Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande mairie couper route installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 12:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans une situation complètement bloquée.
Le 19 août, je fais une demande de souscription du forfait Freebox Révolution fibre optique.
Je n'avais pas la fibre dans ma maison au 105 rue de gerland à Lyon.

Normalement, le technicien vient installer la fibre le 20/09/2019 à 11h00.
Il vient et ne veut pas faire de travaux car il n'y a pas l'accord du propriétaire.

Je demande l'accord au propriétaire et un nouveau RDV le 08/10/2019 à 08h00.
Le technicien vient au RDV et mon propriétaire est présent.
Il ne trouve pas le boitier de fibre alors que mes voisins l'ont (bizarre pour un installateur de fibre ?). On lui montre plusieurs fois le boitier et après "ah oui c'est bien ça"
Il me dit ensuite qu'il faut faire à la mairie une demande pour couper la route car la fibre optique se trouve dans la bouche d'égout au milieu de la rue (pourquoi le premier technicien ne l'a pas dit ?)

Nous sommes maintenant le 08/11 soit un mois après le 2ème RDV.
J'ai appelé 10 ou 15 fois le service technique pour voir s'ils ont fait une demande à la mairie pour couper la route et demander un RDV technicien.
Ils ne semblent pas prendre en compte mon problème et me disent toujours : le technicien va vous appeler.

ça fait plus d'un mois que je n'ai plus internet et je fais une dernière demande ici avant de résilier mon contrat.

Merci de prendre en compte ma demande

Une freenaute désespérée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 16:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Free ou le partenaire a du déposer une demande mais la mairie peut mettre du temps avant de répondre ( 1 à 3 mois ), selon également si trafic est important dans la rue à bloquer. Si tu résilie, le problème sera présent également chez ton futur FAI.
Il faut patienter. Tu dois disposer d'une connexion ADSL en attendant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 17:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 539
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Perso ce qui me parait bizarre c'est que la fibre passe par les égouts

Après rue de gerland a Lyon pour coupé la route juste pour toi ca va être chaud vu sa fréquentation, enfin tout dépend a quelle hauteur
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 17:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il y a bien une plaque type d'égout en plein milieu de la route au niveau du 105 .. curieux oui que la fibre puisse arriver ici..



Mais aussi des petits regards sur le trottoir (et régulièrement le long du trottoir)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 17:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il y a bien une plaque type d'égout en plein milieu de la route au niveau du 105 .. curieux oui que la fibre puisse arriver ici..



Mais aussi des petits regards sur le trottoir (et régulièrement le long du trottoir)

Il y a une petite chambre devant le 109 et une autre où doit surement se trouver le PBO en plein dans le carrefour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 17:47:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK merci Dodgers , je comprend mieux, ce n'est donc pas la plaque d'égout qui est concernée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 19:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Il y a bien une plaque type d'égout en plein milieu de la route au niveau du 105 .. curieux oui que la fibre puisse arriver ici..



Mais aussi des petits regards sur le trottoir (et régulièrement le long du trottoir)

Il y a une petite chambre devant le 109 et une autre où doit surement se trouver le PBO en plein dans le carrefour.


Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses rapides.
En effet, c'est bien cette chambre qui est concernée.
Je peux comprendre que la demande de barrer la route peut prendre du temps mais j'aimerais savoir au moins si elle a été effectuée.

Depuis le 1er octobre, nous n'avons pas internet (ADSL ou fibre) car nous avons résilié notre ancien contrat ADSL chez Orange puisque l'installation de la fibre optique devait avoir lieu le 20 septembre.
Free nous a obligé à souscrire la fibre (comme nous étions éligible) alors qu'à l'origine l'ADSL nous convenait très bien.

J'ai reçu un appel de Free ce soir mais malheureusement je n'ai pas pu répondre.
Si les intervenants de Free voient ce message, vous pouvez me joindre ce soir ou ce week-end.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 14:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet sur l'installation de la fibre optique.
Pouvez-vous me dire où en est la demande de couper la route ?

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com