Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Gros soucis pour migration fibre optique !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 21:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RayBond
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir à vous,

je viens d'apprendre l’existence de ce forum et j'espère que, grâce à vous, mon problème pourra être résolu.

Je vais essayer d'être le plus compréhensible possible.

Le logement dans lequel je vis, et dont je suis propriétaire, est une maison qui a été séparée en 3 logements distinct. La maison est située dans un angle de rue.

Les 2 logement situés au rez-de-chaussée ont la même adresse postale, sur une avenue, et 1 ligne téléphonique personnelle par logement. En revanche mon logement, situé à l'étage, a une adresse postale différente car mon portillon donne sur la rue adjacente et j'ai également une ligne téléphonique personelle. L'avenue et la rue sont éligibles à la fibre.

Les 2 logements du rez-de-chaussée sont éligibles à la fibre depuis longtemps,par contre mon logement n'est pas éligible alors qu'on est raccordé au même poteau téléphonique.

J'ai fait changer mon adresse d'installation au près de Free, en donnant l'adresse sur l'avenue, mais rien n'y change.

En discutant avec un technicien SFR dans la rue il m'a expliqué, mais j'avoue ne pas avoir bien compris, que mon point de branchement
n'était pas bien référencé ou bien créé étant donné qu'on est dans un angle de rue( à priori ça pose régulièrement problème) et qu'il fallait que j'arrive à faire venir un technicien Free qui comprendrait la situation et pourrait me raccorder.

Seulement Free me demande d'attendre, ce que je fais depuis mars. Et ça commence à devenir urgent car mon logement est en travaux et j'aurais aimé profiter de ces travaux pour installer la fibre et ils finissent en décembre.

J'espère avoir était clair et pas trop long.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon problème.

En vous souhaitant un bon week-end.

Alexandre

Ps: j'espère avoir posté au bon endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 08:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour les travaux, tu peux toujours prévoir une gaîne pour la fibre entre l'arrivée possible depuis l'extérieur et l'endroit où se trouve la Freebox.
Seule contrainte : éviter les courbures trop serrées pour que la fibre soit tirée facilement, sans risquer de la casser.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 10:41:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RayBond
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour Abel99,

Effectivement, le côté travaux n'est pas le plus important. J'ai passé une gaine en 20 avec tire câble à l'intérieur mais le mur va être isolé et donc refermé avec du placo. Du coup la gaine va faire un angle à 90 pour monter dans les combles et sortir à l'endroit de la future prise.

Si le technicien était venu pendant les travaux on aurait pu jouer avec la gaine pour éviter les blocages. Surtout que le trou extérieur est à prés de 8m de haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 13:08:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 13:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





RayBond a écrit:
Bonjour Abel99,

Effectivement, le côté travaux n'est pas le plus important. J'ai passé une gaine en 20 avec tire câble à l'intérieur mais le mur va être isolé et donc refermé avec du placo. Du coup la gaine va faire un angle à 90 pour monter dans les combles et sortir à l'endroit de la future prise.

Si le technicien était venu pendant les travaux on aurait pu jouer avec la gaine pour éviter les blocages. Surtout que le trou extérieur est à prés de 8m de haut.

L'angle avec une gaîne ne peut pas faire 90° comme dans le cas des plinthes : elle s'écraserait...
Ce qu'il faut c'est que la fibre ne subisse pas un rayon de courbure inférieur à 6 cm environ (12 cm de diamètre) ni de point dur lors du tirage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 16:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RayBond
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





abel99 a écrit:
RayBond a écrit:
Bonjour Abel99,

Effectivement, le côté travaux n'est pas le plus important. J'ai passé une gaine en 20 avec tire câble à l'intérieur mais le mur va être isolé et donc refermé avec du placo. Du coup la gaine va faire un angle à 90 pour monter dans les combles et sortir à l'endroit de la future prise.

Si le technicien était venu pendant les travaux on aurait pu jouer avec la gaine pour éviter les blocages. Surtout que le trou extérieur est à prés de 8m de haut.

L'angle avec une gaîne ne peut pas faire 90° comme dans le cas des plinthes : elle s'écraserait...
Ce qu'il faut c'est que la fibre ne subisse pas un rayon de courbure inférieur à 6 cm environ (12 cm de diamètre) ni de point dur lors du tirage.


Je suis obligé de faire un angle à 90⁰, les vieux murs sont en pierre et pour isoler je mets laine de verre et placo. Donc quand la gaine traverse le vieux mur elle est coincé derrière le placo donc la gaine monte direct dans les combles mais ça forme forcement un angle. Je ne vois pas d'autres solutions.
Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu m'expliques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 18:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En sortie de mur, en coin ou n'importe où,
la fibre ne doit pas être pliée en dessous d'un rayon de 6cm,
sinon elle risque de casser, éventuellement après "un certain temps".
j'ai vu le cas dans mon immeuble :la fibre a tenu moins d'une semaine.




_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 19:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
je regarde.

C'est réglé, vous allez être contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 10:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RayBond
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com