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[Résolu] [MAIL Libertysurf] Adresse mail désactivée depuis le 16/09
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MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 17:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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Bonjour,

Une chose étrange s'est produite sur mon adresse mail : elle apparaît désactivé depuis le 16/09/19 vers 15h22 (premier échec de connexion)

Si j'envoi un mail sur cette adresse depuis une autre, j'ai le retour suivant :

Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire réactiver cette adresse Rolling Eyes ? si c'est encore possible Confused ?

C'est certes un vielle adresse mais elle me sert encore !!! Crying or Very sad

Par avance, merci.

BiB
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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 12:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai reçu aucun avertissement avant la fermeture de ce compte ...

... et je ne comprends toujours pas pourquoi il a été clôturé !

Free se serait-il décidé à faire du ménage dans ces anciens domaines ???

Si qq'un pouvait m'éclairer et surtout me dire si il y a une solution pour récupérer mon adresse mail Confused

BiB
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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 22:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Soit le compte a été compromis (utilisé par un pirate qui a "trouvé" le mot de passe)
soit tu utilises un VPN pour accéder à la BàL du compte.

Dans les 2 cas, Free ne peut que bloquer le compte sans aucun préavis.

Il n'y a aucune opération de "nettoyage" des anciens comptes ou domaines, seulement une recrudescence des cas de piratage ou des doutes sur des connexion VPN exotiques.

Regarde ce qui est indiqué sur ces sites (sachant que ce ne sont pas des listes exhaustives)
https://ghostproject.fr/ avec tous les identifiants des comptes dont tu serais titulaire, chez Free ou autres fournisseurs
https://haveibeenpwned.com/

Une vérification de la "popularité" de son mot de passe
https://haveibeenpwned.com/Passwords

Enfin un site qui t'indique les causes habituelles de compromission
et les possibilités de débloquer le compte toi-même (surtout pour les comptes en @Free.fr)

https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation

Une fois que tu as une idée de la cause de compromission (ou de l'utilisation d'un VPN)
il faudra écrire un message court et précis à abuse@proxad.net
- sujet "Compte compromis" (même si c'est pour un accès par VPN)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises éventuelles selon le cas

et rien de plus si la cause est bien identifiée

Pense à utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse Wink

Pour info, Abuse ne travaille pas le Week-end.

Si rien de mieux après quelques jours ouvrés, les admins interviennent sur le Newsgroup proxad.Free.servides.messagerie
et il faudra y ouvrir un fil (comme beaucoup d'autres ...) en indiquant l'identifiant complet du compte

L'accès est possible depuis Thunderbird ou bien une application spécialisée comme MesNews sous Windows

Sur une connexion Freebox, l'authentification se fait par la connexion, on peut donc utiliser n'importe quelle adresse mail
Par contre sur une autre connexion il faut s'authentifier par une adresse mail Free ou assimilée (libertysurf, aliceadsl, infonie, ...)
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MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 09:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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Bonjour abel99,

Décidément c'est toujours toi qui vient à mon secours Embarassé ...

mon adresse mail passée dans :
- GhostProject = Error: No results found
- Haveibeenpwned = Oh no — pwned! Pwned on 4 breached sites and found no pastes (subscribe to search sensitive breaches)

Le mot de passe du compte passé dans haveibeenpwned.com/Passwords
Oh no — pwned!
This password has been seen 32 times before
This password has previously appeared in a data breach and should never be used. If you've ever used it anywhere before, change it!

En clair ça veut dire quoi tout ce charabia ?
Mon adresse mail est sur 4 sites qui se sont fait pirater ??? Et après, je peux faire quoi moi : faut que j'aille taper sur tous les webmasters de ces sites ???
En plus je sais pas lesquels et quelles informations ils ont piratées ...

Après pour le mot de passe je comprends qu'il est populaire (trouvé 32 fois !!!) donc faut que je le change ... mais sur une adresse bloquée c'est difficile !!!

Au final comment j'identifie la raison du blocage pour les mecs d'Abuse ???

Merci encore de ta patiente abel99 Rolling Eyes

BiB

[Edit] Et pour le VPN je ne comprends pas trop le problème ... c'est si j'accède à ma boite depuis un VPN étranger ? ce que je n'utilise pas ... ou un VPN par exemple monté sur ma Freebox ? ce qu'il m'est arrivé d'utiliser mais pas pour consulter mes mails sur cette boite ... Car au final, chose importante que j'ai oublié de préciser, toutes mes boites mail sont remontées sur une seule boite gmail et donc je ne me connecte jamais en direct sur mes boites Free ! Y a t il un lien ? Question

[Edit2] Et pis j'y pense, c'est bien beau de mettre ses adresses et mot de passe sur des sites comme Ghostproject,Pwned,etc ... mais ils en font quoi eux ??? c'est pas un peu borderline au niveau sécurité tout ça ??? Cool ... Laughing


Dernière édition par thebib007 le Vendredi 20 Septembre 2019 09:17:24; édité 5 fois
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MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 15:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tu as toutes les informations pour débloquer ton compte, comme des milliers d'autres utilisateurs.
Si tu veux critiquer chaque point, ce n'est pas constructif et tu ne feras que perdre ton temps (et celui des autres ...)

Puisque tu n'utilises pas de VPN pour accéder à la BàL du compte,
Free a probablement constaté qu'un pirate a utilisé l'identifiant et le mot de passe pour effectuer des actions illicites
mais Free n'a aucun moyen pour savoir où et comment le pirate a trouvé ces informations.

Il n'y a que toi qui peut le savoir.

Les listes indiquent que l'identifiant et un mot de passe se sont retrouvés sur des sites externes piratés
Est-ce que le mot de passe utilisé lorsque tu t'authentifies sur des sites externes est similaire à celui du compte lui-même ?

