Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (fibre) fibre posée MAIS pas de signal !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 14:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mais que fait le service Fibre de Free ??? Poser une Fibre, c'est bien. Avoir du Signal dessus c'est beaucoup mieux !

Voici ma situation, abonné Free ADSL depuis plusieurs années, début Juillet 2019, Free me contacte m'indiquant que je suis éligible à la fibre : Alléluia (ça ne fait que 2 ans que mes voisins étaient déjà fibré chez SFR ou Orange Shocked ). Bref rendez-vous est pris pour le 22 Juillet 2019 Cool
le technicien se présente (avec 1 heure de retard), mais ayant déjà préparé le terrain en tirant une aiguille, il arrive à poser la fibre jusqu'à mon garage. Il "teste" la ligne posée et m'indique que la ligne est correcte mais que le signal n'est pas encore actif Sad Il m'indique également la procédure pour raccorder la fibre à ma Freebox (car il n'as plus le temps de le faire) et s'en va en me promettant que la ligne sera activée sous 48 H Confused
le soir même je reçois un mail m'informant de l'ouverture d'un ticket d'incident sur la ligne Fibre (ligne soit disant active, mais pas de connexion détectée) !!

le temps passe, les vacances également, et Mi Août toujours pas de signal Rolling Eyes
premier appel chez Free (3244) --> ok, ils vont remonter l'info au service Fibre
15 jours plus tard, toujours pas de nouvelles --> rebelote appel 3244 --> re-signalement au service Fibre
idem encore ~ 2 semaines après, puis encore 2 semaines après ....

Bref après 4 appels, j'apprends que mon voisin direct (qui est donc sur le même Point de mutualisation et à priori les mêmes équipements ) obtiens la fibre Free avec du Signal, après 2 jours sans connexion quand même ! (POURQUOI Free n'as pas mutualisé l'intervention pour résoudre mon problème ? --> mystère, d'ailleurs OU se situe mon problème ? )

j'en suis à 52 jours (au jour de la rédaction de ce message) après la pose physique de la fibre sans avoir de signal (heureusement ma connexion ADSL reste maintenue Cool , c'est quand même rageant alors que c'est Free qui me l'as proposée !

Donc, je rappel une 5 ième fois le 3244, et pour la 5ième fois on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne peuvent que signaler le problème au Service Fibre (qui ne m'as toujours pas contacté) et que c'est comme ça et pas autrement Evil or Very Mad

je pense qu'il y a visiblement un problème soit dans la gestion de mon ticket d'incident (est il réellement actif ? sont ils réellement en train de le traiter ?, ....), soit dans les compétences du Service Fibre de Free. Bref aucune info et aucun moyen de faire avancer le sujet Evil or Very Mad

quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour débloquer cette situation chez Free (N° de tél, mail, ...) ?
ou faut il vraiment aller voir la concurrence ?

Merci par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourriez m'indiquer Wink
Cordialement

NOTA : l'infrastructure fibre de ma commune a été réalisée par SFR


Dernière édition par jminix le Vendredi 13 Septembre 2019 14:33:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2019 07:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sujet d'origine ici sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75962

@ jminix il faut remplir ton profil et indiquer ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide du forum.


Uniquement dans le profil, surtout pas en public sur le forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2019 11:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Sujet d'origine ici sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75962

@ jminix il faut remplir ton profil et indiquer ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide du forum.


Uniquement dans le profil, surtout pas en public sur le forum.


Mise à jour du profil effectuée Wink

Je croise les doigts pour que l'on m'indique OU se situe le problème (Ticket inactif ?, service fibre débordé ou pas assez compétent ?, problème matériel ?, problème de relation avec l'infra SFR ?,...) et surtout qu'il soit résolu Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 09:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voila plus de 2 mois que j'ai une fibre Free sans signal !
Hier j'ai appelé pour la 6ième fois le 3244, et pour la 6ième fois on m'explique qu'ils font leur maximum, qu'ils ont bien alerté le service Fibre de Free, et que promis juré je serais contacté par un technicien, à priori Fibre Confused

donc j'attends, espère, l'appel du fameux technicien......... Suite au prochain épisode Rolling Eyes

J'ai compris que Free savait poser une Fibre, maintenant je veux également comprendre qu'ils savent y mettre du signal, car en principe avec Free tu as tout compris !!!!


