Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible fibre Free, migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 08:19:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'ai oublié de le préciser, mais le raccordement à la fibre chez Free est totalement gratuit pour l'abonné Free : rien à payer pour le Freenaute.


Donc pour résumer, la ville est ouverte déjà sur certaines adresses à la fibre avec Free



Ps : si tu revois le commercial indépendant, montre lui cette écran Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 17 Octobre 2019 08:30:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 23:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Il y a quand même une chose qui ressort de tout ça :
Les clients sont très très peu et mal informés sur la fibre.
Il faut aller à la pêche à l'info sur le net pour glaner des choses ça et là...
Tout ce que je vois c'est qu'un mec de SFR va me raccorder le 31. Rendez vous déjà pris.
Quand à Free, beaucoup trop d'inconnues et pas de date du tout, à part pour l'éligibilité.
Après tout, dans un an je peux revenir chez Free si bon me semble et peut être même avec une offre commerciale intéressante...

Merci en tout cas pour votre aide à tous.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 23:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Je reformule : vous serez éligible le 19/10/2019
et serez contacté dans les jours qui suivent cette date pour un RDV.


eddyhagneré a écrit:
Il y a quand même une chose qui ressort de tout ça :
Les clients sont très très peu et mal informés sur la fibre.
Il faut aller à la pêche à l'info sur le net pour glaner des choses ça et là...
Tout ce que je vois c'est qu'un mec de SFR va me raccorder le 31. Rendez vous déjà pris.
Quand à Free, beaucoup trop d'inconnues et pas de date du tout, à part pour l'éligibilité.


Bonsoir eddyhagneré

Je peux dire franchement ce que je pense ?

En définitive tu as préféré croire un commercial soit disant indépendant qui t'a raconté les plus gros bobards qu'il a pu, plutôt qu'une certitude postée sur un forum officiel de Free.

C'est ton choix Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 00:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
boïl a écrit:
Je reformule : vous serez éligible le 19/10/2019
et serez contacté dans les jours qui suivent cette date pour un RDV.


eddyhagneré a écrit:
Il y a quand même une chose qui ressort de tout ça :
Les clients sont très très peu et mal informés sur la fibre.
Il faut aller à la pêche à l'info sur le net pour glaner des choses ça et là...
Tout ce que je vois c'est qu'un mec de SFR va me raccorder le 31. Rendez vous déjà pris.
Quand à Free, beaucoup trop d'inconnues et pas de date du tout, à part pour l'éligibilité.


Bonsoir eddyhagneré

Je peux dire franchement ce que je pense ?

En définitive tu as préféré croire un commercial soit disant indépendant qui t'a raconté les plus gros bobards qu'il a pu, plutôt qu'une certitude postée sur un forum officiel de Free.

C'est ton choix Confused


Justement c'est là que tu te trompes! Oui tu peux parler franchement, pas de problème. Sauf que ce n'est pas que mon choix. Je suis marié et ma femme a bien vu qu'on a eu beaucoup de soucis techniques avec Free depuis 13 ans. Je dépanne mon grand-père chez lui toutes les semaines parce qu'il y a toujours quelque chose qui déconne. Quand c'est pas les freeplugs qui lâchent, c'est la tv qui freeze ou le débit qui chute brusquement. Auparavant j'habitais à la campagne et il a fallu deux ans à Free pour remettre ma ligne en état. Résultat: j'ai déménagé et je n'en ai même pas profité. J'irais pas jusqu'à dire que je pourrais postuler chez Free mais punaise, j'en connais un rayon quand même par rapport à l'utilisateur lambda.

Enfin, tout ça pour dire, que non, je n'ai pas cru ce commercial de SFR(que j'ai d'ailleurs bien aligné lors de l'enquête de satisfaction de sfr). Je ne suis pas dupe et à vrai dire, si ça ne tenait qu'à moi, j'attendrais l'appel de Free. Mais voilà, ma femme (et moi aussi), nous en avons assez d'être embêtés avec des soucis de connexions. Il n'y a pas longtemps j'vais encore 6,5 méga en adsl et aujourd'hui, je pointe à 3,9! Réponse de Free: on ne peut rien faire, c'est orange le proprio du réseau et il ne veulent pas réparer.


