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Eligible fibre depuis 8 mois, mais pas de contact mail/tel
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 12:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
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Bonjour à toutes et à tous,

j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet pour traiter cette question spécifique (l'autre était un peu fourre tout, puisque j'avais pas mal de questions techniques/pratiques sur le sujet et on s'écartait un peu du sujet de base à mon sens, d'ailleurs il peut être clos je pense ?).

Un peu par hasard, j'ai appris par un voisin que la fibre était dispo. Je regarde sur Free, je vois bien une ligne fibre optique ("Ligne Fibre Optique - 04/03/2019") et en faisant le test d'éligibilité, tout est OK.

Néanmoins, je constate que 8 mois se sont écoulés depuis la "mise en disponibilité" de la fibre dans mon immeuble.


Je :
- suis client (assidu) Free depuis 2010 (Box) et depuis janvier 2012 (mobile, dans les premières salves d'abonnés) ;
- ai emménagé dans un immeuble en 2017 qui ne disposait que de l'ADSL ;
- suis éligible à la fibre Free dans l'immeuble depuis le 04/03/2019 (apparition dans "ma FB ==> Caractéristiques de ma ligne") et vérifié via le test par adresse ;
- n'ai reçu aucun mail/appel/autres de la part de Free pendant ces 8 mois, ne serait-ce que pour m'avertir de l'éligibilité ;
- ai renouvelé ma box (V5) par une DELTA S (pour anticiper un peu, et je me suis dit que ça allait peut être accélérer la chose, mais ça ne m'a permis que d'anticiper finalement Very Happy ).

Quel est le délai moyen de proposition de migration (ou ne serait-ce qu'un signe de vie) ?

Y a t-il des man½uvres accélératrices (déplacement en Free Center ou autres) ou en tout cas qui permettraient de comprendre ce qui se passe (et surtout pourquoi ce délai d'attente) ?

J'ai déjà préparé le lettre d'information à mon propriétaire (je loue) pour l'informer de mon intention (qu'il ne peut refuser sauf motif légitime). Je n'attends qu'une petite bougie/lueur d'espoir pour l'envoyer.

Pour tout dire, j'ai le sentiment d'avoir été "oublié" Sad

Merci d'avance pour vos (potentielles) astuces.

Cordialement.


Dernière édition par mjibey le Mardi 12 Novembre 2019 12:19:49; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 00:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
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Bonsoir,

j'ai enfin eu le mail tant attendu Smile

Merci beaucoup, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir posté ou non mais en tout cas ça se débloque !

Je viens d'avoir également le mail comme quoi le module fibre de ma delta S va m'être envoyé par courrier.

Par contre il était question d'une confirmation par mail quand j'ai sélectionné le rendez-vous et je n'ai rien reçu.

Le problème est que j'ai eu un truc qui m'est tombé dessus au boulot à ce moment là, j'ai sélectionné vite fait en me disant que je me rendrai dispo de toute manière. Mais j'ai oublié de créneau.

Je me souviens que c'est le vendredi 22 dans l'après midi mais l'horaire...

Est-ce qu'un corp pourrait me dire si la confirmation est instantanée (et si possible ce que j'avais choisi)? Car quand j'essaie de retourner sur la sélection des rdv donnée dans le mail :


"Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique

Aucune commande fibre dans un état compatible avec une prise de RDV n'a été trouvée"


J'avais aussi donné les infos complémentaires demandées après le choix du créneau (le nom sur la sonnette, comment me joindre le moment venu etc.)

Après on était quand même en milieu d'après-midi. Peut être demain pour la confirmation ?


Dernière édition par mjibey le Mercredi 13 Novembre 2019 00:39:24; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 01:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

le RDV pris est pour le 22/11/2019 15:00
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 07:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Boïl,

Merci beaucoup pour la confirmation 🙂

(et pour le rappel de l'horaire Very Happy)

Passe une bonne journée Wink
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 08:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re, suite au message privé de Dodgers (merci pour l'info encore), apparemment il y a un PM dans ma résidence mais pas situé dans mon bâtiment.

Je me trompe peut être, mais il me semblait qu'il y avait un PMI par immeuble, et il y en a deja un Sfr dans le sous sol de mon immeuble.

Au final c'est 1 PMI / immeuble / opérateur ?

Ou alors c'est pour relier le PMI au PM mais sur une liaison dédiée Free?


Dernière édition par mjibey le Mercredi 13 Novembre 2019 09:02:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 10:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
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Pour être sûr que le rdv technique aboutisse à la connexion, est-ce qu'il existe une checklist pour qu'on puisse s'assurer que tout le matériel nécessaire sera bien là ?

Accès aux locaux, est-ce qu'il y a déjà des installations Free, si non qu'y a t-il déjà comme matos, etc.

A moins que les tech Free aient déjà toutes les infos, c'est un peu partir à l'aveugle, non ?
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 16:27:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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mjibey a écrit:
Pour être sûr que le rdv technique aboutisse à la connexion, est-ce qu'il existe une checklist pour qu'on puisse s'assurer que tout le matériel nécessaire sera bien là ?

Accès aux locaux, est-ce qu'il y a déjà des installations Free, si non qu'y a t-il déjà comme matos, etc.

A moins que les tech Free aient déjà toutes les infos, c'est un peu partir à l'aveugle, non ?

Le technicien a toutes les infos. Il faut juste vérifier que l'accès à la gaine technique et au PM soit OK
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