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[Résolu] Freebox bloqué à l'étape 2 aprés 2 sem de connexion normale
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 10:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douilli13
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je vous fais un récapitulatif de ma situation, j'ai souscris à une Offre Freebox One il y a un mois maintenant. J'habite dans un immeuble neuf qui a été fibré dés sa construction par Orange. Fibre a déjà fait son raccordement j'ai donc pu être raccordé à la fibre très facilement (elle arrivait directement dans ma gaine technique) avec une armoire PMI à tiroir en pied de bâtiment où tous les opérateurs peuvent se raccorder.
J'étais juste avant raccordé chez Bouygues et tout se passait bien. Le technicien Free est venu m'installer la box One en réadaptant les branchement (il a déplacé la PTO qui était initialement dans la gaine technique derrière mon meuble télé en tirant une rallonge de câble optique par un fourreau qui sortait en prise RJ45 derrière ma télé) ce qui m'a permis de relié directement la PTO à la box avec une jarretière optique.

J'ai eu accès à mes services normalement sans aucun soucis pendant 2 semaines et depuis le vendredi 20 aux alentours de 13h ma Freebox est repassée à l'étape 2 sans aucune raison.
J'ai vérifié les branchements à tous les niveaux jusqu'à la PMI et rien n'a changé. Par ailleurs je suis le seul de mon bâtiment à être privé de mes services.
J'ai RDV avec un technicien le 4 octobre mais quelqu'un a t'il une idée de l'origine de la panne ?
La seule différence que je note est que la Box ne fait fait un gros bruit de ventilateur qui tourne comme elle le faisait pendant que j'attendais l'activation de ma ligne 48 h après l'intervention du technicien alors qu'elle était aussi à l'étape 2. Là elle ne fait aucun bruit.

Si quelqu'un a une idée je lui en serait bien reconnaissant.

Merci à vous.
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MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 10:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Il faut renseigner ton profil avec ton numéro identifiant en fbx par exemple pour avoir de l'aide du forum
(uniquement dans le profil, pas en public sur le forum !)

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 10:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douilli13
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Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon profil avec mon identifiant

Merci


Dernière édition par douilli13 le Lundi 30 Septembre 2019 10:17:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 09:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douilli13
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Inscrit le : 30 Sep 2019
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Up,

Pas plus d'infos de votre part ?
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 09:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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douilli13 a écrit:


J'ai eu accès à mes services normalement sans aucun soucis pendant 2 semaines et depuis le vendredi 20 aux alentours de 13h ma Freebox est repassée à l'étape 2 sans aucune raison.
J'ai vérifié les branchements à tous les niveaux jusqu'à la PMI et rien n'a changé..


Bonjour

Je dirais (supposition) qu'il y a eu un nouveau branchement dans le quartier et qu'il a fait sauter ton raccordement ? C'est le plus grand risque à chaque nouveau branchement.
Mais je ne peux pas en savoir plus, je suis juste un intervenant bénévole ..

Sinon a vérifier tes branchement chez toi.
Qu'indique les LED du boitier ONU ? je pense qu'il y en a un sur ton installation.
LED orange et LED verte ?
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 09:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douilli13
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Merci pour ta réponse.

Si vraiment c'est débranchement à l'extérieur de mon bâtiment , comment cela se fait t'il que je suis le seul a avoir ce problème ?

Par ailleurs je n'ai pas de boitier ONU, j'ai une jarretière optique reliée directement de la PTO 4 entrées (dont je suis branché sur la couleur rouge) vers la box via un module SFP.
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 09:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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ahh OK oui, tu es en ZTD (Marseille) donc oui relié en direct sur la Freebox en P2P apparemment.

si c'est ta ligne (toujours une supposition) qui a été perturbée lors d'un autre raccordement, logique que tu sois le seul en panne.

Tu as un numéro de PTO d'indiqué ? il commence par quoi ? (juste le début)
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 09:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ou sinon si tu connais ton opérateur d'immeuble ? çà peut donner des pistes pour les raccordements .
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 09:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
douilli13
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Le technicien Free a du déplacer ma PTO dans mon logement et du coup il a remplacé l'ancienne par une autre.
Mon ancien numéro de PTO c'est FI-2772-04626 et le nouveau je ne sais pas.
Mon opérateur d'immeuble c'est Orange, ils ont eu l'exclusivité pendant un an et après Free et Bouygues se sont raccordés. Pendant la première année où j'y ai habité j'atais chez orange tout marchait bien, la deuxième je suis passé chez Bouygues et tout marchait aussi bien et la je viens de passer chez Free et tout marchait bien pendant deux semaines avant que ça coupe.
En fait quand le technicien est venu il a changé la PTO qui était initialement dans ma gaine technique par un nouveau qu'il a installé derrière ma télé et il a raccordé la fibre via une rallonge passant par un fourreau qui m'amenait une RJ45.
Il est ensuite descendu à mon PMI et il a raccordé un connecteur Free rouge qui m'était attitré (je te joins une photo, c'est le connecteur en dessous de la lettre H).
Mais par contre il n'a pas débranché l'ancien connecteur qui correspondait à ma connexion fibre Bouygues.

Je sais pas si je t'ai donné assez d'infos.
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 10:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Par ailleurs mon point de mutualisation se trouvant dans mon batiment, son numéro est le PMI/PT001785
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 11:02:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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douilli13 a écrit:

Mon ancien numéro de PTO c'est FI-2772-04626 et le nouveau je ne sais pas.
Mon opérateur d'immeuble c'est Orange, ils ont eu l'exclusivité pendant un an et après Free et Bouygues se sont raccordés


Ahh non personne n'a d'exclusivité pas plus Orange qu'un autre, après oui que des opérateurs ne soient pas prêt à intervenir sur cet immeuble en même temps que Orange, possible.

Ok pour Orange en OI.

Pour la suite là du coup, je ne sais pas Sad
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Dernière édition par Busyspider le Mardi 1 Octobre 2019 11:03:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 15:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Busyspider a écrit:

Ahh non personne n'a d'exclusivité pas plus Orange qu'un autre, après oui que des opérateurs ne soient pas prêt à intervenir sur cet immeuble en même temps que Orange, possible.


et le point pinocchio ? Laughing Laughing Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 17:02:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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menelas29 a écrit:


et le point pinocchio ? Laughing Laughing Laughing


Bonjour

Il est libre de droit et n'est pas mon exclusivité (lui non plus) tu peux l'utiliser aussi ...

Voici le code à ta disposition Wink

Code:
[img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1551899264.png[/img]
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