Aujourd'hui, la seule chose qui pourrait inverser le processus, c'est d'abord qu'ils m'appellent avant le 31 et deuxièmement qu'il me propose une offre commerciale en béton armée pour que je reste leur client. Franchement, je ne demande pas mieux car avec SFR, je perds la tv by canal, yoobox et un service client quand même décent mais je paye beaucoup moins cher que Free pendant un an et ça c'est déterminant pour mon budget. Et puis maintenant que ma femme a accepter l'idée, va t'en lui faire changer d'avis!!! Laughing Shocked

Et puis si ça se fait, je pense certainement revenir chez Free dans un an. Mais je comprends ton agacement.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Vendredi 18 Octobre 2019 01:02:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 02:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
eddyhagneré a écrit:

Un soi-disant commercial indépendant sans étiquette se présente chez moi le 16 octobre:
Il me dit ne dépendre d'aucun opérateur et qu'il est il impartial mais qu'il n'y a que SFR dans la commune---> gros doute parce qu'il me dit que SFR ne partage pas son réseau pendant un an!
Je sais que les opérateurs doivent ouvrir leur réseau à la concurrence après une période de gel commercial de trois mois.
Il me dit que non et que comme SFR est propriétaire de l'infrastructure, ils se réservent l'exclusivité pendant un an.
.


Bonjour

Alors là ce commercial a gagné haut la main cette image



Il ne doit pas être aussi indépendant qu'il le dit !

Le gel commercial de 3 mois, dit délai de prévenance est applicable à tous, et personne ne peut s'y soustraire, pas plus l'opérateur d'infrastructure, que l'opérateur d'immeuble, il est applicable à tous ce délai.

Après oui c'est vrai que certains opérateurs font de la prospection avant l'heure, mais il ne doivent -en principe- pas raccorder avant la date autorisée (ce que je pense ils respectent)

S'il y a bien une personne de confiance chez Free (il y en a plusieurs) mais ici on peut faire confiance à 200 %
Citation:

De plus, il me dit qu'il est impossible que je sois éligible chez Free le 19 octobre ( attention Boil, je ne mets pas en doute votre bonne foi, que ce soit clair).
Alors, moi je crois qu'il ment et que je serai vraiment éligible chez Free le 19 MAIS je pense que c'est pas demain la veille que je serai raccordé en fibre Free.


Concernant l'arrivée de Free sur le réseau SFR dans la région, on a du positif, la zone a été ouverte commercialement sur certaines villes proches et les adresses commencent à être éligibles.

J'ai fait sur un tutoriel le suivi pour les activations de Free sur le réseau SFR (je suis indépendant de Free et j'aide autant que possible les abonnés Free)

Le 13 octobre Free arrive sur Calais
Le 14 octobre des adresses sur les villes de Billy-Bercleau, Douvrin, Sangatte ont été repérées éligibles Free fibre.

Informations sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-zmd-sfr-carte-france-suivi.php

Alors pour résumer, les annonces faites en particulier sur ce tuto, sont des pré-ouvertures de zone et sont annonciatrices d'ouverture plus large ensuite de la zone..

Donc aucun doute pour ta ville de Neufchâtel-Hardelot qui sera bien éligible comme annoncée.

Tellement aucun doute que je viens à l'instant de tester depuis le portail de Free une adresse sur cette ville et que j'ai la réponse ci dessous : les premières adresses sont donc bien éligibles Fibre optique avec Free et peuvent souscrire dès à présent un abonnement fibre chez Free pour les nouveaux abonnés. Toutes les adresses ne sont pas éligibles en même temps, cela explique le (petit) délai) pour ton adresse.



Conclusion, si besoin de le préciser : on ne fait jamais confiance aux propos d'un commercial, surtout s'il prétend qu'il est indépendant !

