Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 12:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Moi aussi, le même chaque jour et depuis plusieurs jours. Hier, j'ai essayé de le bloquer avec Kaspersky Internet Security. Ma tentative de blocage figure aujourd'hui dans le Code Source du Spam mais il est néanmoins arrivé par Zimbra à Thunderbird. J'essaye une autre défense avec mon antivirus : blocage par mots figurant dans le Spam. Je vous dirai si ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 16:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
jcd59 a écrit:
J'utilise à la fois Zimbra et un logiciel de messagerie sur mon PC ( je "purge" sur Zimbra, avant l'ouverture de mon logiciel).

Signale le message à Free par le bouton "Spam" avant de le purger Wink


Bonjour,

Je reviens sur ce message.

J'ai répondu que c'est ce que j'ai fait.

Cet AM je réceptionne encore de ces messages directement dans la boite de réception de Zimbra

Y a t-il un délai pour que le signalement soit pris en compte ?

PS

le bouton SPAM c'est bien celui placé à droite de celui " A suivre" ?
Devrais-je voir un filtre avec cet émetteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 23:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas forcément un délai précis :
à mon avis, Free ne réagit pas dès qu'il y a un signalement
mais lorsqu'il y en a beaucoup (d'où l'intérêt de signaler les spams Wink )

Il faut ensuite trouver comment filtrer les messages proprement pour ne pas avoir de faux positifs

Lorsqu'il y a eu une avalanche de spams au printemps, il a fallu "un certain temps" avant la mise en place d'un filtre efficace.

Tu peux tout à fait ajouter un filtre perso sur cet expéditeur si c'est toujours le même
Il vaut mieux d'ailleurs ne filtrer que sur la partie significative : humblebundle
et surtout, envoyer les messages dans un dossier perso pour vérifier qu'il n'y a pas de faux positifs avant de les signaler et les détruire.

Comme je n'en ai pas reçu beaucoup, je n'ai pas mis de filtre en place.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 17:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ce n'est pas le destinataire qui compte : "For" ou "Delivered to"
mais plutôt l'expéditeur "From" et là ça peut être n'importe quoi.

Un de ceux que j'ai encore sous la main indique dans un des "Received" :
Citation:
Received: from o1.sg-outbound.humblebundle.com ([168.245.45.97])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) with ESMTPS for lke1@Free.fr


Encore le même avec le mobile cette fois

Citation:
for <lke1@Free.fr>; Sun, 9 Dec 2018 19:50:00 +0100 (CET)
Received: from o1.sg-outbound.humblebundle.com ([168.245.45.97])


Expéditeur : Service mobile2019 - Titre : Félicitation Veuillez rentrer votre adresse exacte

Je vais mettre un filtre dans mon logiciel de mail..

et puis >> Poubelle !!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 12:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai reçu le même. Je tente liste noire sur Zimbra et filtres sur Thunderbird.

Quatre heures plus tard, nouveau spam du même expéditeur Twisted Evil
Je viens de faire un signalement à Kaspersky pour qu'il fasse un contrôle de l'URL.
L'un de vous a-t-il trouvé la parade ? Si oui, indiquez la. Merci. C'est mon compte mail principal qui est attaqué donc je ne peux pas le changer.


Dernière édition par CAT78 le Vendredi 4 Janvier 2019 16:16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 17:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est dans Zimbra qu'il faut utiliser les filtres.

Quelle condition as-tu utilisé dans le filtre de Zimbra ?

Normalement, un filtre Zimbra avec dans la source d'un message
From: "Noel.2019" <contact@humblebundle.com>

devrait fonctionner avec
"Si l'une des conditions suivantes" : "De" "Contient" "humblebundle"
Exécuter les actions suivantes : "Transférer vers un dossier" "Nom_du_dossier_perso"

surtout cocher la case "Ne pas applique d'autre filtre"

Une fois le filtre créé, il faut le remonter en tête des filtres
(les filtres s"exécutent dans l'ordre du haut en bas)

Le transfert vers un fichier perso (à créer au préalable) permet de vérifier si il y a eu des faux positifs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 18:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je te remercie sincèrement car c'est vraiment pénible. Je vais tout de suite faire que tu dis.
Sur Zimbra j'avais uniquement mis le site sur liste noire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 16:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Les filtres dans Zimbra.Free sont parvenus à mettre le dernier message d'hier dans le dossier "Trash" que j'ai créé.
Je vous invite à taper sur votre moteur de recherche : humblebundle et de lire ce que Wikipedia en dit Shocked Exclamation Cela vaut la peine. Et on se demande vraiment par quelle voie obscure les clients de Free sont touchés. Un de nos amis, abonné Free, est également victime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 22:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CAT78 a écrit:
Et on se demande vraiment par quelle voie obscure les clients de Free sont touchés. Un de nos amis, abonné Free, est également victime.

