Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai trop long pour activation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 21:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui04
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MANOSQUE

Forfait : Freebox Optique





J'ai fait une demande de déménagement de mon abonnement Freebox Delta. La fibre étant disponible dans mon nouveau logement, j'ai demandé dans le même temps de migrer en fibre.

Au départ tout s'est bien passé. J'ai eu une personne très compétente au 3244 qui a pris le temps de bien identifier ma nouvelle adresse. J'ai rapidement recu les mails de confirmation d'inscription fibre puis le mail de prise de RDV technicien pour l'installation du boitier fibre. L'installation était prévue le 20/09.

Le technicien m'a prévenu à l'heure pile du RDV qu'il n'y avait pas de signal fibre (?) et qu'il ni viendrait pas. Cool, moi qui avait pris mes dispositions au boulot et déjà fait le trajet en pleine journée pour venir au RDV. Le technicien m'a promis qu'un nouveau RDV serait pris rapidement.

Depuis, plus de nouvelles. J'ai harcelé le 3244 pour obtenir un nouveau RDV. Sans succès. Tous les freehelpers que j'ai eu m'expliquent invariablement qu'ils n'ont pas la main sur la prise de RDV mais qu'on va bien me rappeler. Que dalle !

Ca va faire 30 jours depuis la confirmation de prise en compte de mon inscription.

Je ne sais pas quoi faire pour accélerer le process. Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 12:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui04
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MANOSQUE

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'un Corp Free aurait la gentillesse de me contacter et me dire ce que je peux faire suite à mon message ci-dessus ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 12:36:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Manosque a un statut fibre un peu spécifique, cela ne va surement pas dans le bon sens pour les délais.

A l'origine c'était une ZMD Orange, puis elle a été rétrocédé à SFR qui en a maintenant la gestion de cette zone.


Infos Carte ARCEP
Citation:
Couverture FttH de Manosque
Locaux raccordables en FttH : 4 463
Couverture : Entre 25% et 50%
Département : Alpes-de-Haute-Provence
Code Insee : 04112
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 12:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui04
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MANOSQUE

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Manosque a un statut fibre un peu spécifique, cela ne va surement pas dans le bon sens pour les délais.

A l'origine c'était une ZMD Orange, puis elle a été rétrocédé à SFR qui en a maintenant la gestion de cette zone.


Infos Carte ARCEP
Citation:
Couverture FttH de Manosque
Locaux raccordables en FttH : 4 463
Couverture : Entre 25% et 50%
Département : Alpes-de-Haute-Provence
Code Insee : 04112
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR


Et ben ca ne me met pas la patate ce message. En clair, même si j'envisage de résilier et changer de FAI, je ne suis pas sorti de l'auberge !
Après un rapide tour sur les sites Orange, Sosh et SFR, je ne serais éligible à la fibre que chez Orange.
A n'y rien comprendre !! Je pensais que Orange et Sosh aurait la même éligibilité !
Si la ZMD a éte rétrocédée à SFR, pourquoi ne suis-je pas éligible chez eux ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 16:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie ce qui est indiqué pour ton adresse sur le site : https://cartefibre.arcep.fr

Dans certaines zones, l'opérateur d'infrastructure est Orange ( PM de rattachement : FI nnn => rue pierre et marie curie)
ailleurs, éventuellement la rue d'à côté, c'est SFR (SRO nnn => avenue joliot curie)
Certaines rues ont même les 2 : => rue du grand chêne

Si tu as la chance d'être sur une installation Orange, à mon avis c'est plutôt mieux Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 16:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui04
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MANOSQUE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Vérifie ce qui est indiqué pour ton adresse sur le site : https://cartefibre.arcep.fr

Dans certaines zones, l'opérateur d'infrastructure est Orange ( PM de rattachement : FI nnn => rue pierre et marie curie)
ailleurs, éventuellement la rue d'à côté, c'est SFR (SRO nnn => avenue joliot curie)
Certaines rues ont même les 2 : => rue du grand chêne

Si tu as la chance d'être sur une installation Orange, à mon avis c'est plutôt mieux Wink


Merci pour ta réponse !

Je suis effectiovement sur une installation Orange.

Qu'est ce que tu me conseilles ? Passer chez Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com