Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelques questions après abonnement Free Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 12:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikOo9320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : STAINS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je viens juste de m'abonner à l'offre' delta plus Devialet
Ma zone SFR vient juste d'ouvrir les souscriptions Free en fibre, je suis en étape 1

d’ailleurs si un Corp❤ Pouvez un tout petit peu avec une baguette magique faire avancer plus vite mon adhésion 😉 je lui en serait vraiment reconnaissant ( J’espère que ce passage n'ait pas déplacer, si c'est le cas je m'en excuse)

Et j'aurais quelques petites questions.
La box Devialet se branche bien à la TV ?
ET le modem à la prise fibre, pas la peine de déplacer la prise fibre à côté de la Tv, parce que je me sers d'un câble Ethernet de 15 M pour relier La TV au Modem
de ce côté la rien ne change c'est le même principe que la V6 ?

Encore une dernière question au moment de l'adhésion cela prend environs combien de jours pour l'activation ?
Un technicien doit vraiment se déplacer si on a déjà une prise fibre chez soi ?

cela fait quelques années que je ne suis plus abonné Free car ils étaient le seul a faire du RTC dans l’immeuble

PS ; recherche une vidéo YouTube qui explique l'installation du modem et du Devialet, j'en trouvent, mais avec des placements produit qui m'agace fortement ou leurs mimiques impossible ou ils prennent pour des super expert et vous le super c.n

Merci de votre aide

Nicolas


Dernière édition par MikOo9320 le Lundi 4 Novembre 2019 13:15:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 13:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un site sans aucune pub ? çà te convient ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php

De fait c'est le Guide de démarrage, version retranscrite et avec des images de branchements...

Alors pour pour les branchements Fibre, c'est le même principe de la Révolution, puisque 2 boitiers

Le Server va se positionner à côté de la prise optique
et le Player où l'on veut, à côté de la TV par exemple et entre les 2, oui on peut ( il est même souhaitable) de mettre un câble Ethernet

C'est le Server et le Player qui sont reliés en câble Ethernet
Ensuite oui depuis le Player Devialet on branche la TV sur ce Player

Oui le technicien doit se déplacer même si on a déjà une prise fibre.

Il va amener la jarretière optique ( le module optique est déjà inséré dans la Freebox Server) et il va faire l'activation fibre au Point de Mutualisation.
Si immeuble il faut demander au gardien la clé du local technique pour le jour J
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 13:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikOo9320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : STAINS

Forfait : Freebox Optique





Hello

Buzy, je te connais depuis ALICE sur la grenouille
je vais consulter ton site

Merci Very Happy


Dernière édition par MikOo9320 le Lundi 4 Novembre 2019 13:28:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 14:07:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh la Grenouille, que de souvenirs Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 16:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikOo9320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : STAINS

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Ahhh la Grenouille, que de souvenirs Smile
c’etais une petite famille bien agréable
Entre parenthèses, j’aime beaucoup ton site
Il est super bien expliqué qu’on soit novice ou experts
Maintenant après 6 ans je reviens chez Free
Sinon toujours en étape 1 LOL


Dernière édition par MikOo9320 le Lundi 4 Novembre 2019 16:35:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 16:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 20:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonjour

Un site sans aucune pub ? çà te convient ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php

De fait c'est le Guide de démarrage, version retranscrite et avec des images de branchements...

Alors pour pour les branchements Fibre, c'est le même principe de la Révolution, puisque 2 boitiers

Le Server va se positionner à côté de la prise optique
et le Player où l'on veut, à côté de la TV par exemple et entre les 2, oui on peut ( il est même souhaitable) de mettre un câble Ethernet

C'est le Server et le Player qui sont reliés en câble Ethernet
Ensuite oui depuis le Player Devialet on branche la TV sur ce Player

Oui le technicien doit se déplacer même si on a déjà une prise fibre.

Il va amener la jarretière optique ( le module optique est déjà inséré dans la Freebox Server) et il va faire l'activation fibre au Point de Mutualisation.
Si immeuble il faut demander au gardien la clé du local technique pour le jour J


Bonsoir, + 1 pour le site de Busy, merci à toi pour ton investissement sur ce forum ! Smile


Dernière édition par Geek1983 le Lundi 4 Novembre 2019 20:32:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fl3x
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : REZE - ZMD

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Encore lui...roh...
_________________
ADSL NRA : PIR44
Fibre PM063 - SRO-BPI7311340
NRO : 44143PIR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikOo9320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : STAINS

Forfait : Freebox Optique





Fl3x a écrit:
Encore lui...roh...

Oh c’est toi qui me suis à la trace
Retourne hiberner dans ta grotte LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fl3x
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : REZE - ZMD

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui j'y vais tkt pas .
_________________
ADSL NRA : PIR44
Fibre PM063 - SRO-BPI7311340
NRO : 44143PIR


Dernière édition par Fl3x le Mardi 5 Novembre 2019 17:46:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com