Comme pour n'importe quel spam, chez n'importe quel FAI.
La récolte d'adresses mail valables ne présente aucune difficulté.
et les spammeurs se refilent les adresses récupérées.

Free n'est pas plus touché que les autres.
J'ai effectivement reçu quelques spams de cet organisme, mais pas depuis plusieurs jours.
Et ce n'était que sur une seule de mes adresses Free alors que j'en ai une quinzaine.

Ne pas hésiter à utiliser le lien dans Zimbra pour signaler les indésirables :
c'est un moyen pour Free d'améliorer ses filtres.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 10:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est sûr qu'aucun FAI et qu'aucun de leurs abonnés ne semblent pouvoir être à l'abri. Quand j'écris "voie sombre", c'est le fait qu'à partir d'une seule adresse ( lke1@Free.fr) que le site humblebundle a réussi à se procurer, ils parviennent apparemment à déverrouiller l'accès à X autres adresses (adresses dont on ne sert que pour quelques correspondants privés). Si cette voie n'est pas bloquée techniquement et légalement, cela continuera Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 23:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas une adresse qui a permis de trouver les autres,
mais le spammeur, ayant une longue liste d'adresses à qui envoyer des messages,
a réussi à trouver un seul compte lui permettant d'envoyer des spams à sa liste.
Même si ce compte est bloqué, le spammeur trouvera rapidement un autre compte compromis et continuera.

Autant le fournisseur peut arriver à bloquer un compte compromis qui envoie des spams à plein d'adresses ou trouver un filtre pour bloquer ces spams si ils proviennent d'autres fournisseurs,
autant il ne peut rien faire au niveau des comptes qui reçoivent les spams qui ne sont pas détectés par ses filtres.

C'est à l'utilisateur de mettre en place un filtre pour les quelques spams qui sont passés à travers les filtres du fournisseur.
(souvent le temps que le fournisseur trouve un filtre fiable, sans faux positif)

Un admin a signalé qu'actuellement, 95% des messages arrivant sur les serveurs de messagerie sont bloqués par les filtres et n'arrivent pas dans la BàL des utilisateurs.
Sur les 5% qui restent, il y a les messages légitimes, commerciaux, réseaux sociaux et quelques spams ou pourriels difficilement filtrables.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 06:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les Spam reviennent sur mon email de contact, 1 par jour, je ne disais rien mais la nuit dernière 5 d'un coup..

Voici les éléments permettant je pense de rectifier le filtre, car sur ces 5 Email, que des points communs, facile à repérer

Bien évidemment de mon côté je vais mettre les filtres nécessaires sur mon logiciel de mail






PS : J'ai gardé copie texte des sources de ces messages si besoin je peux les transmettre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 09:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un coup d'oeil sur le lien de désabonnement de plusieurs de ces messages que j'ai aussi reçus :
je retrouve https://bit.ly/xxxx

Un filtre sur bit.ly dans le corps du message devrait fonctionner
J'ai mis en place ce filtre pour 2 comptes impactés : je vais surveiller le résultat.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 11:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel

Pour le site de https://bit.ly/xxxx

Je l'utilise régulièrement pour raccourcir mes liens pour les publications de mes news, et je n'ai pas constaté de spam lié à la création de mes raccourcis (les miens en tout cas)

J'ai bien vérifié dans ma liste (pas d’occurrence)

Mais cela ne signifie pas pour autant qu'un Spam ne puisse pas se servir de ce site pour relayer ses infos. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 15:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sûr que filtrer sur seulement bit.ly ou ity.im ne suffit pas (et de fait ne fonctionne pas ...)

Par contre j'ai mis en place sur 2 comptes impactés 4 filtres
avec 3 conditions qui doivent être vérifiées
par exemple
Corps / Brut / Contient / bit, ly et unsubscribe (en 3 lignes)
idem avec ity, im et en mélangeant avec "abonner" (le caractère é est parfois absent ou remplacé par un caractère spécial)

Du coup, j'ai déjà récupéré 1 spam pour aujourd'hui et 5 pour "demain" Wink

Je n'ai eu qu'un seul faux positif avec "ity" + "im" + "unsubscribe"
à cause de mots comme "visibility" et "important"
Il y avait bien "unsubscribe" mais sans lien vers ity.im
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com