PS : je rajoute ta ville sur mon tuto



Tu peux aussi ajouter la ville de Nesles qui est aussi éligible.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 07:29:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Nesles : je n'ai trouvé aucune adresse éligible Free en test du portail de Free.. sans doute un peu trop tôt.

Pas agacé, non, simplement déçu : c'est ainsi lorsque sur un topic on s'est "démené" un peu pour apporter de l'aide.... en vain Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 07:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je comprends. J'attends l'appel de Free, qui sait ?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 07:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





[

En parlant du commercial :
A mon avis, je ne suis pas pres de le revoir celui-ci. Lol
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Vendredi 18 Octobre 2019 07:58:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 09:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 50
Sexe :
Ville : BOUGUENAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arf, a ta place et pour être à peu prêt dans la même situation que toi (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285549), j'aurai attendu le 19 que ton adresse soit éligible chez Free. Tu peux te fier à Boïl, tu verras que le 19 pétante tu seras éligible. D'ailleurs je ne comprends pas à quoi correspond ce délai.

Tu n'as pas fait un mauvais choix car comme tu le dis, tu as tes raisons. Disons qu'il faut maintenant espérer que tout se passe bien chez SFR.

Pour avoir testé tous les opérateurs et gérer plusieurs abonnements (Famille, Boulot), je peux te dire que SFR a de très très loin le pire service client. Je ne parle même pas du service commercial qui frôle l'arnaque en mentant ouvertement.
D'ailleurs, un conseil, attention à ne pas te réengager sans le vouloir. La règle et de ne jamais croire ce qu'ils te disent par téléphone et de systématiquement demander un écrit. Un exemple en fin de poste.

Bon après je te rassure, sur la fibre et comme tous les opérateurs, si tu n'as pas besoin d'un très gros débit (1 Giga) et que tu acceptes leur démarches trompeuses, SFR fonctionne bien Wink.

Voici un exemple d'échange avec le service commercial SFR que nous avons eu en Aout :
    - Une personne de ma famille payait une box SFR hors de prix depuis quelques année (C'était une 9box...)
    - J'appelle pour demander une migration vers l'offre RED du moment (22¤/mois). Ils m'indiquent que c'est impossible car elle est déjà chez SFR
    - Ils m'indiquent que vu comme nous sommes des clients fidèles, ils peuvent nous proposer un forfait à 21¤/mois à vie chez SFR.
    - Connaissant un peu les offres, je lui fait part de ma surprise car je ne connais pas celle-ci.
    - Après avoir reformulé et reposé la question 3 fois pour vérifier que c'est bien une offre à vie, le service client me certifie que c'est le cas.
    - Je ne les crois toujours pas et leur demande un écrit avec le détail de l'offre.
    - La personne me répond que c'est impossible car c'est une offre privilégiée.
    - Je précise que nous ne ferons rien sans écrit sur le détail de l'offre.
    - Elle me met en attente pour vérifier avec son supérieur ce qu'elle peut faire.
    - Quelque minutes après, c'est OK, on va vous envoyer un email avec le détail du panier mais je ne peux pas vous l'envoyer sans fixer une date d'intervention.
    - Je suis surpris par cette date d'intervention obligatoire mais elle me certifie que c'est une limite de leur logiciel et qu'il n'y a aucune commande d'associée.
    - Je lui donne une date fictive puisque je ne souhaitais qu'un écrit.
    - Quelques minutes plus tard, je reçois bien un mail.
    - Premièrement, c'est une confirmation de commande ! Et deuxièmement sur une offre à 21¤/mois pdt 1 an et non à vie.
    - Résultat, j'ai annulé la commande et "Je suis passé chez SOSH" Laughing


Voila un exemple des démarches commerciales SFR. Pour le service technique c'est a peut prêt là même chose.


Dernière édition par johnatemps le Vendredi 18 Octobre 2019 10:06:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 13:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





johnatemps a écrit:
Arf, a ta place et pour être à peu prêt dans la même situation que toi (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285549), j'aurai attendu le 19 que ton adresse soit éligible chez Free. Tu peux te fier à Boïl, tu verras que le 19 pétante tu seras éligible. D'ailleurs je ne comprends pas à quoi correspond ce délai.

