Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] connexion HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 17:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Depuis environ 13 heure ce samedi , plus de connexion, le signal de la fibre a disparu...
Est-ce encore un debranchage sauvage de la concurrence ou y a t il un soucis sur mon PME/NRO?
D’avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 18:19:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





C'est revenu quelques temps après... Bizarre, bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 11:36:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





3 jours après, signal perdu encore...
Vous avez des infos concernant mon nra /pmz ? Si ça se répète encore je pense que j’irai voir ailleurs... 17 ans de fidélité ça serait dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 12:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu es en ZMD, passe par le site de Freepon (voir lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD.
Ça permettra de faire des tests à distance pour voir si plusieurs utilisateurs sont concernés.

En ZMD, il n'y a pas de NRO comme en ZTD :
toute la connexion est en IPV6 et est assez opaque (pas de vue sur les routeurs intermédiaires comme en IPV4)
et les problèmes collectifs de coupure ou de saturation sont plus difficiles à détecter.

Que dit la HotLine ?

Est-ce que des voisins seraient aussi concernés ?

Si c'est un souci sur ta connexion, le changement de FAI ne résoudra pas nécessairement le problème Rolling Eyes

Edit : il y a actuellement 3 plages d'IP détectées par Freepon à Liévin
Quelle est celle qui correspond à ton adresse IP ?

Citation:
2a01:e0a:248:3xxx::1
2a01:e0a:11a:1xxx::1
2a01:e0a:3f:dxxx::1


Est-ce que les coupures ont lieu à n'importe quelle heure ?
Quelle durée ?

La fibre est en aérien ou en souterrain ?
Pas de travaux de voirie à proximité ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 1 Octobre 2019 14:03:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 22:04:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





C'est revenu au bout de 2 heures...
La dernière fois ça a dure 3 heures samedi après midi... Je n'etais pas chez moi mais mon fils oui... Il m'a harcelé de messages... Laughing
Pour la ZMD, j'ai deja rempli ce formulaire (j'etais le premier sur Lievin à l'avoir fait)
A chaque fois ca revient avant que je contacte la hotline... Je n'ai pas de voisin proche connu chez Free...
NRO: 62498LEC
ipv6:2a01:e0a:11a:1xxx::1
La fibre est en sous terrain.
A proximité, pas de travaux.
PM de rattachement FI-62510-001A
J'ai deja eu un soucis il y a quelques mois, j'avais ete debranché dans le PM, j'ai pensé a ca directement(plus de diode orange sur mon boitier ONU)

Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 23:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a des traces de pertes de connexion dans l'historique Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 14:55:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Ca arrive mais pas enorme... Je ne pourrais pas dire car j'ai reboote et donc l'historique a disparu.
J'ai eu 3-4 deco depuis 3 mois à peu près
J'ai encoreeu une deco ce matin 10-13h... Je n'etais pas chez moi, je n'en sais pas plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com