèmes de connexion internet, liés de toute évidence à ma paire cuivre. Ceci a été constaté par le très sympathique technicien de Free venu chez moi fin juillet, qui a constaté que mon installation était OK, a procédé à des mesures directement sur la ligne et en a conclu que la balle était dans le camp d'Orange. Depuis, rien... Silence radio !
Mon débit qui était jusqu'en juin de l'ordre de 6/6,5 Mbit/s est passé depuis à 1,2 Mbit/s dans le meilleur des cas (plus souvent 500/600 kbits/s...), avec de temps en temps (fin juillet par exemple) de brefs retours à la normale.
Et tout ceci quand la Freebox veut bien se synchroniser...
Donc plus de TV bien sûr, fiabilité limite du téléphone etc. Juste de quoi lire les Emails et surfer "léger"...
L'atténuation de ma ligne est passée de 42 dB à l'origine à 64 dB maintenant...
Malgré 3 tickets ouverts successivement, rien n'avance. De plus, je ne peux contacter l'assistance puisqu'un ticket est actuellement ouvert.
Et en plus, je paie pour un service dont je ne dispose pas !
Que puis je faire maintenant ? Résilier et prendre une box Orange (peut-être le seul moyen pour qu'Orange s'occupe de ma ligne ?). Cela m'embêterait (je suis chez Free depuis janvier 2003 !) et en plus cela me coûterait des frais de résiliation (49 Euros je crois) mais si c'est la seule solution !
Quelqu'un peut il m'aider ou au moins me dire comment me tenir au courant ?
Merci d'avance.
Cordialement
zozio69 |
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Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 20:21:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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gamote31
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2010 Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Alors je pense effectivement que votre ligne orange est fortement degradée.
Il faut s'assurer q'un ticket gamote a bien été déclenché et donc que orange a bien verfier l'ensemble de sa ligne.
Il faudrait également vérifier le taux d'erreur sur la console de Free
http://mafreebox.Freebox.fr/
J'ai un membre de ma famille qui avait uns Freebox crystal et aprés multiple changement ,interventions rien n'as abouti.
Malheureusement Orange fait la sourde oreille quand la ligne degradée,le top serait de tomber sur un tech orange sympa qui
Vous passerez sur une autre ligne si il en reste une bien sur meme en partie...
Un changement d’opérateur à mon avis ne changerait donc rien.
Ultime solution ,passé avec une antenne yagi 4G sur le toit avec un routeur 4G,ca marche super croyez moi c'est du vecu !
Bon courage tenez nous au courant.
Cordialement.
Ps:il nous faudrait plus d'infos longeur de ligne type de Freebox,atténuation... |
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_________________ Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement
Dernière édition par gamote31 le Jeudi 19 Septembre 2019 20:40:49; édité 2 fois |
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