Tu n'as pas fait un mauvais choix car comme tu le dis, tu as tes raisons. Disons qu'il faut maintenant espérer que tout se passe bien chez SFR.

Pour avoir testé tous les opérateurs et gérer plusieurs abonnements (Famille, Boulot), je peux te dire que SFR a de très très loin le pire service client. Je ne parle même pas du service commercial qui frôle l'arnaque en mentant ouvertement.
D'ailleurs, un conseil, attention à ne pas te réengager sans le vouloir. La règle et de ne jamais croire ce qu'ils te disent par téléphone et de systématiquement demander un écrit. Un exemple en fin de poste.

Bon après je te rassure, sur la fibre et comme tous les opérateurs, si tu n'as pas besoin d'un très gros débit (1 Giga) et que tu acceptes leur démarches trompeuses, SFR fonctionne bien Wink.

Voici un exemple d'échange avec le service commercial SFR que nous avons eu en Aout :
    - Une personne de ma famille payait une box SFR hors de prix depuis quelques année (C'était une 9box...)
    - J'appelle pour demander une migration vers l'offre RED du moment (22¤/mois). Ils m'indiquent que c'est impossible car elle est déjà chez SFR
    - Ils m'indiquent que vu comme nous sommes des clients fidèles, ils peuvent nous proposer un forfait à 21¤/mois à vie chez SFR.
    - Connaissant un peu les offres, je lui fait part de ma surprise car je ne connais pas celle-ci.
    - Après avoir reformulé et reposé la question 3 fois pour vérifier que c'est bien une offre à vie, le service client me certifie que c'est le cas.
    - Je ne les crois toujours pas et leur demande un écrit avec le détail de l'offre.
    - La personne me répond que c'est impossible car c'est une offre privilégiée.
    - Je précise que nous ne ferons rien sans écrit sur le détail de l'offre.
    - Elle me met en attente pour vérifier avec son supérieur ce qu'elle peut faire.
    - Quelque minutes après, c'est OK, on va vous envoyer un email avec le détail du panier mais je ne peux pas vous l'envoyer sans fixer une date d'intervention.
    - Je suis surpris par cette date d'intervention obligatoire mais elle me certifie que c'est une limite de leur logiciel et qu'il n'y a aucune commande d'associée.
    - Je lui donne une date fictive puisque je ne souhaitais qu'un écrit.
    - Quelques minutes plus tard, je reçois bien un mail.
    - Premièrement, c'est une confirmation de commande ! Et deuxièmement sur une offre à 21¤/mois pdt 1 an et non à vie.
    - Résultat, j'ai annulé la commande et "Je suis passé chez SOSH" Laughing


Voila un exemple des démarches commerciales SFR. Pour le service technique c'est a peut prêt là même chose.



