Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement Fibre - Fbx Etape 3 - Inscription Etape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 16:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TVP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT MAURICE 94410

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant mon dossier de raccordement à la Fibre Free.

[26/06/2019] : Demande du déménagement de mon abonnement Fibre.

[10/07/2019] : Ouverture d'un incident car le technicien n'était pas équipé lors de sa venue le 06/07/2019 pour tirer la fibre jusqu'à mon appartement (6m de hauteur dans les partie communes).

[12/07/2019] : Une équipe de techniciens est intervenue et a pu réaliser les opérations suivantes
- Installation des câbles fibres (Câbles tirés jusqu'au logement + Soudure au PBO)
- Installation du PTO
- Connexion au boitier mutualisé Free à la cave avec un bon signal d'après les techniciens (-16dbm il me semble)
Suite à ces installations, la FBX Mini 4K a été branchée :
- Le boitier ONU n'a que la LED verte d'allumée (les techniciens en ont essayé 2 différents)
- La FBX reste bloquée à l'étape 3 de son initialisation

Les techniciens m'ont dit que cela arrivait que le signal ne soit pas trouvé immédiatement mais que quelques heures plus tard et après quelques reboots, le signal serait détecté.

[Depuis le 12/07/2019] : La situation n'a pas évoluée depuis en dépit de reboots quotidiens, de branchements/débranchements de l'ONU et de multiples relances au 3244.

Auriez-vous des pistes pour faire progresser ma situation ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de journée


Dernière édition par TVP le Mercredi 21 Août 2019 09:48:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 12:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TVP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT MAURICE 94410

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Petite mise à jour de ma situation.

En appelant le 3244 ce matin, m'ont été communiquées les informations suivantes :
- Depuis le 12/07, aucune intervention de technicien n'a été réalisée.
- Plusieurs voisins dans le quartier seraient dans la même situation
- Aucune intervention n'est prévue prochainement

Quand je consulte la carte éligibilité ADSL / FIBRE de Free, mon quartier s'affiche comme ZONE en cours de déploiement mais pourtant Eligible quand on réalise le test.


https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html



Question Est-ce que cela signifie qu'actuellement aucun abonné Free ne dispose d'un accès Fibre dans mon quartier ? Ou serait-ce tout simplement la carte qui ne serait pas à jour ?
- Je n'ai pas pu obtenir cette information au 3244.

J'ai l'impression d'être dans une situation similaire que yoannr92 et fbx666
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285357


J'espère que la situation sera résolue rapidement car je ne suis pas prêt à attendre plusieurs mois comme yoannr92 avec une connexion 4G peu performante où j'habite .

Bonne journée à tous


Dernière édition par TVP le Jeudi 22 Août 2019 12:12:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 12:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est le test d'éligibilité sur le portail de Free qui est le plus à jour... la carte a souvent un peu de retard.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 12:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TVP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT MAURICE 94410

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour votre réponse. Je me fie donc au test d'éligibilité pour cette partie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 15:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TVP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT MAURICE 94410

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Arès un peu plus de 3 mois d'attente, je suis connecté à la fibre. Cool

Il aura fallu le passage d'un technicien Free (non prestataire) ce matin à mon domicile (La dernière intervention datait du 12 juillet et la pose du PTO) pour que l'issue du problème soit trouvée.

Le technicien a :
- Vérifié le signal : OK
- Tenter de synchroniser 3 ONU différents : KO
- Tenté d'être aidé par l'assistance technique : KO
(Il s'est d'ailleurs fait raccrocher au nez en lui annonçant sur un ton méprisant qu'on ne pouvait rien pour lui. Sympa la collaboration en interne Evil or Very Mad )
- S'est rendu au central Free pour vérifier le BRK : Pas de problème à signaler
- A remonté la situation à son superviseur

Suite à cela,un changement de BRK a été opéré et magnifique, la FBX affiche l'heure Smile

Voilà, plus qu'à tester les débits maintenant.

Mes 18 appels depuis fin juin n'auront pas été vains mais diable que cela aura été fastidieux et frustrant de devoir remuer ciel et terre pour voir mon dossier finalement se débloquer.

Merci au technicien Free qui a vraiment tout fait pour m'aider.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans la panade et ne lâchez rien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com