|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 16:06:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Initial (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2009 Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mes parents , âgés, sont passé en dégroupage total. Ça c'est la bonne nouvelle
Un mail reçu le 26/09 indiquait que la bascule se ferait dans les jours suivants (au bon vouloir de FT), un deuxième reçu le 01/10 indiquait que le dégroupage total était effectif depuis ce jour même, soit donc le 01/10.
Depuis le 26/09 ils se plaignent de ne plus avoir accès à l'internet. Ticket ouvert chez Free (le technicien est passé au dslam: aucune anomalie), un voisin est passé voir (se branchant avec son propre ordi en direct sur la box pour le même mauvais résultat). Ils m’appellent aujourd'hui, et ce qui me surprend, c'est que le téléphone fonctionne, la messagerie mail fonctionne hormis les pièces jointes. Ce serait uniquement la connexion web qui ne fonctionne pas.
Après leur avoir fait faire quelques tests (par téléphone ) je m’aperçois que la connexion à certains sites se fait très bien (Google, Allociné, etc) mais que sur d'autres (Crédit Agricole ou Free par exemple, mais quasi tous à vrai dire), le navigateur tente puis finit par abandonner en disant que le site web doit être indisponible (chez moi ça fonctionne à ce moment).
J'en conclus qu'il y a bien une connexion avec la box, web compris, mais qu'il y a un "filtre" qui met une restriction. Un autre ordinateur ayant fait l'essai je conclu aussi que ce n'est pas une mauvaise configuration sur l'ordinateur.
Donc configuration de la box. C'est une Crystal. Et je suppose qu'avec le dégroupage, l'interface du compte sur Free a changé. J'y ai accès et je ne vois rien de spécial.
Quelqu'un aurait une idée où chercher ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 16:14:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Initial a écrit: |
Mes parents , âgés, sont passé en dégroupage total. Ça c'est la bonne nouvelle . |
Bonjour
Personnellement, je ne trouve pas (pour la bonne nouvelle) surtout pour des personnes âgées... ne plus avoir la ligne fixe, enlève de la sécurité pour l'accès au téléphone (rapide et sûr et avec délai de rétablissement de 48 heures maxi).
Sinon pour le Web, je ne vois pas bien on a un accès internet et Free ne restreint rien du tout (quel serait son intérêt ? )
Ce qu'on peut vérifier, c'est que sur une installation en dégroupage total dans le logement, une seule prise sera opérationnelle, en principe la première qui arrive dans le logement et qu'il faut donc enlever tous les filtres ADSL qui sont sur les prises murales, elles ne sont plus utiles en dégroupage total. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 17:22:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La box a t'elle été redémarrer ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 17:42:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Initial (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2009 Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
La box a t'elle été redémarrer ? | Oui. Une fois puis cinq à la suite. Le 3244 de Free a fait son boulot. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 18:21:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Initial (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2009 Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Finalement la question est :
Quel pourrait être ce "filtre" (entre guillemet) ? Comment puis je le gérer ? |
|
Dernière édition par Initial le Jeudi 10 Octobre 2019 18:22:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 19:03:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as fait comme conseillé ?
- brancher la Freebox sur la première prise qui arrive dans le logement
- supprimer les filtres ADSL des prises téléphonique murales
- Tester depuis un autre navigateur ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 19:18:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Initial (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2009 Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Tu as fait comme conseillé ?
- brancher la Freebox sur la première prise qui arrive dans le logement
- supprimer les filtres ADSL des prises téléphonique murales
- Tester depuis un autre navigateur ? |
Tout cela est déjà fait. Le 3244 a déjà fait un gros boulot.
Aucun filtre ADSL depuis belle lurette, et la box est branchée la prise téléphone, la première.
Une autre idée ? |
|
Dernière édition par Initial le Jeudi 10 Octobre 2019 19:19:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 19:30:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
non pour ma part, pas d'autre idée |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 20:03:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 531
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 20:06:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelles sont les caractéristiques de la ligne et de la connexion ?
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
Depuis un PC connecté en local,
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 21:17:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 21:23:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Initial (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2009 Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Quelles sont les caractéristiques de la ligne et de la connexion ?
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement |
Merci de votre réponse, mais je ne sais où regarder pour vous donner cette information
Pour le lien que vous donnez je verrais demain puisqu'il ne s'agit pas de ma propre connexion. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 21:26:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Initial (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2009 Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil. |
En l’occurrence c'est Edge. Mais les test ont été effectué depuis Firefox.
A vrai dire je ne vois pas bien le rapport. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 22:29:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Initial a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil. |
En l’occurrence c'est Edge. Mais les test ont été effectué depuis Firefox.
A vrai dire je ne vois pas bien le rapport. |
Il peut arriver que certains navigateurs bloquent du jour au lendemain suite à une mise à jour non effectuées ou si c'est encore sous windows XP (hé oui il fonctionne encore). |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2019 22:32:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Initial (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2009 Messages : 27
Sexe :
Ville : Cande
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Initial a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | il utilise internet explorer ? Il faudrait changer et voir avec google chrome ou autre si c'est pareil. |
En l’occurrence c'est Edge. Mais les test ont été effectué depuis Firefox.
A vrai dire je ne vois pas bien le rapport. |
Il peut arriver que certains navigateurs bloquent du jour au lendemain suite à une mise à jour non effectuées ou si c'est encore sous windows XP (hé oui il fonctionne encore). |
C'est noté. J'en prendrais compte.
Ça ne résous pas mon souci. |
|
|
|
|
|
|