Et bien merci pour cette réponse et ce retour d'expérience d'abord...
Figurez-vous que j'ai eu exactement la même mésaventure avec Free:
Sachant que SFR me dit que je suis éligible à la fibre chez eux, je contacte Free pour savoir si je peux migrer en fibre chez eux. Au début, on me dit que non puis à force d'insister, on finit par me donner la date prévisionnelle du 19 octobre.
A ce moment là, je me dis : attends, tu passes en fibre et tu continues de payer plein pot alors que chez SFR c'est 28 euros pendant un an ?
Ok, et c'est la que mon expérience rejoint la tienne, j'appelle le service résiliation et je leur dis que SFR me propose moins cher et que je pourrais partir à la concurrence. Le mec me passe le service commerciale qui me propose de payer 24 d'euros par mois pendant un an puis au terme de cette année, je reviendrai à 44 euros.
Je dis que je dois en parler avec ma femme et qu'il me rappelle dans une heure. C'est ce qu'il fait et je lui demande de répéter son offre en présence de ma femme. Seulement, là, changement de discours car ma femme a la présence d'esprit de lui demander si cette offre commerciale a des conditions particulières. Et là, il me dit :" Ah ben oui monsieur, c'est un engagement d'un an comme SFR". Chose qu'il a omis de me préciser lors de mon premier appel...
Enfin, je décide de ne pas lui donner de réponse de suite car ce serait bête de se réengager un an sans être certain d'être raccordé à la fibre Free. Donc cela ne lui a pas plu du tout et il m'a dit que je pouvais toujours résilier si je voulais.
Finalement, je contacte le tchat technique le jour suivant pour activer cette offre commerciale. On me dit que c'est bon. Pire, la conseillère me jure qu'elle engage personnellement sa responsabilité quant à l'application de cette offre commerciale et qu'elle apparaîtra sur la prochaine facture. Seulement, comme vous, elle me dit que c'est une offre commerciale et qu'il n'y pas de signature ou de courriel de confirmation. Bon, ok, je veux bien la croire...
Le lendemain, je décide de vérifier que même parce que j'ai un gros doute sur l'honnêteté de la fille...
Rebelote avec le tchat technique mais là, rien ne va plus, tenez-vous bien :
Le conseiller me dit qu'il n'y pas d'offre commerciale en cours sur mon dossier, que rien n'est validée. Il n'y a aucune trace de ça ! Stupéfié, je décide de vérifier aussi ma date d'éligibilité et le délai pour passer à la fibre. Autre son de cloche : non monsieur, c'est une date prévisionnelle et ça peut être le 19 comme dans un mois ou trois mois. Je ne peux vous donner aucun délai.
La, excusez-moi, mais n'importe qui serait sur le cul non?
Ni une ni deux, je m'inscris sur le forum de l'aduf et je demande la vérification de cette date. Boil la confirme
Bon ok, je le crois. Les corp n'interviennent pas comme ça sans être certains de leurs infos.
Rassuré à moitié, je reste frileux après plusieurs appels au tchat technique où on me dit qu'en gros, on ne peut rien me promettre. Comprenez mon désarroi...

Alors, je commence à ce moment-là à me demander si Free ne chercherait pas à gagner du temps pour que je reste leur client tout en faisant miroiter la fibre qu'il n'arriverait jamais ou tardivement.

C'est dans ce contexte que quelques jours plus tard, le commercial de SFR se pointe chez moi (sans logo nulle part, sans badge) et me sert son baratin. La, ma femme et moi, for de ces péripéties avec Free, décidons de mettre un terme à tout ça quand le mec de SFR nous dit que Free n'aura pas l'autorisation d'utiliser l'infrastructure installée par SFR avant un an !

Comment voulez-vous, après ce qu'on m'a dit chez Free et après ce que le gars de SFR m'a raconté, que je ne me pose pas de questions ?
Comme la femme et moi en avons marre de cette petite guéguerre commerciale, nous décidons de programmer un rendez-vous avec un technicien SFR pour être raccordé... Fin de l'histoire.

Maintenant, je pense que vous êtes en mesure de comprendre ce choix au regard des éléments que je viens de vous révéler ?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 13:52:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eddyhagneré a écrit:
Maintenant, je pense que vous êtes en mesure de comprendre ce choix au regard des éléments que je viens de vous révéler ?

Non, pas du tout, pour ma part je ne comprends toujours pas.

C'est vrai qu'avec toutes ces infos contradictoires, on peut (pourrait) douter, mais il faut à un moment donné arrêter d'aller chercher des réponses que les Free Helper n'ont apparemment pas et qui te répondent un peu dans le sens que tu souhaites.

De même qu'il ne faut pas croire non plus les démarcheurs commerciaux, qui ne sèment que le doute.
Citation:

Ni une ni deux, je m'inscris sur le forum de l'aduf et je demande la vérification de cette date. Boil la confirme
Bon ok, je le crois. Les corp n'interviennent pas comme ça sans être certains de leurs infos.


