Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL en attendant la Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 13:18:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toine RIMM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit a l'offre fibre chez Free fin Juillet et je n'ai toujours pas accès au service.

Il y a eu 3 équipes de techniciens qui sont venu (l'un n'avait pas les câbles assez long, l'autre m'a demandé l'autorisation de la propriétaire, que je n'avais pas, j'avoue c'est ma faute, et le dernier a constaté que la borne de l'immeuble est pleine...).

Donc ils m'ont dit qui font la demande à Orange pour qu'ils installe un nouveau boîtier mais que cela pouvais prendre entre 1 et 3 mois (voir plus) à Orange pour l'installer. Je me dit pas grave, en attendant je vais utiliser la prise ADSL pour avoir accès au service.

Je contact Free pour leur soumettre l'idée, ils me disent que la ligne est encore active (l'ancienne locataire avait une box Free en ADSL jusqu'à mi-septembre) et qui vont contacter Orange pour faire la demande. Une semaine après je rappel Free pour avoir des nouvelles : demande refusé. En gros plus possible d'avoir l'ADSL dans l'immeuble.

Du coup je me pose ces questions :
1) Si la propriétaire avait refusé les travaux, j'occuperais un logement où il est impossible d'avoir internet ?
2) Ont-ils (Orange) le droit de couper la ligne ADSL alors que mon appartement n'est pas équiper en fibre ?
3) Je peux contacter Orange (si oui, quel service) si je ne suis pas client pour leur exposer mon cas ?
4) Il y a un moyen de les poursuivre si ils ne bougent pas rapidement ? (personnellement je trouve que couper l'ADSL alors que la fibre n'est pas installé est une atteinte à mes droits)

Merci d'avance

Toine RIMMELSPACHER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 14:20:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un idée peut-être ?

Le Service Universel existe toujours (et c'est toujours Orange qui en assure la maintenance) , et avec lui le droit au téléphone fixe.. (sans internet) mais déjà cela permet d'avoir un accès téléphone tout IP qui permet ensuite en changeant d'opérateur de passer chez Free. (en ADSL)

Mais attention dans la demande initiale, ne parler que de téléphone fixe , en aucun cas d'accès ADSL

Pour moi çà devait marcher une telle demande.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si la ligne est encore active la ligne existe en adsl, le raccordement peut être fait en adsl en attendant que la fibrez soit installé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:25:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Si la ligne est encore active la ligne existe en adsl, le raccordement peut être fait en adsl en attendant que la fibrez soit installé.


Oui je suis bien d'accord, mais c'est la théorie, et quand la théorie ne fonctionne plus, on tente de devenir imaginatif pour contourner la situation.. d'où ma suggestion.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:33:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Toine RIMM a écrit:

Je contact Free pour leur soumettre l'idée, ils me disent que la ligne est encore active (l'ancienne locataire avait une box Free en ADSL jusqu'à mi-septembre) et qui vont contacter Orange pour faire la demande. Une semaine après je rappel Free pour avoir des nouvelles : demande refusé. En gros plus possible d'avoir l'ADSL dans l'immeuble.


Le retour erreur de ce refus ? je suppose un refus FT ..normalement tu dois l'avoir
Ceci dit Orange n'a aucun droit de refuser une commande ADSL pour un opérateur Tiers.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toine RIMM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Si la ligne est encore active la ligne existe en adsl, le raccordement peut être fait en adsl en attendant que la fibrez soit installé.


Oui je suis bien d'accord, mais c'est la théorie, et quand la théorie ne fonctionne plus, on tente de devenir imaginatif pour contourner la situation.. d'où ma suggestion.


Exactement, Free m'a bien dit que la ligne est active mais Orange ne veux pas nous donner accès... Je pense qu'elle n'est pas physiquement coupée alors je ne comprend pas le refus d'Orange de nous permettre d'utiliser l'ADSL le temps que leurs équipes viennent mettre un nouveau boitier fibre dans l'immeuble...

Je vais me renseigner sur la technique du téléphone, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com