|
Posté le: Vendredi 1 Novembre 2019 17:19:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozedix (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2008 Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis un mois ma Freebox redémarre de plus en plus souvent. Avant je n'ai jamais eu de problèmes depuis mon arrivée dans cette maison il y'a 15 mois.
J'ai donc fait un diagnostic en ligne qui a débouché sur un ticket.
Un technicien est intervenu, a changé certains réglages, en indiquant qu'il demandait une intervention Orange car nous étions tout juste à la limite en terme de stabilité de ligne.
Au passage il a indiqué que les réglages devraient permettre de regagner un peu de stabilité.
Sauf que depuis c'est pire, la Freebox redémarre tout le temps, et n'arrive plus à afficher l'heure....
ozedix |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Novembre 2019 17:47:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu n'es pas au bonne endroit, il faut se mettre dans dégroupage total.
Ensuite tu peux nous dire si tu sais ce qu'il a fait le technicien ? les caractéristiques de ta ligne |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Novembre 2019 19:36:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozedix (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2008 Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello merci, en effet désolé j'ai posté trop vite ! je ne peux plus déplacer le post maintenant
Je ne sais pas ce qu'à fait exactement le technicien je n'étais pas présent moi-même malheureusement.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
merci,[/img] |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Novembre 2019 13:00:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il t'a passé en sérénité, c'est de la connerie pour moi ça ne corrige rien.
Tu vas sur ton compte Free, tu regardes dans MaFreebox, puis réglage du ping et là il a du te mettre en sérénité, tu repasses en MODE PAR DÉFAUT. Tu regardes ensuite dans Gestion de la synchronisation en VDSL2 et tu regardes si tu es désactivé.
Dans la nuit tout repasses en normal et tu verras.
Concernant ton souci, côté Up il y'a un gros souci. Peux tu nous donner la longueur de ta ligne ainsi que son atténuation théorique tu trouves ça dans dans les caractéristique de la ligne sur ton compte Free. Ne mets pas ton numéro, ni l'adresse Ipv4 Et Ipv6. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Novembre 2019 17:20:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozedix (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2008 Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci,
Depuis hier je n'ai plus de plantage....
Je suis bien en mode par défaut.
Longueur : 1876 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Merci, |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Novembre 2019 20:48:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux nous mettre les stats que tu as sur OS maintenant.
Je pense que ta Freebox synchronisait en vdsl tout simplement. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 12:03:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozedix (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2008 Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon, Free a fait intervenir Orange sur la ligne. Orange est venu, a vu, n'a rien fait en disant : problème de box.
Derrière Free a fermé mon ticket. et j'ai toujours mes redémarrages et lenteurs.
Au final, je déménage en Janvier donc j'abandonne... |
|
|
|
|
|
|