Dernière édition par jminix le Mardi 24 Septembre 2019 09:31:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 18:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Youpi Very Happy

Enfin un technicien est intervenu et a simplement branché le cable optique au bon endroit dans le point de mutualisation Rolling Eyes

j'ai donc maintenant la fibre Free AVEC du signal Very Happy

213.35 Mbps en descendant
221.33 Mbps en montant
12 ms de ping

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 19:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jminix a écrit:
...213.35 Mbps en descendant, 221.33 Mbps en montant, 12 ms de ping Cool

Bonjour,

Vous êtes en wifi ?

Pensez aussi à mettre à jour votre type de forfait dans votre profil.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Samedi 28 Septembre 2019 19:49:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 19:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





pas en wifi, mais en cable, par contre PC assez ancien et passe par un firewall pas tout jeune aussi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 20:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK. Sous Windows 7 ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 20:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Pc à l'origine sous win 7 et mis à jour sous win 10 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2019 11:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai moi-même un PC acheté en 2012 sous Windows 7 (acheté en solde à la sortie de Windows 8 Very Happy ) mais qui était plutôt haut de gamme et il a encore de beaux restes :
- Intel Core i7-3770K (4 coeurs - 8 Threads) CPU@3,5 GHZ
- 16 Gb RAM DDR3
- HDD 2 To Sata + 128 Go SSD

Je l'ai migré sous Windows 10 gratuitement grâce au programme de mise à jour de Microsoft.

Avec l'application Speedtest en stand-alone (et non sur un navigateur), j'obtiens 880 Mb/s en down et 510 en up.
Pour info : Avec Speedtest sur Firefox, j'obtiens 450 en down et 480 en up !!

Tes résultats (213.35 Mbps en descendant, 221.33 Mbps en montant) me font penser à un problème de mesure similaire ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 14:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon, pour ce qui est du débit, je verrais cela plus tard (revoir jarretière fibre + prise fibre, revoir config firewall, revoir réseau local, revoir PC)

Par contre, étant en ZMD (zone moyennement dense), mon IP fibre est partagée ! soit, j'ai donc une plage de ports de 16384 à 32767.

Ok, je refais ma redirection de port vers mon serveur en SSH je passe donc de 443 --> 443 en 16443 vers 443 (à priori je devrais avoir bon vu 16443 est bien dans la plage des ports qui me sont autorisés).

j'essais via le réseau local (ssh sur IP public et port 16443), dans ce cas pas de problème, j'ai bien une connexion SSH fonctionnelle
même essai mais à partir d'une connexion 4G (mon tél) : pas de connexion, hôte non trouvé -_-
re-même essai à partir d'un PC distant (boulot) : pas de connexion, hôte non trouvé -_-

donc question : pourquoi la redirection ne fonctionne pas sur une connexion entrante venant du WAN ?
Faut il que je passe en IPV4 Full Stack pour résoudre mon problème ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 14:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon, pour ce qui est du débit, je verrais cela plus tard (revoir jarretière fibre + prise fibre, revoir config firewall, revoir réseau local, revoir PC)

Par contre, étant en ZMD (zone moyennement dense), mon IP fibre est partagée ! soit, j'ai donc une plage de ports de 16384 à 32767.

Ok, je refais ma redirection de port vers mon serveur en SSH je passe donc de 443 --> 443 en 16443 vers 443 (à priori je devrais avoir bon vu 16443 est bien dans la plage des ports qui me sont autorisés).

j'essais via le réseau local (ssh sur IP public et port 16443), dans ce cas pas de problème, j'ai bien une connexion SSH fonctionnelle
même essai mais à partir d'une connexion 4G (mon tél) : pas de connexion, hôte non trouvé -_-
re-même essai à partir d'un PC distant (boulot) : pas de connexion, hôte non trouvé -_-

donc question : pourquoi la redirection ne fonctionne pas sur une connexion entrante venant du WAN ?
Faut il que je passe en IPV4 Full Stack pour résoudre mon problème ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées Cool

DESOLE POUR LE DOUBLE POST (le modérateur peu en supprimer un des deux !)


Dernière édition par jminix le Jeudi 3 Octobre 2019 14:45:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 18:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : meyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bon, je suis passé en IP Full Stack, j'ai tout reconfiguré comme avant et tout remarche
je ne sais dire si c'est le fullstack ou la reconfiguration qui a résolu le problème Confused

me reste juste à corriger mon débit, mais ça ne saurait tarder Cool


Dernière édition par jminix le Dimanche 6 Octobre 2019 18:34:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com