Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Désynchronisations répétitives - aucune solution de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 14:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gsd14572
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je poste ici un peu en dernier recours mais j'ai un problème de désynchro répétitives au point que je ne peux pas utiliser ma connexion Internet.

J'étais chez Orange fibre pendant deux ans sans aucun soucis mais voilà que je decide de passer chez Free qui vient de fibrer mon immeuble (en ZTD). Au début ça fonctionne correctement mais voilà qu'il y a deux semaines les soucis commencent.

La Freebox passe en étape 3 à interval plus ou moins régulier donc impossible de travailler ou de faire quoi que ce soit étant donné que la connexion coupe toutes les 5 minutes voir plus souvent encore.

J'appelle le 3244 qui constate un problème, un technicien vient le lendemain, change l'ONU, resoude la fibre dans les parties communes (qui était apparement mal soudée) et voyant que ça ne fonctionne pas, décide de procéder à un changement de box.
Je reçois la box, l'installe, ça fonctionne quelques minutes et les problèmes recommencent.

Re-appel au 3244, constatation du problème, renvoi d'un technicien.
Le technicien passe, il change l'ONU encore une fois, me change de slot sur le PM et voyant que ça ne fonctionne pas, programme un second changement de box.

Donc ça fait deux semaines que ma Freebox passe en étape 3 environ toutes les 5 minutes, les techniciens n'ont jamais vu ce genre de problème et ne savent pas quoi faire à part suivre la procédure qui est de changer l'ONU et la Freebox...

J'espère vraiment qu'ils arrivent à trouver une solution mais je n'y crois pas vraiment donc je me tourne vers vous pour savoir quoi faire et à défaut de trouver une solution, comment retourner chez Orange...

Merci d'avance pour votre aide

Matériel : Freebox mini 4k (changée deux fois)

EDIT : Le technicien vient apparement de trouver la solution du problème, il y avait trois abonnés se partageant la même connexion apparement (??). Il m'a dit que le problème allait être résolu d'ici la semaine prochaine.


Dernière édition par gsd14572 le Vendredi 8 Novembre 2019 14:46:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 17:14:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La jarretière est vert coté prise et bleu coté ONU/Box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 17:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gsd14572 a écrit:

EDIT : Le technicien vient apparement de trouver la solution du problème, il y avait trois abonnés se partageant la même connexion apparement (??). Il m'a dit que le problème allait être résolu d'ici la semaine prochaine.


Bonjour

4 abonnés en fait en architecture PON pour le raccordement des nouveaux abonnés, sur la même IP, ce qui est confirmé puisque tu as un boitier ONU.
Initialement Metz était en raccordement P2P c'est cela le changement.


Mais je ne vois pas en quoi cela peut induire des déconnexions d'etre en IP partagée .. sinon on va être un grand nombre de concernés Wink ce qui n'est pas le cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 08:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que ton problème vient (ou venez si c'est réglé) d'un ONU mal scanné et branché chez une autre personne, qui, chez lui, tout fonctionnait parfaitement bien. Si maintenant le problème n'existe plus, c'est qu'il a dû être corrigé, en ayant changé l'ONU défectueux.

Après les mini 4k est un calvaire et une source à problème.
Essaie également d'intervertir les Alimentation/Freeplug entre ta box et ton Player. En ce moment, beaucoup d'alimentations ne fournissant pas assez de puissance ce mettent à dysfonctionner.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 09:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gsd14572
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

@Dodgers : en effet, jarretière verte côté prise et bleu côté ONU.

@Busyspider : franchement je ne sais même pas si le problème vient de là mais le technicien m'a appelé dans l'après-midi après son intervention pour me dire qu'il(s) pensai(en)t avoir trouvé la source du problème. Son explication n'était pas vraiment hyper clair mais en gros on est 3 à avoir le même problème dans le quartier et apparement ça viendrait du fait qu'on se partage la connexion mais je ne saurais pas t'en dire plus.

@AdO_Sensei : Non, le problème n'est toujours pas réglé mais les techniciens vont s'y mettre apparement.
Le problème ne vient pas de l'ONU puisqu'il a été changé 3 fois, sans changement.
Le technicien a déjà interverti les freeplugs à son premier passage, sans résultat.

La mini 4k est vraiment la pire box possible je suis d'accord mais je pense pas que le problème vienne de là étant donné qu'elle est neuve.

J'attends mardi pour voir si les techniciens trouvent une solution mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment envie d'aller à la source du problème... C'est plus simple pour eux de changer une Freebox ou un ONU...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com