Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité et conservation du numéro géographique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 00:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes parents sont abonnés à une offre Freebox dégroupé en ADSL.

Ils sont éligibles depuis peu à la fibre optique (zone AMII SFR) et dans l'attente (lointaine...) de l'arrivée de Free sur le point de mutualisation, je vais les passer chez SFR (FTTH).

Mes parents avaient fait porter à l'époque leur numéro géographique en 04 xx et souhaitent absolument le conserver, le 09 n'a pas d'importance.

Pouvez-vous me confirmer que cela ne posera aucun problème ?

Je précise qu'a à ma connaissance ils n'ont jamais été en NDI, le 04 xx est le numéro historique de leur ligne.

Merci


Dernière édition par Ethancarter le Mardi 8 Octobre 2019 00:10:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 07:09:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

S'ils peuvent toujours téléphoner avec ce numéro (recevoir des appels) aucun souci pour demander la portabilité de ce numéro géographique.
Si tes parents habitent la même ville que toi (La Crau) qui est une ZMD SFR pour la fibre, personnellement j'attendrai, il y a des signes avant coureur d'arrivée de Free dans ce coin.. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 07:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.


Indice plus que concluant la ville voisine (La Garde) vient d'être ouverte commercialement aux offres Free fibre optique sur ce réseau ZMD-SFR

https://www.busyspider.fr/Actu/news_191008_la-fibre-optique-Free-zmd-sfr-un-festival-de-pre-ouvertures-commerciales-premieres-adresses-eligibles.php

Ce sont des pré-ouvertures de zone, comme Free le fait maintenant, pour arriver sur une zone avec quelques tests avant de déployer progressivement l'ensemble des accès sur la zone correspondante.

C'est du coup encourageant pour les zones annoncées.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 00:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Merci.

Par contre, lorsqu'ils téléphonent, c'est le 09 qui s'affiche. Ce n'est pas grave pour la portabilité ? (pour les joindre le 04 et le 09 fonctionnent).

Oui, j'ai vu l'article sur UF (qui redirige sur ton site), mais je pense qu'il faudra encore attendre un peu. En zone AMII SFR, même Orange prend son temps (parfois 6 mois), pour l'instant c'est SFR ou Red by SFR Confused Au pire, dans 1 ans ils retourneront chez Free.

Personnellement, j'habite dans la même ville, abonné (quasi-forcé) à SFR FTTH et je suis content de l'arrivée prochaine de Free. Techniquement, SFR fonctionne bien, mais c'est lassant de devoir téléphoner tous les deux mois pour contester une option facturée bien que non souscrite Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2019 05:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:


Par contre, lorsqu'ils téléphonent, c'est le 09 qui s'affiche. Ce n'est pas grave pour la portabilité ? (pour les joindre le 04 et le 09 fonctionnent).


C'est normal, si on a conservé les 2 numéros, on a le 09 qui s'affiche chez le correspondant, mais oui on peut être appelé indifféremment sur le 04 ou le 09.

On a la possibilité sur le compte Freebox, de supprimer le 09 pour n'avoir au final plus que le 04 en fonctionnement, du coup , le 04 s'affichera bien chez les correspondants en appel
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
C'est irréversible !

Ceci n'a rien à avoir avec une portabilité, puisque une portabilité ne n'exerce qu'entre opérateurs différents.
Je ne connais pas chez les autres opérateurs, mais chez Free, non ne peut demander qu'un seul numéro en portabilité, ici ce sera bien évidemment le 04 qu'il faudra privilégier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com