As-tu lu tous les cas de compromission présentés par Postmaster ?
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MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 23:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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abel99 a écrit:
Tu as toutes les informations pour débloquer ton compte, comme des milliers d'autres utilisateurs.

Ah bon ? Shocked je ne vois toujours pas de quelle information j'ai besoin ...

abel99 a écrit:
Si tu veux critiquer chaque point, ce n'est pas constructif et tu ne feras que perdre ton temps (et celui des autres ...)

Désolé abel99, mais je ne vois pas de critique dans mon post précédent ... Embarassé

abel99 a écrit:
Puisque tu n'utilises pas de VPN pour accéder à la BàL du compte,
Free a probablement constaté qu'un pirate a utilisé l'identifiant et le mot de passe pour effectuer des actions illicites
mais Free n'a aucun moyen pour savoir où et comment le pirate a trouvé ces informations.

Il n'y a que toi qui peut le savoir.

Heuuu, non ... je ne sais toujours pas Rolling Eyes ...

abel99 a écrit:
Les listes indiquent que l'identifiant et un mot de passe se sont retrouvés sur des sites externes piratés
Est-ce que le mot de passe utilisé lorsque tu t'authentifies sur des sites externes est similaire à celui du compte lui-même ?

Oui, après contrôle, le mot de passe de cette boite mail est utilisé sur un dizaine de site externe (dont l'aduf Rolling Eyes )

abel99 a écrit:
As-tu lu tous les cas de compromission présentés par Postmaster ?

Oui et je crois que je les cumules un peu tous Laughing

Donc au final (si j'ai bien compris), je n'ai qu'à envoyer un mail sur abuse@proxad.net en demandant le déblocage de ma boite mail et changer le mdp dès que je récupère l'accès ? C'est ça ?

Encore merci pour votre patiente

Ps : prenez mes messages avec une petite dose d'humour, je ne voudrais pas que vous y trouviez encore des critiques ... Confused il n'y en a pas !


Dernière édition par thebib007 le Vendredi 20 Septembre 2019 23:18:09; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 08:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
le mot de passe de cette boite mail est utilisé sur une dizaine de sites externes (dont l'aduf Rolling Eyes )

Et tu ne trouves pas que c'est une cause de compromission évidente ?

Donc écrire un message court et précis à abuse@proxad.net
- sujet "Compte compromis"
- identifiant du compte
- cause de la compromission : même couple identifiant mot de passe sur plusieurs sites externes
- mesures prises : modification/diversification des mots de passe sur les sites externes

et rien de plus

Bien modifier tous les mots de passe en cause
Utiliser une adresse mail non bloquée pour pouvoir récupérer la réponse d'Abuse
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 13:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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abel99 a écrit:

Et tu ne trouves pas que c'est une cause de compromission évidente ?
Heu ... Confused

Citation:

Bien modifier tous les mots de passe en cause
C'est fait !!!

Mail envoyé ... Plus qu'à attendre un retour pour dire que c'est débloqué ?

Encore merci pour votre aide ...
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 11:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour abel99,

D'après votre expérience, je dois attendre combien de temps sans réponse de abuse avant de m’inquiéter ???

Je ne suis pas à la minute bien sur, mais si je n'ai aucune réponse de leur part, quelles sont les prochaines étapes à engager ???

A vous lire
BiB

PS : je suis un peu bloqué ... pour certains sites externe, je n'ai pas trouvé de solution pour changer l'adresse email du compte (comme par exemple sur aliexpress qui m'envoi un code sur mon adresse bloqué pour contrôler mon identité avant modification de l'adresse ... je tourne en rond ...)


Dernière édition par thebib007 le Jeudi 26 Septembre 2019 13:01:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 14:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si tu as écrit le 24, c'est encore dans les délais.
Cet été, on dépassait les 10 jours ouvrés
actuellement c'est plutôt 3 ou 4 jours
Un utilisateur a même été débloqué en moins de 24h ces jours-ci.
En plus, Abuse ne travaille pas le week-end.

Si rien de mieux d'ici demain soir, il faudra tenter le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.
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MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 08:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Si tu as écrit le 24, c'est encore dans les délais.
Cet été, on dépassait les 10 jours ouvrés
actuellement c'est plutôt 3 ou 4 jours
Un utilisateur a même été débloqué en moins de 24h ces jours-ci.
En plus, Abuse ne travaille pas le week-end.

Si rien de mieux d'ici demain soir, il faudra tenter le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.


Bonjour abel99,

Dans les minutes qui ont suivi votre message sur l'aduf, j'ai reçu la réponse suivante de Abuse :

Citation:
Bonjour,

Votre compte sera débloqué dans les 2 prochaines heures. A ce moment là, vous devez modifier le mot de passe dans les plus brefs délais via votre interface de gestion.

Rappel de la procédure pour effectuer la modification du mot de passe :
-vous devez vous rendre sur l'interface de gestion : https://console.aliceadsl.fr/emails
-vous devez vous connecter avec les identifiants de votre boite mail, c'est à dire le login et son mot de passe.
Un lien vous permettra de modifier le mot de passe.
Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre boite mail sera une nouvelle fois suspendu.
Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre boite mail.

Cordialement,


J'ai fais des tentatives d'envoi de mail sur cette boite jusqu'à ce que ça fonctionne, et puis j'ai suivi les instructions et récupéré l'accès à ma boite Very Happy !
Je n'ai rien trouvé de suspect dans cette boite, que ce soit dans les messages envoyé ou ailleurs ...

Maintenant tout est sécurisé avec des mots de passe béton et non connu dans https://haveibeenpwned.com/Passwords et différents partout !
Encore merci pour votre aide !!!

A une prochaine.
BiB
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