Quand on arrive à avoir une réponse fiable sur un forum, on la valide et on oublie le reste.. moi en tout cas c'est comme cela que j'aurai agit..

sinon on continue de tourner en rond .. sans fin ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 19:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
eddyhagneré a écrit:
Maintenant, je pense que vous êtes en mesure de comprendre ce choix au regard des éléments que je viens de vous révéler ?

Non, pas du tout, pour ma part je ne comprends toujours pas.

C'est vrai qu'avec toutes ces infos contradictoires, on peut (pourrait) douter, mais il faut à un moment donné arrêter d'aller chercher des réponses que les Free Helper n'ont apparemment pas et qui te répondent un peu dans le sens que tu souhaites.

De même qu'il ne faut pas croire non plus les démarcheurs commerciaux, qui ne sèment que le doute.
Citation:

Ni une ni deux, je m'inscris sur le forum de l'aduf et je demande la vérification de cette date. Boil la confirme
Bon ok, je le crois. Les corp n'interviennent pas comme ça sans être certains de leurs infos.


Quand on arrive à avoir une réponse fiable sur un forum, on la valide et on oublie le reste.. moi en tout cas c'est comme cela que j'aurai agit..

sinon on continue de tourner en rond .. sans fin ..


Tu n'as pas tort. J'attends que Free m'appelle et on verra bien ce qu'ils disent.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 15:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
eddyhagneré a écrit:
Maintenant, je pense que vous êtes en mesure de comprendre ce choix au regard des éléments que je viens de vous révéler ?

Non, pas du tout, pour ma part je ne comprends toujours pas.

C'est vrai qu'avec toutes ces infos contradictoires, on peut (pourrait) douter, mais il faut à un moment donné arrêter d'aller chercher des réponses que les Free Helper n'ont apparemment pas et qui te répondent un peu dans le sens que tu souhaites.

De même qu'il ne faut pas croire non plus les démarcheurs commerciaux, qui ne sèment que le doute.
Citation:

Ni une ni deux, je m'inscris sur le forum de l'aduf et je demande la vérification de cette date. Boil la confirme
Bon ok, je le crois. Les corp n'interviennent pas comme ça sans être certains de leurs infos.


Quand on arrive à avoir une réponse fiable sur un forum, on la valide et on oublie le reste.. moi en tout cas c'est comme cela que j'aurai agit..

sinon on continue de tourner en rond .. sans fin ..


Nouveau rebondissement :

Alors qu'il y a deux semaines, j'avais reçu un mail de SFR pour le dire que j'étais éligible à la fibre SFR, je reçois aujourd'hui un email qui me dit que mon adresse sera éligible à la fibre SFR dans quelques jours !
Faut savoir, c'était il y a deux semaines ou dans quelques jours ?
C'est pas clair du tout cette affaire...


Édit: le 19 octobre à 16h13, je ne suis toujours pas éligible à la fibre Free. (Je réédite si ça bouge d'ici ce soir)
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Samedi 19 Octobre 2019 16:14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 18:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Sur ta ville on trouve des adresses éligibles fibre optique avec Free

Exemple : avenue Carpentier - Avenue Charles de Gaulle -Avenue Charles Dickens - Ferdinand Lesage (coté pair)

c'est en train de venir ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 19:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Sur ta ville on trouve des adresses éligibles fibre optique avec Free

Exemple : avenue Carpentier - Avenue Charles de Gaulle -Avenue Charles Dickens - Ferdinand Lesage (coté pair)

c'est en train de venir ...


Oui mais je t'explique : il y a des adresses qui sont reliées à la fibre Free déjà depuis le début de l'été et même avant je crois. Nous on est les derniers à être fibrés de la ville. SFR fait les derniers tests techniques avant la mise en service du réseau fibre dans ma rue.
Sur le site SFR je suis éligible à la souscription mais là ligne ne sera éligible physiquement que dans quelques jours. Ça correspond au délai d'activation moyen d'une ligne, soit 15 jours à peu près.

Ma ville est scindée en deux: d'un côté Neufchâtel et d l'autre Hardelot.

Les adresses que tu me donnes sont toutes à Hardelot.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Samedi 19 Octobre 2019 19:22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com